Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????
Sujet: [url=t28326] 

nodule thyréoglosse ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p291566)
Posté le: 18. Juin 2011, 11:56
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis allée faire mon échographie de contrôle cette semaine. Il y a quelques ganglions tout à fait inoffensifs et je pense que tout le monde a plus ou moins de ganglions.
Me voilà complètement rassurée et comme je pense que mes derniers résultats de prise de sang sont corrects, qu'en pensez vous ????? je voulais juste dire que parfois ça prenait du temps mais on y arrive, il faut être patient.
Je suis beaucoup fatiguée en ce moment, pas un super moral, mais je ne crois pas que cela provienne de mon traitement thyroïdien mais plutôt de mon problème d'algodystrophie qui ne veut pas s'améliorer.
Ma dernière prise de sang est correcte avec, comme toujours, un taux de leucocytes un peu bas :3400/mm3 (4000 à 10000) et des monocytes à 248/mm3 (400 à 1000) mais rien de catastrophique.
Voilà, c'était juste pour apporter une note optimiste vu que lorsque nous allons mal, on le dit et on l'écrit, alors quand la santé s'améliore, je crois que c'est bien de le dire aussi.
Bon week end et gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p291629)
Posté le: 18. Juin 2011, 22:06
Répondre en citant

oui c'est bien de voir un message positif.
tes hormones t4 et t3 ont l'air pas mal...mais restent à surveiller, je pense, faudrait pas qu'elles baissent.
c'est qui ton endocrino ?
amitités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p291632)
Posté le: 19. Juin 2011, 07:56
Répondre en citant

Bonjour Bobette.
Tu penses ques mes hormones T3 et T4 ne sont pas encore tout à fait bien "stabilisées" ?
Ce qui m'embête un peu, c'est que lors de ma dernière visite chez l'endocrino, elle m'a dit que la prochiane fois (en Septembre), elle me retirerait sûrement l'Euthyral. Ce serait dommage maintenant que je me sens mieux avec le traitement que j'ai actuellement.
Enfin, on verra ça en Septembre.
Mon endocrino est une endocrino sur NANCY. Je la trouve très à l'écoute, le seul souci, ce sont les RDV, entre 6 et 8 mois.
Je vais t'envoyer son nom en MP.
Bonne journée (sous la pluie).
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p291638)
Posté le: 19. Juin 2011, 09:40
Répondre en citant

est-ce que tu fais toujours les pds dans les mêmes conditions ? par ex le matin avant d'avoir pris quoi que ce soit ?

ton endo a sans doute voulu te booster en te donnant directement de la t3 en plus de la t4 pendant un certain temps, le temps pour ton organisme de retrouver un peu de pêche.

il n'est peut-être pas inutile (comme le veut ton endo) de voir ce que ça donne maintenant sans Euthyral, le traitement de référence restant le traitement par t4, sauf certains cas.

et les pds des personnes qui prennent de la t3 sont parfois non significatives - comme tu dis que tu te sens fatiguée, alors elle a sans doute raison de prendre le risque d'une petite période de réajustement avec la t4 seule, pour pouvoir voir vraiment ce qui clocherait encore.

c'est mon idée personnelle sur le sujet, je précise ! et comme je ne suis pas médecin ... c'est un avis totalement non autorisé Wink

fais-toi fixer une série de rdv à l'avance pendant la période de réajustement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p291669)
Posté le: 19. Juin 2011, 16:45
Répondre en citant

Oui Bobette, je fais toujours mes prises de sang dans le même laboratoire, à jeun et avant la prise de tous médicaments.
Je verrai en Septembre ce que l'endocrino décide suite aux différentes prises de sang.
La fatigue, je ne pense pas que ce soit dû au traitement thyroïdien mais plutôt au fait d'avoir mal en continu avec mon algodystrophie.
Avoir mal du matin au soir, c'est un peu usant et je pense aussi que les blocs que je fais pour cette maladie m'usent un peu, ça se fait sous anesthésie légère mais sous anesthésie quand même.
Bonne soirée.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p297800)
Posté le: 24. Sep 2011, 09:50
Répondre en citant

Bonjour.
Ca fait quelques mois que je n'envoie plus de message mais je vais tous les jours sur le site quand même.
J'ai quelques soucis de santé. Je me suis fait réopérée de mon poignet droit ( sujet algodystrophie) et me voilà de nouveau avec un plâtre pour 6 semaines alors pas facile de tapoter sur l'ordi.
Je revois l'endocrino mercredi et je suis allée faire ma prise de sang.

TSH : 0,223 nanog/L (0,270 à 4,200) en Juin : 0,371
T4 : 13,95 nanog/l (9,30 à 17,00) en Juin : 12,71
T3 : 2,94 nanog/l (2,00 à 4,40) en Juin : 2,57

Vitamine D : 44 nanog/ml - en Juin : 49

Traitement : 1 Lévothyrox 75 et 1/4 Euthyral

Lors du dernier RDV, l'endocrino m'avait dit qu'elle allait supprimer l'Euthyral. Est ce le bon moment ?
MERCI de m'apporter vos "lumières" avant mercredi.
Bon week end.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297803)
Posté le: 24. Sep 2011, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Josy
contente de te revoir même si j'aurais aimé que ce soit avec de meilleures nouvelles! Bon courage pour ce plâtre!

"T3 : 2,94 nanog/l (2,00 à 4,40) en Juin : 2,57" l'endo veut supprimer l'euthyral avec ces résultats? tes t3 sont dans la moitié basse de la norme donc tu n'es pas du tout en surdosage de t3, voir même encore en manque.
j'aurais plutôt vu passer à lévo 50 et 1/2 euthyral pris en 2 fois sur la journée pour maintenir l'apport de t4 et augmenter l'apport de t3.

quelle est la norme pour la vitamine D?
ou en est tu pour la ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p297805)
Posté le: 24. Sep 2011, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Wynnie.
C'est bien ce que je pensais au sujet de l'Euthyral. Je verrai mercredi ce que l'endocrino va mettre en place suite à ces résultats.
Pour la vitamine D, c'est écrit :
"carence : inf à 10 ng/ml
Niveau insuffisant : 10 à 30 ng/ml
Niveau suffisant : 30 à 100 ng/ml
donc avec 44, je serais au taux suffisant.
Par contre, pas de contrôle de la ferritine qui était à 45,83 ng/ml (13 à 150) en Juin.
Merci pour les encouragements pour le plâtre. Je ne peux rien faire de mes journées vu que c'est la main droite. Heureusement que le temps est au beau ce qui me permet d'aller faire quelques balades.
Pas facile quand on est manuelle, il faut garder le moral mais c'est long.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297807)
Posté le: 24. Sep 2011, 11:10
Répondre en citant

tu est toujours sous traitement de vitamine D et de fer?
la vitamine D a descendu alors que c'est la meilleure saison donc il faut impérativement continuer ou reprendre un traitement cet automne et cet hiver car tu est toujours bas dans la norme.

je te conseille fortement d'insister auprès de l'endo mercredi pour la solution que Marie-ange t'avais déjà suggéré en début d'année et que je recommande aussi donc soit lévo 50 et 1/2 euthyral en 2 fois soit lévo 100 et 1/2 cynomel en 2 fois ( pas besoin de ne pas avoir mangé depuis 3 heures et d'attendre 30 mn pour manger avec le cynomel contrairement à l'euthyral)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p297808)
Posté le: 24. Sep 2011, 11:17
Répondre en citant

Pour la vitamine D, je prends de l'UVEDOSE (1 ampoule tous les 3 mois). Par contre, pour le fer, je n'ai pas de traitement. Mon médecin traitant m'avait dit que c'était bon.
Je vais suggérer à l'endocrino de me modifier le traitement comme tu me le dis et comme Marie-Ange l'avait déjà préconisé.
Quelle est la différence entre l'Euthyral et le cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297810)
Posté le: 24. Sep 2011, 11:26
Répondre en citant

1 ampoule tous les 3 mois, c'est trop espacé, il faudrait tous les 2 mois, voir tous les mois.

pour le fer, le médecin se contente de la norme mais la norme est large, tu peux acheter une boite à la pharmacie, le ferrograd 500 que je prends vaut 3 euros pour 1 mois.

1 cp d'euthyral contient de 100µ de t4 et 20µ de t3, 1 cp de cynomel c'est 25µ de t3.

avec 75 de lévo et 1/4 d'euthyral tu as 100µ de t4 et 5µ de t3.
Chez toi le niveau de t4 a l'air bon mais le niveau de t3 est encore faible.
si tu passe à 1/2 euthyral cela apportera 10µ de t3 mais augmentera aussi l'apport de t4 de 25, voila pourquoi il faudrait alors baisser le lévo à 50 pour maintenir l'apport de t4 à 100.

la présence de t4 dans l'euthyral apporte beaucoup de contraintes pour le fractionner dans la journée.
le cynomel c'est que de la t3 est on peut le prendre indiférament avant ou après manger...

lévo 100 +1/2 cynomel ferait un apport de 100 t4 et 12.5 t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p297811)
Posté le: 24. Sep 2011, 11:33
Répondre en citant

Merci Wynnie, explications très claires.
Je vais aller à la pharmacie acheter une boîte de ferrograd. En effet, ce n'est pas très coûteux. Pendant combien de temps faut'il prendre du fer ?
Je vais revoir aussi pour la vitamine D avec mon endocrino mercredi et je te dirai ce qu'elle pense de tous ces résultats.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297812)
Posté le: 24. Sep 2011, 11:49
Répondre en citant

pour le fer il faut au moins 3 mois.
le fer doit être pris à au moins 3 heures de distance du lévo ou de l'euthyral.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p298148)
Posté le: 28. Sep 2011, 16:57
Répondre en citant

Bonsoir.
J'avais RDV ce matin chez l'endocrinologue.
D'après les résultats de ma PDS, elle me dit que j'aurais tendance à aller vers l'hyper. Moi, je lui ai dit que je me sentais plutôt bien côté thyroide.
Elle préconise de laisser le traitement tel que je le prends en ce moment (1 Lévo 75 et 1/4 Euthyral) mais de ne pas prendre l'Euthyral le dimanche.
Pour la vitamine D, elle dit que ce n'est pas encore très élevé alors je continue l'UVEDOSE tous les 3 mois et je prends CACIT Vitamine D3 (1 par jour).
Pour la prise de sang, elle me dit qu'elle préfèrerait que je prenne Euthyral avant de la faire.
Autrement, je lui ai signalé que je reprenais un peu goût à la nourriture mais que j'avais une peur bleue de reprendre du poids mais depuis ma dernière visite (Octobre 2010), je n'ai pas pris un gramme et je dois dire que ça me rassure.
Maintenant, une visite par an sera suffisant.
Par contre, pour elle, rien à signaler du côté du fer mais je vais prendre ce que Wynnie m'a dit (ferrograd), ça ne pourra qu'améliorer le résultat lors de la prochaine PDS.
Mme S. m'a aussi dit qu'elle n'était pas pour le générique du Lévothyrox et ça , je pense que c'est une bonne chose.
Voilà, tout fini par s'arranger même si ça prend du temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298149)
Posté le: 28. Sep 2011, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir
pourquoi du cacit vitamine d3, tu as des soucis de calcium?
Attention : le calcium doit être pris à a moins 3 h de distance du lévo et de l'euthyral

enlever l'euthyral du dimanche revient à baisser le dosage de t4 de 25µ sur la semaine soit 3µ de moins par jour...
la t3 s'élimine sur la journée donc ça veut dire moins d’énergie le dimanche! j'ai du mal à comprendre...

une ampoule de vitamine d tous les 3 mois ne va pas vraiment remonter ton niveau de vitamine D, juste le maintenir au mini vu la saison qui arrive...

faire la prise de sang après avoir pris l'euthyral ou le lévo revient a regarder le niveau immédiat de t4 t3 mais pas celui de base...

je ne comprends pas que cette endo qui prescrit l'euthyral se laisse toujours abuser par la tsh basse!

a tu parlé avec elle de ce que je proposais en lévo/cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Page 20 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: nodule thyréoglosse ??????
Sujet: 

nodule thyréoglosse ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com