Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: [url=t28401] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

MessageRe: En cas de problèmes, les signaler à la pharmacovigilance

 
Posté le: 26. Mar 2010, 23:25
Répondre en citant

Béate a écrit:
Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes lors du passage au générique : il est très important de les SIGNALER !
Toutes les informations et adresses :
http://www.afssaps.fr/Activites/Pha.....desirables/%28offset%29/3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Vous pouvez également contacter le laboratoire Merck, qui fabrique le Lévothyrox.
Information médicale/Pharmacovigilance : Tél (N° vert) : 0 800 888 024
E-mail : infoqualit@merck.fr

Merci Beate...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive Re: En cas de problèmes, les signaler à la pharmacovigilance
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244511)
Posté le: 26. Mar 2010, 23:30
Répondre en citant

Je rajoute le n° de pharmacovigilance de Biogaran : 0 811 907 917

(regarde sur la notice si c'est bien celui-là, j'ai eu du mal à le trouver !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedéputé

 (p244512)
Posté le: 26. Mar 2010, 23:30
Répondre en citant

dis, Béate, même si je ne suis pas dans les bonnes grâces des politiques locaux, mon maire à moi est député et majorité présidentielle, et en plus gynéco.
je peux lui transmettre un truc, mais pas la subtilité nécessaire pour rédiger quelque chose moi-même en ce moment...pour dire, je n'ai même pas pensé à lui quand j'ai vu les messages des uns et des autres...mais je peux lui transmettre un truc de l'association avec un mot d'accompagnement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette député
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244513)
Posté le: 26. Mar 2010, 23:42
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

voici le courrier qu'on a fait pour la ministre de la Santé, l'année dernière, quand on annonçait la mise sur le marché du générique :

www.forum-thyroide.net/pdf/VST_Bachelot_generique.pdf

Ca, on l'a envoyé au tout début, quand le générique venait à peine d'arriver dans les pharmacies - or, à lire les témoignages de ces 3 derniers mois, beaucoup de patients ont éprouvé de réelles difficultés, quand ils sont passés au générique, cela a souvent chamboulé leur équilibre hormonal (chez certains vers le haut, chez d'autres vers le bas) ... ce qui prouve qu'on avait raison, que les hormones thyroïdiennes ont une marge thérapeutique très étroite et qu'il vaut mieux éviter changer de marque chez quelqu'un qui est correctement substitué, pour ne pas devoir tout recommencer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageet aussi

 (p244514)
Posté le: 26. Mar 2010, 23:49
Répondre en citant

...pour le déremboursement de l'Euthyral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette et aussi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244515)
Posté le: 26. Mar 2010, 23:55
Répondre en citant

Coucou,

oui, contre le remboursement de l'Euthyral, on a AUSSI fait un courrier (tout récemment, puisque cette information date de début mars), envoyée à l'UNCAM (qui a établi la liste des médicaments déremboursés) : UNCAM_Euthyral.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Ca n'arrête pas, les courriers (et il va maintenant falloir en faire un contre le refus des CPAM de certains départements de faire le tiers-payant quand on ne prend pas le générique, et cela même quand le médecin a marqué "non substituable", comme c'est le cas dans le 44 et le 85 ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

MessageGENERIQUE LEVO

 (p244525)
Posté le: 27. Mar 2010, 08:32
Répondre en citant

bonjour, au sujet du générique lévo, mon endocrino m'a dit qu'il y avait eu des problèmes avec, lesquels ???? elle ne m'en a pas dit plus. Par contre elle me mets non substituable sur l'ordonnance et ça marche (lorsque c'est la même pharmacienne que je vois) par contre si c'en est une autre elle me dit de prendre le générique mais je refuse, alors elle insiste en me disant que je perdrai sur le remboursement, je lui réponds alors que si mon médecin a mentionné "non-substituable" il devait bien y avoir une raison et qu'elle n'avait qu'a l'appeler, bien sûr elle ne va pas aller jusque là et me donne le vrai lévo, non mais ! C'est elle qui prend le traitement ou moi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline GENERIQUE LEVO
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

MessageRe: GENERIQUE LEVO

 (p244527)
Posté le: 27. Mar 2010, 09:00
Répondre en citant

féline a écrit:
bonjour, au sujet du générique lévo, mon endocrino m'a dit qu'il y avait eu des problèmes avec, lesquels ???? elle ne m'en a pas dit plus.
Je crois qu'il n'existe pour l'instant qu'un seul générique...
féline a écrit:
...par contre si c'en est une autre elle me dit de prendre le générique mais je refuse, alors elle insiste...
Je suis sidéré de l'obstination de certain(e)s pharmacien(nes) ! Pour un gain sur le prix somme toute dérisoire... Quelles sont les directives de la Sécurité Sociale ? Les pharmaciens sont-ils sanctionnés s'ils placent insuffisamment les génériques ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive Re: GENERIQUE LEVO
NOELLA44hors ligne
Inscrit le: 11.03.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageBONJOUR ALWAYSALIVE

 (p244533)
Posté le: 27. Mar 2010, 09:55
Répondre en citant

Non les pharmaciens ne sont pas sanctionnés s'ils ne délivrent pas les génériques mais je crois que c'est plutôt à leur porte monnaie qu'ils ont mal car les 2 premières années de sortie d'un générique leur marge bénéficiaire serait très importante (quoique sur la Lévothyroxine? ) ..ceci explique peut-être cela.
Bien amicalement : Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NOELLA44 BONJOUR ALWAYSALIVE
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

MessageRe: GENERIQUE LEVO

 (p244540)
Posté le: 27. Mar 2010, 11:04
Répondre en citant

Je ne parle pas de plusieurs génériques de lévo lorsque je dis qu'il y a eu des problèmes, mais quels problèmes ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline Re: GENERIQUE LEVO
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

MessageRe: BONJOUR ALWAYSALIVE

 (p244548)
Posté le: 27. Mar 2010, 11:35
Répondre en citant

NOELLA44 a écrit:
Non les pharmaciens ne sont pas sanctionnés... les 2 premières années de sortie d'un générique leur marge bénéficiaire serait très importante (quoique sur la Lévothyroxine? )
Pas sanctionnés, mais intéressés... Consternant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive Re: BONJOUR ALWAYSALIVE
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p244553)
Posté le: 27. Mar 2010, 11:43
Répondre en citant

Béate a écrit:
Voici le courrier qu'on a fait pour la ministre de la Santé, l'année dernière, quand on annonçait la mise sur le marché du générique : www.forum-thyroide.net/pdf/VST_Bachelot_generique.pdf
Bonne idée ce condionnement trimestriel...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p244554)
Posté le: 27. Mar 2010, 11:48
Répondre en citant

Je ne comprends pas le niveau actuel de remboursement de l'Euthyral... Je ne savais même pas qu'il était de seulement 35 %... je pensais que les déremboursements concernaient les médicaments dits de confort ou ceux dont l'efficacité était considérée comme discutable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244615)
Posté le: 28. Mar 2010, 00:45
Répondre en citant

Bonjour,

concernant la liste des medicaments derembourses, tu trouveras tout un tas d'articles dans notre discussion Lien à l'intérieur du forumEuthyral dé-remboursé? :

http://www.lesechos.fr/info/sante/3.....artir-du-mois-d-avril.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lesechos.fr/medias/2010/0225//300412808.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.latribune.fr/actualites/.....lement-derembourses-.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.marianne2.fr/Secu-des-me.....mbourses_a189583.html?comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ...

Mais bon, mieux vaut continuer les deux discussions separemment, sinon on ne va plus s'y retrouver - celle-ci est sur les generiques !

Bonne nuit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Coujouniehors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 8
Goitre multinodulair...
Brive La Gaillarde
féminin
70+
Message:

MessageA propos du générique

 (p244639)
Posté le: 28. Mar 2010, 11:16
Répondre en citant

J'ai personnellement pu tester le généric du Lévothyrox car il y a environ un mois et demi de cela mon pharmacien me l'a proposé, il venait tout juste de le recevoir, j'étais à 75 et je n'ai pas perçu de changement. Depuis ma thyroidectomie Totale de la semaine dernière je suis à 125 après un palier de 2 jours à 100, l'endocrinologue de la clinique de l'Union 31 m'a dit qu'à présent les paliers n'étaient plus nécessaires pour la posologie. par ailleurs les premiers controles sanguins ne sont prévus que dans 2 mois, ce serait inutile avant, toujours selon le même endocrino.
Les protocoles auraient, semble t'il, changé ?
NB: hier j'ai donné mon récit d'intervention dans le forum thyr.généralités au lieu de celui d'opérations, serait il possible de le déplacer et comment? merci de me répondre.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coujounie A propos du générique
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 8 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com