Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nos plus belles pertes de mémoire -...
Sujet: [url=t28290] 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Messagenos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

 
Posté le: 03. Nov 2009, 21:59
Répondre en citant

Suite à plusieurs messages je viens de me rendre compte que nous étions très souvent soumise à des pertes de mémoire à cause de nos maladies...
C'est pourquoi j'ouvre ce post, pour que l'on puisse en parler, en pleurer et aussi en rire un peu...

Je vais commencer...
Donc hier, j'ai téléphoné à un collègue pour lui demander des informations sur un de ces chantiers et il se trouve que je lui ai posé la même question il y a tout juste 1 mois !!! Ce qui prouve tout de même que ma question était importante !!! Rolling Eyes

Une autre fois, je suis sortie de la cuisine pour monter dans la chambre et prendre des livres. Et arrivée au pied de l'escalier il a fallut que je demande à mon ami ce que je faisais Embarassed

Et vous ???

LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p224079)
Posté le: 03. Nov 2009, 23:40
Répondre en citant

coucou
j'en ai eu tellement que... je ne me souviens plus Laughing
Combien de fois je suis allée chercher , mais chercher quoi ?

Tiens, une qui me revient. Samedi ma fille me demande des bouquins, que son homme prendra quand il me raccompagnera dimanche. Impossible de me souvenir de ce qu'elle m'avait demandé. Il a fallu que je lui pose la question

A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
mamie66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.09.09
Messages: 109
Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p224088)
Posté le: 04. Nov 2009, 07:27
Répondre en citant

depuis 5 ans j'ai le même code d'alarme de mon boulot et quand je l'oublie le maire du village est réveillé a 5h30 du mat par la société des vigiles Embarassed
dur dur surtout pour lui Razz Razz

_________________
michele Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMa collection...

 (p224100)
Posté le: 04. Nov 2009, 09:05
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Bonne idée ma LoNette, ça fait du bien de rire de nos déboires...

J'ai le même pb ke Crichine, j'en ai tellement eu ke j'ai du mal à me les rappeler...

Le plus impressionnant ki me revienne c celui ke je lève les yeux de mon écran 2 secondes et ke je reconnaisse plus le doc ke je tapais!!! Et de ne po avoir pu me rappeler mon num de téléphone fixe une journée durant...

Bon s'il m'en reviens je repasse par là...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ma collection...
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageAlors

 (p224163)
Posté le: 04. Nov 2009, 16:50
Répondre en citant

Je crois que j'ai fait pas mal aussi même si ce n'est pas vraiment de la perte de mémoire :

- Systématiquement, je me surprenais à être en voiture sur la route de la maison alors qu'initialement, j'allais juste chercher un casse-dalle à pied dans le centre commercial à côté de mon boulot.... Rolling Eyes

- Et le plus fort (pas de la perte de mémoire mais du bafouillage intense..) :
lors d'une réunion à grand comité (une bonne dizaine de personnes), je parlais d'un client et je voulais dire qu'il était circonspect (histoire d'épater la galerie avec un vocabulaire pas trop mal Smile . Et ben paf, ma langue a fourché et j'ai sorti un truc du genre "en tout cas, il est clair que Mr Machin est bien....circoncis....). Fou rire (à peu près) contenu de mon assemblée....
Volà!!!
Heureusement, depuis je vais mieux et j'ai arrêté d'utiliser de l'essence inutilement (et de me mêler de la vie privée de mes clients....)
Bisous
nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Alors
Invité
Message:

Message

 (p224170)
Posté le: 04. Nov 2009, 17:05
Répondre en citant

Je manque d'humour ces temps ci ... Je ne sais plus pourquoi Very Happy Je reviendrais dès que ça ira mieux Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
viouhors ligne
Inscrit le: 02.07.09
Messages: 171
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p224180)
Posté le: 04. Nov 2009, 17:38
Répondre en citant

Ma question va sans doute vous semblez stupide mais les pertes de mémoire sont bien dues à la maladie?
Déjà impression de devenir folle sans ces pertes de mémoire alors avec...de gros trous noirs...style je vais dans ma famille un après midi et tout oublié...je me rappelle juste d'avoir franchi le seuil...
je crois que je manque aussi d'humour ces derniers temps...je n'arrive pas à en rire...mais vous avez raison c'est sans doute la meilleure chose à faire.
Cela cessera t-il ou dois je m'habituer à l'idée d'être un trou noir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viou
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p224187)
Posté le: 04. Nov 2009, 18:05
Répondre en citant

Coucou,

moi aussi j'en ai pas mal de la même sorte !!! Confused Laughing
Aller chez le gastro entérologue pour la première fois, et m'apercevoir au sortir de la consultation que je n'aie pas mon sac à main, donc pas de fric pour payer ! Shocked Bon heureusement j'habite pas loin, j'ai fait l'aller retour en 10 minutes, mais ça la fiche mal .... Sad

Au travail, téléphoner à plusieurs clients et collègues pour avoir des infos et comme il y a des gens qui étaient absents, je ne me souvenais plus qui j'avais eu et ce qu'ils m'avaient dit .... Mad Maintenant je note tout.

Ma grande spécialité : Prendre plusieurs RDV en même temps ! Je dois prendre un RDV, on me propose une date; dans ma tête je me dis "tiens ça me rappelle quelque chose", mais je ne sais plus quoi, je prends le RDV et 2 heures plus tard je me souviens que j'ai déjà un RDV autre part !!! Confused Maintenant j'ai un organiseur electronique, ça mévite ce genre de mésaventure...

Ce que je n'aie pas encore fait : Oublier mes enfants, ni mon mari !!! Wink Laughing Laughing

Et je vais en trouver d'autres....Faites moi confiance..... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRDV...

 (p224215)
Posté le: 04. Nov 2009, 21:02
Répondre en citant

Tiens Lucile vient de m'en rappeler une bonne...

Mon 1er RDV avec mon endo... pris par phone... Et bien 1h avant j'ai dû rappeler la secrétaire pour savoir à k'elle heure gt attendue... Moment traumatisant pour moi... jusqu'à l'hypo je notais mes RDV dans un agenda mais JAMAIS je n'avais besoin de regarder pour me rappeler!!!

Pour ce ki est d'oublier les enfants... je connais trop de gens ki l'on fait avec une thyro en pleine forme!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell RDV...
laurence48hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.09
Messages: 71
BASEDOW
MARVEJOLS - LOZERE
féminin
50+
Message:

Message

 (p224417)
Posté le: 06. Nov 2009, 10:45
Répondre en citant

Moi aussi souvent je vais vers une pièce pour y faire quelquechose mais en route je ne sais plus pourquoi j'y vais !!

Moi aussi je note tout, lorsque je prévois de faire des choses le week end je note et comme ça je barre au fur et à mesure.

Pour les courses pareil je fais une liste sinon on ne mangerai pas grand chose.

Souvent aussi les gens me parlent et je ne me souviens pas de ce qu'ils m'ont di,

là par exemple je suis au boulot mais je ne fais rien, mais j'ai certainement des choses à faire, ça me reviendra dans un moment peut être !!!

Pour l'instant moi non plus je n'ai pas oublié mes enfants à l'école !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence48
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p224429)
Posté le: 06. Nov 2009, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'en ai fait quelques uns aussi...

Par exemple, je raconte une histoire drôle qui m'est arrivée dans la journée à ma famille et une fois fini, toute contente de moi j'attends qu'ils rigolent, mais seulement une silence gênée... et mon mari me dit "mais tu viens de nous la raconter il y a une heure"...

Et quand tu oublies ton code carte bleue à la caisse et tu n'as rien d'autre pour payer et la caissière et 5 autres clients qui te regardent...plus j'ai essayé de m'en rappeler, moins ça me revenait. Et il faut dire que c'est un numéro que j'ai depuis toujours !

Les milliers de fois que je prends ma voiture et en avançant en pleine allure, je ne sais plus où je vais...

Le pire c'est les noms des gens, tu les connais bien et depuis longtemps mais d'un seul coup tu ne te rappelles absolument plus de leur nom...

Encore heureuse, je n'ai encore circoncis personne...mais parfois je fais des mots. Par exemple je veux dire voiture et mon cerveau (oui, j'en ai un - je l'ai vu une fois au scanner !) me propose voiture ou bagnole et il doit y avoir une coupure avant que le mot se formule et sort de ma bouche et ça fait ; "voignole"... Ca fait souvent des combinaisons très marrants, je devrais les noter...

Bonne journée,
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Rita29hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.02.09
Messages: 64
Basedow
Quimper
féminin
60+
Message:

Message

 (p224483)
Posté le: 06. Nov 2009, 15:44
Répondre en citant

J'en oublie tellement que ma fille m'a envoyé faire des tests chez un neurologue, elle croyait que j'avais la maladie d'Alzeimer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rita29
Tantinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.09
Messages: 100
Goitre multi-nodulaire
Doubs
féminin
50+
Message:

Message

 (p224485)
Posté le: 06. Nov 2009, 15:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

Il m'arrive aussi qqfois de ne plus savoir ce que je voulais dire , ou faire .

Il m'arrive souvent de sortir des mots qui ne veulent rien dire , ou de faire des associations de mots très bizarres .

Je suis également experte en déformation d'expressions pourtant très populaires , ce qui fait assez rire mon entourage , je dois dire .

Par contre , j'avais envie de vous conté l'histoire qui est arrivée il y a 10 ans à mon copain .
Nous étions dans un grand magasin avec un de ses amis . Mon copain avais mis son bras le longt de ma taille , et sa main dans la poche de mon jean .
Voyant un truc qui m'interessais , je m'éloigne de lui .

De son coté , absorbé dans la contemplation de (je ne sais plus quoi Wink ) , remet sa main dans la poche de ce qui croyait être la mienne , mais qui en réalitée , était celle de son amis qui s'était raproché de lui !
Réaction du dit amis : -Ben , mais qu'est-ce que tu fais !!!
Avec un sursaut et un bon pour désserrer leur étreinte .

Je peux vous assurer que nous sommes tous partis d'un éclat de rire général , mêmes les gens ayant vu la scène riaient .
J'ai même du me mettre accroupie tellement je n'en pouvais plus , de peur de me faire pipi dessus !

Voilou , même aujourd'hui , lorsque l'on en reparle , on est mort de rire .
Le raconter est une chose , mais le vivre en voyant les expressions des visages , les intonations des voix etc...c'est du bonheur Very Happy

Bizzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tantine
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChu bonne aussi...

 (p224487)
Posté le: 06. Nov 2009, 15:49
Répondre en citant

Lilyjane a écrit:
Encore heureuse, je n'ai encore circoncis personne...mais parfois je fais des mots. Par exemple je veux dire voiture et mon cerveau (oui, j'en ai un - je l'ai vu une fois au scanner !) me propose voiture ou bagnole et il doit y avoir une coupure avant que le mot se formule et sort de ma bouche et ça fait ; "voignole"... Ca fait souvent des combinaisons très marrants, je devrais les noter...


Chu po mauvaise à ce jeu là... et même avec un crayon en plus!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chu bonne aussi...
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p224491)
Posté le: 06. Nov 2009, 16:13
Répondre en citant

Bonjour ,
Moi , c'est pareil je ne sais toujours pas ce que j'ai , mais il m'ais arrivé de me rendre à un distributeur automatique de billet avec mon code que je connais habituellement par coeur , mais plus moyen qu'il me revienne , resultat je stop au bout de 2 essais , je retourne à ma voiture et laisse tomber a peine je redémarre le code me revient instantanément .
Ou alors , je suis assise , je me léve pour aller faire quelques chose mais à peine arrivée dans la piéce d'aprés je me dis "mais qu'est ce que j'allais faire ???"
Il m'arrive aussi d'appeller des objets par d'autres noms .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire
Sujet: 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

dans le forum: 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nos plus belles pertes de mémoire -...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com