Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help ! 1 mois après l'opération et ...
Sujet: [url=t2833] 

Help ! 1 mois après l'opération et …perturbée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help ! 1 mois après l'opération et …perturbée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageHelp ! 1 mois après l'opération et …perturbée

 (p15457)
Posté le: 13. Mar 2005, 12:39
Répondre en citant

Bonjour.
Cela va faire 1 mois que je n'ai plus ma thyroide et depuis quelques jours je me sens bizarre Shocked
C'est très difficile à expliquer : je suis plutôt en forme, je dors peu, mais je me sens "hystérique". J'ai envie de rire et de pleurer presque en même temps, je me sens vraiment "perturbée".
Je suis allée chez le médecin hier pour un petit probème de phlébite au bras (suite à la perf de l'anesthésie) et mon rythme cardiaque et ma tension étaient ok.
Peut être un soucis de dosage (mon 1er dosage est normalement prévu le 14 avril et je suis actuellement à 150 mg de thyroxine pour 75kg) ?
Ou bien l'excitation de retrouver mon énergie depuis 2 ans de problèmes ?
Ou bien le stress d'avoir appris que l'on m'avait enlevé un cancer ?
Olalalal Rolling Eyes je me sens comme une ado et j'ai du mal à me "retrouver"…
Avez vous déjà ressenti cela ?
Merci de vos témoignages… Blume
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Help ! 1 mois après l'opération et …perturbée
jos
Message:

Message

 (p15468)
Posté le: 13. Mar 2005, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir Catherine,

C'est peut-être du à tout cela à la fois.
L'essentiel est quand même que tu sois globalement en forme.
De toute façon, il faudra peut être t'habituer à être à la limite de l'hyper puisque ta TSH doit rester très basse à cause de ton petit cancer.
Je crois que tu vis beaucoup de chamboulements à la fois, d'une part ton opération, le changement hormonal de devoir s'habituer au traitement de substitution, ton inquiétude d'avoir découvert un cancer aussi petit et "gentil" soit il ! La découverte du cancer de ton amie (j'ai lu tes autres posts), la joie de te sentir mieux; enfin tout cela fait beaucoup à la fois.
Moi pour l'instant je vais bien mais depuis 2 nuits j'ai la main droite qui s'engourdit. J'ai lu que les problèmes thyroidiens provoquaient le syndrome du canal carpien, donc (sans l'avis du médecin) j'ai augmenté ma prise quotidienne de lévo de 12,5 (je passe donc de 125 à 137.5 pour 70 Kg). Cela me semble raisonnable et j'espère que çà me suprimera ces maudits engourdissements.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15469)
Posté le: 13. Mar 2005, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir Josiane.
Merci beaucoup. Tu es vraiment chou.
Tu as raison, ce doit être tout cela à la fois…
Le fait que l'on ait découvert un cancer également chez mon amie, qu'il soit plus agressif que le mien, a eu un effet catalyseur…j'ai l'impression d'avoir eu plus peur pour elle que pour moi.
Tout ces événements chamboulent tous mes repères, profondément… je ne serai probablement plus jamais pareille… je me sens plus seule, plus indépendante, plus impatiente de vivre aussi… Va faloir se débrouiller pour vivre plus ou moins sereinement avec tout ces nouveaux paramètres.
Mais vous êtes là, mes nouvelles copines (et copains) du net, à toutes les heures du jour et même parfois de la nuit, avec vos expériences, vos encouragements (même quand vous êtes vous-même raplapla) et surtout votre gentillesse ! Freunde
Encore merci à tous,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

Message

 (p15471)
Posté le: 13. Mar 2005, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir catherine,
tu as été opérée depuis un mois, c'est beaucoup mais aussi peu en fin de compte pour ton organisme qui doit s'habituer à ce nouvel état..même si c'est une opération qui se fait facilement, c'est quand même un bouleversement ...et puis comme le souligne jos, d'autres paramétres sont venus depuis.
En esperant que tu arrivera à gerer cela de façon plus sereine,
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15473)
Posté le: 13. Mar 2005, 20:23
Répondre en citant

coucou Catherine !!

alors c pas trop la joie Shocked ?
bon juste un petit message pour t'apporter tout mon soutien ( regarde mon nouvel avatar ça va te remonter le moral)
je te fais de gros bisous
bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15474)
Posté le: 13. Mar 2005, 20:28
Répondre en citant

Merci Florence et Sasah.
C'est vrai Sasah, que ton nouvel avatar est franchement poilant !
Bises à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15502)
Posté le: 14. Mar 2005, 15:00
Répondre en citant

Juste un petit post pour te souhaiter bon courage.

Je suis un peu comme toi quelques après mon opération : heureuse que le nodule qui me génait depuis quelque temps soit enlévé et le côté "cancer" qui depuis est venu dans ma vie suite à l'opération.
J'alterne des périodes de super forme, de joie de vivre et puis parfois, un état curieux de tristesse arrive.
Mais, j'essaye de reprendre vite le dessus. Pourtant, il faut aussi que le stress de l'annonce du cancer soit "digéré" et je pense que ces périodes de mélancolies passagères sont normales et même conseillées pour évacuer.

Bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagepour Catherine B

 (p15515)
Posté le: 14. Mar 2005, 17:47
Répondre en citant

J'ai ressenti exactement la même chose, 2 à 3 semaines après l'ablation de ma thyroïde: tout me faisais pleurer, à chaudes larmes, j'étais HTPERSENSIBLE comme jamais auparavant.
Et ça s'est calmé petit à petit! Moi qui ne pleurait plus dêpuis bien longtmeps........çà m'a fait bizarre. Mais j'avoue que je ne suis pas la même qu'avant, je suis + sensible!
Tout cela est hormonal je pense... et un peu psy!
gros bisous à toi et à tous et repose toi bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m pour Catherine B
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15516)
Posté le: 14. Mar 2005, 17:54
Répondre en citant

Merci Emile, merci Papillon.
Cela fait du bien de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi et que je ne devient pas cinglée macht mich irre
Je vais brancher le pilote automatique, beaucoup travailler et beaucoup faire de sport pour penser à autre chose, et attendre que cela passe…
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
thyroliennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.05
Messages: 6
Cancer papillaire
Bruxelles
féminin
60+
Message:

MessageMoral yoyo

 (p21873)
Posté le: 04. Juin 2005, 18:18
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

J'ai moi-même subi une ablation partielle il y a près d'un mois et je suis par moments une véritable fontaine de larmes.
Je suis sous Lévo (100 mg pour laisser ce qui reste de ma thyroïde en repos)
C'est un peu difficile à vivre et je me demande ce que cela donnera dans une semaine quand je recommencerai à travailler, avec le stress et la fatigue en plus (je vis seule avec mes deux marmots).
Je crois aussi qu'il faut patienter pour que notre corps s'adapte et apprendre à respecter nos limites.
Je prends actuellement le temps de me rééquilibrer grâce aux thérapies douces (othéopathie, reiki, shiatsu) et je récupère mon énergie et mon moral assez vite.
Plein de courage à toi.
Thyrolienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyrolienne Moral yoyo
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagepour catherine B

 (p21879)
Posté le: 04. Juin 2005, 20:14
Répondre en citant

Wink un grand coucou du haut var et tous mes encouragements pour ta convalescence
bon week end bon dimanche , sort et profite des beaux jours mais gare au soleil protége ta cicatrice ...
garde le moral !
bisous
doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 pour catherine B

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help ! 1 mois après l'opération et …perturbée
Sujet: 

Help ! 1 mois après l'opération et …perturbée

dans le forum: 

Répondre au sujet Help ! 1 mois après l'opération et …perturbée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help ! 1 mois après l'opération et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com