Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: [url=t28401] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kathyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.04
Messages: 5
Hashimoto
paris
féminin
Message:

Messagegénérique du lévothyrox

 (p263247)
Posté le: 19. Sep 2010, 10:40
Répondre en citant

bonjour àtous!!
je suis traité par lévothyrox depuis 1999 pour maladie hachimoto. je suis régularisée depuis des années avec une dose de 175.

j'étais à 0,66 uui/ml en février 2010, sans le savoir vraiment on a commencé à me donner le générique Biogaran. je l'ai donc pris sans arrière pensée. Et me sentant de plus en plus mal quelques mois après mon docteur m'a conseillé de faire une prise de sang pour la TSH. et résultat en JUIN 2010 ma TSH était de 8,54 !!!!!!!!!!!!!!!

mon docteur m'a donc précisé dorénavent une ordonnance de levothyrox non générique! j'attends encore quelques mois pour refaire une prise de sang, mais je me sens déjà mieux

je n'aime pas accusé à tort mais franchement cette expérience confirme mon opinion sur les génériques!!!
kathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathy générique du lévothyrox
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p263976)
Posté le: 24. Sep 2010, 17:50
Répondre en citant

Bonjour!

J'étais sous générique depuis décembre, en juillet au vu de ma tsh,on pouvait croire que j'étais en hyper, au vu de mes t4 mon endo à décidé de ne pas toucher mon dosage.
Elle m'a dit qu'un bon nombres de patients tombaient en hyper avec le générique, à cause de l'enrobage qui serait plus facilement assimilable...
Les Bretons ils font tjs des trucs pour se rendre intéressants! Rolling Eyes
Bon de toute les manières j'arrête l'expérience générique vu que j'ai été dans une nouvelle pharmacie et que la dame m'a donné la nouvelle boite de lévo sans que mon pauvre cerveau tilt!
Bon ca peut tjs être intéressant de voir comment mon organisme réagi au jonglage car je pense que ce n'est pas la dernière fois que ca m'arrive... Laughing
A plus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
doczaius
Message:

Message

 (p264165)
Posté le: 26. Sep 2010, 02:52
Répondre en citant

intrigué par ce sujet et par ce que j'y ai lu, j'ai questionné mon généraliste au sujet de la version générique du levothyrox.

ce a quoi il m'a répondu que autant pour des trucs "standarts" genre le paracetamol, le générique vas aussi bien (en précisant tout de même que ça dépend des labos - il m'a cité biogaran en réference), autant pour le levothyrox de refuser le générique si un pharmacien me le propose.

au regard des dernier témoignages, je me dit que le conseil est judicieux....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Message

 (p264310)
Posté le: 26. Sep 2010, 20:49
Répondre en citant

pour moi c'est facile je ne veux pas de générique
mais pas du tout
il suffit de faire écrire a son médecin (non substituable et basta ,
de plus je ne supporte pas le lactose
comme ça pas de bataille avec le pharmacien
bisessss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p264314)
Posté le: 26. Sep 2010, 21:09
Répondre en citant

Coucou Misset,

c'est vrai qu'on peut tout à fait faire marquer "non substituable" - et le cas du cancer (où il est particulièrement important d'éviter toute variation/augmentation de la TSH) est d'ailleurs mentionné dans la mise en garde de l'AFSSAPS (voir lien en début de discussion).

Mais si tu dis que "tu ne supportes pas le lactose", le générique te conviendrait peut-être MIEUX que le Lévothyrox ?

Car le Lévothyrox de chez Merck contient du lactose (peu) - mais la lévothyroxine de chez Biogaran n'en contient pas !

Donc, c'est à voir ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRéaction d'intolérance de la muqueuse buccale ?

 (p265390)
Posté le: 05. Oct 2010, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'avoir un appel d'une dame qui me signalait une réaction d'intolérance au générique Biogaran, qu'elle a eue dans les 4 à 5 jours qui ont suivi son passage du Lévothyrox au générique.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu le même genre de réaction ?

Il s'agissait d'une inflammation de l'intérieur de la bouche, avec toute la bouche à vif ...

Son médecin l'a signalé à la commission de pharmacovigilance, et lui a marqué "non substituable".

Il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de réactions ? Jusqu'à maintenant, ce qu'on a vu dans le forum, c'était essentiellement un chamboulement des taux, un passage soit en hypo, soit en hyper, mais pas de réactions d'intolérance ?

Il s'agit sans doute d'une réaction à l'un des excipients - peut-être le mannitol (E421) ? Ou alors, à l'hypromellose (E464) ? Mais sur Internet, je ne trouve que des "troubles digestifs" comme effets secondaires ?

http://www.food-info.net/fr/e/e421.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.food-info.net/fr/e/e464.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En tout cas, si parmi vous, certains ont constaté des réactions indésirables, n'hésitez pas à nous en faire part !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Réaction d'intolérance de la muqueuse buccale ?
mightwoodhors ligne
Inscrit le: 20.11.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p271324)
Posté le: 20. Nov 2010, 19:51
Répondre en citant

Bonjour, je viens de découvrir votre forum en cherchant si le fait que je sois passée au générique Biogaran le mois dernier pouvait expliquer mon changement brutal de TSH : apparemment OUI - ce qui est à la fois un soulagement et un effarement...

Après une thyroïdectomie en 2003 pour suspicion de carcinome vasculaire, mon taux de TSH est toujours resté à peu près stable entre 0,19 et 1,10 mUI/l, pour une prise quotidienne de 87,5 µg de Levothyrox depuis le second mois suivant mon opération.

Le mois dernier, je me suis présentée dans une autre pharmacie que ma pharmacie habituelle pour retirer les 2 boîtes de Levothyrox 75 et 25 : sur proposition de la pharmacienne, j'ai accepté le générique Biogaran, loin de me douter des risques...

J'ai mis les quelques symptômes des trois dernières semaines comme fatigue, peine à me concentrer, grelottements de froid, déprime et prise de poids (+2kg) sur le compte du surplus de travail et de l'entrée dans la saison d'hiver, sans plus m'inquiéter...

Bilan des courses suite à la prise de sang semestrielle que je viens de faire faire (heureusement !) :
TSH en avril 2010 = 0,70 mUI/l
TSH en nov 2020 = 8,34 mUI/l !!!

Les yeux me sont sortis de la tête et j'ai foncé chez le médecin, qui m'a déclaré qu'en effet, il avait "entendu parler" de ce type de conséquence en cas de passage du princeps au générique.

Du coup, il m'a prescrit du Levothyrox 100 en précisant "non générique" + nouvelle prise de sang tous les 2 mois pendant 6 mois pour surveiller l'évolution, qui (je l'espère) sera un retour à la normale... L'économie pour la sécu se transforme en gouffre financier - ce qui n'est rien à côté de l'angoisse et de la détérioration de la santé des patients.

Merci à tous de vos témoignages et merci à votre site d'exister !
Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mightwood
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p271355)
Posté le: 21. Nov 2010, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Delphine, et bienvenue !

Attention à ne pas te retrouver en hyperthyroïdie en augmentant ton Lévothyrox comme ça !
Si tu étais bien avec Lévothyrox 87,5 avant le passage au générique il n'est pas logique de te passer à 100 en revenant au princeps. Il aurait été préférable de te remettre à Lévothyrox 87,5 Merck avec un contrôle 6 à 8 semaines après. Refais donc une PDS dans 6 semaines, et même avant si tu as des signes d'hyper.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
amy2509hors ligne
Inscrit le: 07.12.08
Messages: 28
Athyroïdie congénitale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p276204)
Posté le: 15. Jan 2011, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous !

je viens faire part de mon expérience contre le générique, après 10 ans de galère pour trouver le bon dosage qui était redescendu à 137,5µg sous lévothyrox, je suis allée dans une pharmacie, qui m'a un peu forcé la main pour prendre le générique, "c'est ça où vous payez" j'ai malheureusement cédé... du coup en 4 mois je suis passée à 23 de TSH... plus les symptômes associés, fatigue, manque de concentration, déprime, et j'en passe... j'ai réussi à ne pas prendre de poids grâce au régime que je suivais depuis août, mais je n'en ai pas perdu non plus du coup... bref... être enfin stable au bout de temps d'années de variation et retomber en hypo à cause d'un médicament ça m'a quand même bien foutu les boules... là je suis repassé sous lévothyrox 150 depuis 2 mois, donc je vais pouvoir refaire une prise de sang la semaine prochaine voir où j'en suis, même si je me sens mieux c'est pas encore le top !
je précise que je suis née sans glande thyroïde donc sujette aux variations, du coup le générique a vraiment joué un sale rôle... ^^'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amy2509
Kalythhors ligne
Inscrit le: 30.09.09
Messages: 8
Hashimoto
Annecy
féminin
30+
Message:

Message

 (p276721)
Posté le: 21. Jan 2011, 21:05
Répondre en citant

Bonjour
Je suis sous levo depuis 3 ans bientôt, levo 100 depuis 3 mois, mon endocrino veut que ma TSH reste en dessous de 0,8. En ce moment elle est à 3,81 (ce qui n'est pas très méchant, mais ça n'aide pas du tout à ma perte de poids Rolling Eyes ), elle m'a aussi fortement déconseillé le générique, vu que ma TSH a déjà tendance à faire le yoyo (hashimoto). Mon médecin traitant a donc augmenté le dosage, et je passe à 125, mon mari est allé chercher mes médicaments mais la pharmacienne lui a demandé s'il voulait les génériques (il prenait aussi des médicaments pour ma petite qui a une otite, bref), il a répondu oui, mais n'a pas percuté qu'il prenait aussi le générique pour le levo. Il y est donc retourné pour le changer mais surprise : la pharmacienne n'a pas voulu lui rembourser/échanger ! Je précise qu'aucun tiers payant n'a été effectué car il avait oublié la carte vitale, et on a donc des feuilles à renvoyer à la CPAM..
Ma question donc, la pharmacienne a t elle le droit de refuser ?
Je fais comment moi, je dois retourner voir mon médecin pour obtenir une nouvelle ordonnance ?

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalyth
JeanSeb85hors ligne
Inscrit le: 30.04.10
Messages: 6
50+
Message:

Message

 (p276827)
Posté le: 23. Jan 2011, 10:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Effectivement, ce matin en regardant ma boîte de Levothyrox je lisais Excipient à risque : lactose. Moi il ne me fait rien de spécial, tout va bien.
Pour les personnes qui ne le supportent pas mieux vaut passer au générique.

Juste le truc qui m'inquiète un peu. Merck Serono ne serait pas un générique qu'on voudrait nous faire gober comme un princeps ? Avant c'était Merck Lypha santé et la boîte contenait 28 comprimés. Maintenant c'est donc Merck Serono et il y a 30 comprimés.

A la prochaine visite chez l'endocrinologue je lui poserai cette question. Ca me parait bizarre ces changements de noms et de quantités Rolling Eyes

Bon dimanche Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JeanSeb85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p276831)
Posté le: 23. Jan 2011, 11:24
Répondre en citant

Non
Pour merck, c'est le labo qui a changé de dénomination, c'est très courant, c'est bien toujours le même labo et pas un passage au générique
le passage à des plaquettes de 30, c'est pour pouvoir sur la même machine faire aussi des boites de 90 (3*30) pour les dosages de 25µ et 50µ.
30 cp ça fait un mois, le seul inconvénient c'est la perte du repère des jours de la semaine.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JeanSeb85hors ligne
Inscrit le: 30.04.10
Messages: 6
50+
Message:

Message

 (p276836)
Posté le: 23. Jan 2011, 11:45
Répondre en citant

Merci Wynnie

Me voilà rassuré Wink Effectivement ne plus avoir ces repères journaliers c'est un peu dommage, mais pas la fin du monde non plus Very Happy

Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JeanSeb85
avrile49hors ligne
Inscrit le: 29.01.11
Messages: 5
Thyroidectomie total...
angers
féminin
Message:

Messagele générique peut-il influer sur la calcémie

 (p277672)
Posté le: 29. Jan 2011, 23:59
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai accepté le générique depuis juillet sans me douter que les "intolérances impossibles" dont me parlait la pharmacienne pouvaient être d'ordre thyroidien .
Equilibrée depuis 9 ans j'ai été en hyper une semaine après la prise du générique , puis en hypo après une tentative de rééquilibrage trop forte.
Je repasse donc aujourd'hui au levothyrox.
Mais mon souci est que dans le même temps la calcémie, pourtant équilibrée de longue date, a chuté ( je prends Un alfa et Ossopan). Suite à cette baisse j'ai du tripler la dose d'Ossopan pendant une semaine mais la calcémie a encore plus chuté. Mon médecin ne sait que dire.
Avez-vous connaissance d'un lien de cause à effet ou faut-il chercher ailleurs ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avrile49 le générique peut-il influer sur la calcémie
JeanSeb85hors ligne
Inscrit le: 30.04.10
Messages: 6
50+
Message:

Message

 (p277679)
Posté le: 30. Jan 2011, 09:13
Répondre en citant

Oui porter plainte auprès des pharmaciens qui ne pensent qu'à leurs marges et à celles des laboratoires.

Bande de crapules ! Evil or Very Mad

Ce médecin c'est un généraliste ou un endocrinologue ? Dans la première hypothèse il faudrait essayer de voir le 2ème, sinon laisser l'endocrinologue chercher une solution au problème. Ou carrément en voir un autre.

Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JeanSeb85
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com