Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nos plus belles pertes de mémoire -...
Sujet: [url=t28290] 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Perle69hors ligne
Inscrit le: 13.01.10
Messages: 130
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p235130)
Posté le: 21. Jan 2010, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Cougnou !

Je trouve les "perles" de ta maman trop marrantes et l'humour de son compagnon, pas mal non plus !!!

Citation:
- « Je vais couper les bras de mes jambes » = les ongles des mains.


C'est souvent qu'il faut que je "me coupe les doigts de pied" ... Laughing Laughing Laughing Mais celui de ta maman est vraiement plus original et plus rigolo!

Ca fait rigoler mon chéri aussi toutes ces bizarreries de langage.

Blume Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
talea143hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.06.08
Messages: 183
Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin
40+
Message:

Message

 (p236678)
Posté le: 31. Jan 2010, 20:36
Répondre en citant

euh bah moi en fait c'est la honte j'ai mis ma fille dans la voiture je devais la deposer au centre de loisirs et arrivée devant mon boulot je regarde ds mon retro ben elle etait toujours là et jlui dit ben tu pouvais pas le dire que j'ai oublié de te deposer et elle me repond ben non hein jaime pas le centre de loisirs ca m'arrange !!!lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: talea143
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p236685)
Posté le: 31. Jan 2010, 21:29
Répondre en citant

Pas plus tard qu'avant-hier soir, en quittant le groupe après la conférence à Boulogne-Billancourt, j'ai perdu le sens de l'orientation pour retrouver ma voiture garée devant l'Hôtel Ibis, point de rencontre de départ.

Un petit trajet à pied pour aller à l'amphithéâtre, un autre un peu plus long pour accompagner les amis jusqu'au restaurant et comme je ne voulais pas rentrer tard, je ne suis pas restée dîner. Je suis repartie en me disant que je dinerai chez-moi, qu'à cette heure-ci la circulation était fluide.

J'étais contente de mes rencontres, j'avais les papillons de Kath sous le bras, et je marchais bon pas ... point de repère ... le grand sapin de Noël de la place et bifurquer dans l'avenue Leclerc ...Facile!

Soudain, j'ai réalisé que je marchais depuis 1/2 heure sur le boulevard, et toujours pas la petite rue de l'hôtel en vue. Je me renseigne à des passants, qui me disent de continuer et que c'est encore assez loin.

Je me dis qu'en auto on va plus vite qu'à pied, alors soit!
Quand même, à un moment j'arrive à une zone de travaux, et là je me dit que quelque chose cloche vraiment.

J'avise des fumeurs à la devanture d'un café, et l'un d'eux me dit : mais votre hôtel il est à Boulogne Billancourt et là vous êtes à l'opposé.
Grand moment de solitude Embarassed

Je suis repartie en sens inverse, je commençais à avoir très mal aux pieds. J'ai fini par retrouver ma voiture complètement laminée ( pas la voiture ... moi ), à 23heures. J'ai failli prendre un taxi pour y arriver. J'avais bien un plan de situation, mais il était resté ... dans la voiture Laughing

Finalement, je suis arrivée chez-moi à minuit, et le ventre vide.
Ceci n'a pas entamé ma bonne humeur, juste entamés mes orteils par quelques belles ampoules Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p236692)
Posté le: 31. Jan 2010, 23:32
Répondre en citant

Et bien ma belle reine , sais tu qu'il existe des GPS piétons maintenant Wink

As tu massé tes petits petons ? Laughing

Bisous kiss

Anita Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p236694)
Posté le: 31. Jan 2010, 23:40
Répondre en citant

Oui, un gars en avait un sur le trottoir,mais il n'avait pas de signal. Sinon, mes enfants m'ont déjà offert un bousole suite à cueillette de muguet dans les bois un peu trop éternelle Laughing Je ne l'avais pas sur moi non plus!

Oui, petons massés, soignés, réparés!

Gros bisou ma douce.

Karuna Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p236700)
Posté le: 01. Fév 2010, 00:46
Répondre en citant

Coucou,

eh bien, dis-donc, quelle épopée !

Finalement, tu aurais tout aussi bien pu rester manger, donc ... ça aurait été moins fatiguant !

Et tu as d'ailleurs dû repasser devant le restaurant, après avoir fait demi-tour, non ?

Enfin, tu as fini par arriver à bon port, c'est l'essentiel ! JP a dû se faire des soucis, non ?

Gros bisou, et à la prochaine (sans doûte, un repas à la Fresque, fin mars ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p236703)
Posté le: 01. Fév 2010, 01:04
Répondre en citant

J'avais mon portable, donc il a su que je rentrais à 22h. A 23h il s'attendait à me voir arriver à la maison, et je venais de retrouver la voiture seulement. A minuit il m'attendait sur le pas de porte pour m'ouvrir le garage.

Je ne suis pas repassée devant le resto car je suis bien partie dans la bonne direction, c'est ensuite que j'ai piqué à l'opposé du boulevard!!! Avec le terre plein central, c'était tout pareil. En fait, je rentrais bien chez-moi, mais à pieds!!! Lorsque j'ai refais le trajet en voiture, çà donnait 5 km.On m'a même proposé de prendre le métro. J'ai renseigné des touristes qui cherchaient leur hôtel, c'était pas le même, heureusement!

J'ai failli aller manger dans une pizzéria, tu imagines la surprise de Dan et Danette rentrant à leur Hôtel et me voyant encore tourner dans les rues ou attablée seule au restaurant .J'étais claquée en atteignant la voiture. Heureusement, je n'avais pas perdue mes clés Laughing . Epilogue : j'ai quand même pris la première entrée du périphérique qui se présentait et j'ai fais tout le tour de Paris par le Nord pour rejoindre l'Est Laughing . Cerise sur le gâteau de cette journée fabuleuse. Finalement une fois dans l'auto, je riais toute seule, car vraiment avoir la tête dans les étoiles à ce point ...

Et malgré çà, le lendemain j'étais en forme!

Je ne me propose pas de faire du co-voiturage, car on ne serait pas sortis de l'auberge!

Bonne nuit Béate. Gros bisou.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
totoche_pochehors ligne
Inscrit le: 17.09.08
Messages: 68
Hyperthyroidie
Vertou
féminin
50+
Message:

Message

 (p237260)
Posté le: 04. Fév 2010, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une perte de mémoire, ou presque...
Cette semaine j'avais une lettre épaisse à poster et voilà que je prends ma balance de cuisine électronique (extra comme pèse-lettre) : 232 grammes.

Je tente de me souvenir de mes cours de maths du primaire et en toute logique, sachant que pour une lettre de 20 grammes maxi on met 1 timbre je fais cette opération : 232 divisés par 20 = 11,6.

Je m'apprete donc à coller 12 timbres sur mon enveloppe.

heu... oui ? 12 timbres... multipliés par 0,56 euros... ça fait... cher ! Confused

Je doute et je vais quand même voir sur le net. Et bien, même là, j'ai douté : 2,20 euros "c'est pas assez cher".
Laughing

Je suis donc descendue au bureau de poste, pesé la lettre et après une demi seconde de réflexion "puisque c'est la machine qui le dit" 2,20 au final. j'ai économisé 8 timbres.
Ca ne me surprenait même pas d'affranchir une lettre au tarif d'un colis de plus de 5 kilos. Rolling Eyes

Je vais donc m'imprimer les tarifs, on ne sait jamais.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: totoche_poche
mamie66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.09.09
Messages: 109
Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p237293)
Posté le: 04. Fév 2010, 20:25
Répondre en citant

trop fort Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
michele Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243009)
Posté le: 14. Mar 2010, 22:09
Répondre en citant

Ce soir en allant à l'étable, je me dis : "j'ai oublié d'aller voter !".
Et pourtant j'y ai bien été ce matin.

Hier j'ai commencé à pailler avec ma pailleuse vide, alors qu'une minute avant je me dirigeais vers mon chargeur pour mettre une boule de paille dans ma pailleuse, mais en chemin j'ai oublié ce que je faisais et je suis monté dans l'autre tracteur.
Et ce soir encore je broyais le triticale pour les vaches sans ouvrir la trémie, j'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi la farine ne se faisait pas.

Il y a aussi une invasion de souris dans mon grenier. Elles me réveillent toutes les nuits, et le matin j'oublie de m'en occuper. De l'écrire ça va me le faire faire , j'y vais de ce pas.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09
Messages: 137
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
Message:

Message

 (p243031)
Posté le: 15. Mar 2010, 00:13
Répondre en citant

bonsoir,
il m'arrive surtout de ne plus me souvenir des mots comme par exmeple : je vais à la pharma chercher mon "vélothyrox" , une collègue arrive en retard car ppneu crevé je lui dit "t'avais pas un roue de sécurité " au lieu d'une de secours, mon boss me demande un synonyme de "réaliser" je lui suggère "crécontiser" il commence à l'écrire et me dit" comment cela s'écrit;
un soir je prends mes clés de voiture pour partir du boulot et impossible d'ouvrir la portière, la centralisation ne marche pas, je me dis cela me tombe toujours dessus, j'insiste je regarde dans la voiture et je me dis tiens les sièges sont clairs mon mari a du la nettoyer, je regarde l'extérieur je vois un essuie glace arrière et moi je n'ai pas cette option mais cela ne me tilte pas, au bout d'un bon moment je réalise que ce n'est pas ma voiture; mais où est-elle ? ? incapable de me souvenir où je l'avais garée ;
j'ai des trous de mémoire qui me font flipper comme faire le même trajet 4 fois par jour et un jour ne plus savoir par où passer, griller un feu rouge et se dire "tiens ça roule ce soir" heureusement pas d'incident ... QUELQUEFOIS JE ME FAIS PEUR
est-ce normal ?
bisous
maripol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p243049)
Posté le: 15. Mar 2010, 06:55
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup, les filles, j'ai bien commencé ma matinée grâce à vos histoires ! Vraiment, je suis pliée de rire !

Marie-Ange, alors ces souris, tu y es allée ou tu as oublié ?

Bonne journée à vous aussi,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243058)
Posté le: 15. Mar 2010, 08:47
Répondre en citant

Mon mari est arrivé juste quand j'envoyais le message et m'a demandé quelque chose, et du coup j'ai encore oublié mes souris, qui m'ont bien sûr réveillée cette nuit ! Je m'en occupe tout de suite...

Maripol tu es complètement en hypo, il faut absolument que tu augmentes le lévo comme te le disait Béate. Cela devient dangereux.
Si tu as de quoi, passe à 125 et met ton toubib devant le fait accompli, tu ne risque absolument pas de te retrouver en hyper et il sera bien obligé de constater qu'avec 125 tu sera toujours dans les normes ! Est-il au courant de tes exploits en voiture ?

Moi aussi je me fais peur en voiture ou en tracteur, mais au moins mon médecin me suit et accepte mon ressentis.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p243067)
Posté le: 15. Mar 2010, 09:17
Répondre en citant

Re,

Après vous avoir lu ce matin et bien rigolé, je me suis levée et j'ai rangé mon plateau petit déjeuner dans ma chambre... Shocked

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Invité
Message:

Message

 (p243491)
Posté le: 17. Mar 2010, 22:05
Répondre en citant

maripol a écrit:
bonsoir,
mon boss me demande un synonyme de "réaliser" je lui suggère "crécontiser" il commence à l'écrire et me dit" comment cela s'écrit;
maripol


Laughing Laughing Laughing


Bonsoir à toutes ,



J’étais avec mon mari au bureau, Je devais aller à la banque donc j’enfile mon manteau et j’y vais dès que je suis dans la rue , je me dis c’est bizarre je suis drôlement à l’aise dans ce manteau, (rasurez vous je ne me suis pas imaginé une seconde que j'avais maigris en une nuit) je met mes mains dans la poche et j’y découvre un paquet de cigarette (bizarre qu’est que ça fait dans mon manteau je ne fume pas cette marque) Dans l’autre poche, un paquet de mouchoir … Bizarre je pense jamais à en prendre avec moi et surtout pourquoi j’aurais mis ça dans la poche.. La banque est à environ 800 m (j’y vais à pied) , je pense qu’il il faudrait que je fasse un ourlet aux manches elles tombent trop ! Je reviens tranquillement au bureau … Et dès que je rentre, mon mari me dit « tu es sur que n’as pas oublié quelque chose ? « je lui répond quelque peu agressive ben oui marre qu’on me rappelle mes problèmes de mémoire et lui , tu es sure que c’est bien ton manteau que tu portes ? enfin, je comprends … J’avais pris le manteau de mon homme … Les deux manteaux étaient de la même couleur mais c’est tout… J’ai donc fait 800 M aller , 800 M retour , je suis aller à la banque , j’ai rencontré des tas de personnes dont quelques unes que je connais et je ne me suis pas rendu compte que j’avais un manteau taille 50 alors que le mien c’est taille 40 et pas dessus le marché : difficile de faire manteau plus masculin !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire
Sujet: 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

dans le forum: 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nos plus belles pertes de mémoire -...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com