Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: [url=t28401] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nounoucohors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.07
Messages: 55
Cancer papillaire
féminin
60+
Message:

MessageBonjour,

 (p239198)
Posté le: 19. Fév 2010, 10:58
Répondre en citant

Bonjour, j'ai commencé ce matin à prendre Lévothyroxine Biogaran 150, la semaine dernière j'ai eu mes résultats pds qui étaient bons donc rendez-vous dans trois mois pour voir la différence s'il y a.
Surtout que ce printemps je dois faire un controle complet sous Thyrogène comme tous les trois ans.
Je communiquerais mes résultats à ce moment là pour constater si le générique me convient ou non.
Very Happy Dans l'attente gros bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nounouco Bonjour,
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p239209)
Posté le: 19. Fév 2010, 12:18
Répondre en citant

Bonjour ,
Vu mon endocrinologue avant hier ..à la lecture de mes bilans toujours TSH à0.01 après 2 mois de lévo générique et malgré dosage baissé .
puis à la question : que prenez vous actuellement : dès générique prononcé elle a réagit vivement "oh la y'a des problèmes avec ça! ce n'est pas bon ! sans autre commentaire si ..et puis quel intérêt de faire un générique vu le prix par rapport à l'original ? et elle m'a prescrit du lévothyrox NS .
mais comme mon dosage est encore modifié je ne pourrai pas faire de comparaison.
bone journée à tous Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Schrinkhors ligne
Inscrit le: 21.02.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p239661)
Posté le: 21. Fév 2010, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum plein d'infos pertinentes pour témoigner à mon tour de la substitution du levothyrox par le générique de Biogaran:
Il y a 7 ans, j'ai déclenché un Basedow avec irradiation partielle de la thyroide.
Je suis agé de 40 ans et depuis 2 ans je suis bien dosé par Levo 100µg et sans soucis depuis... J'ai un peu négligé mes analyses tellement tout se passait bien... mes dernières date de 07/2008 (TSH=1.96)
En Janvier dernier, mon pharmacien me propose levothyroxine BIOGARAN au même dosage et j'accepte.
4 semaines après ,soit une boite complète, et après une bonne rhinite j'ai ressentis des symptomes qui m'ont rappelé de mauvais souvenirs... Fatigue, augmentation de la FC, bouffée de chaleur, augmentation température corporelle, insomnies... Au début mon toubib a pensé à une surinfection bactérienne mais devant les NFS et VS normale, il a fallu changer le diagnostic. Seule anomalie dans mon bilan sanguin, la TSH élevée à 3.98 (fourchette labo : 0.4 à 3.1).
C'est étrange tellement les symptomes font penser à une hyper. Mon généraliste me redonne un dosage TSH + T4 à faire à 3 semaines d'intervalle (pour voir l'évolution de la TSH??). Résulats à venir...
Perso, je trouve étrange que tout se dérègle justement après le changement de médoc. Est-il possible que j'absorbe mieux la lévothyroxine Biogaran que le levothyrox et qu'avant le changement j'était en hypo sans m'en apercevoir (j'avais la FC <à 50 bats/mn mais étant sportif, celà ne m'avait pas trop inquiété). J'avais trouvé mon équilibre avec Levothyrox sans respecter les 20 mn de jeûne... et j'ai continué avec Biogaran...
Bref j'attends mes analyses avec impatience en attendant je continue avec Biogaran 100µg mais avec suspicion et regrets d'avoir accepté le changement.
Vos témoignages m'aident à patienter et à trouver une explication.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Schrink
afpbishors ligne
Inscrit le: 16.09.07
Messages: 16
Goitre multinodulair...
nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p239899)
Posté le: 23. Fév 2010, 16:20
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai toujours pas accepté de changer vers le générique car j'ai du mal à me persuader que c'est exactement la même chose !!!
Je viens d'aller à la pharmacie et j'ai appris qu'à partir du mois prochain, je ne pourrai pas bénéficier du tiers payant si je ne prends pas le générique : une facétie de ma pharmacienne ou bien une règle de la sécu ????
Cordialement,
AF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: afpbis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p239901)
Posté le: 23. Fév 2010, 16:25
Répondre en citant

règle de la sécu :
tu devras faire l'avance et envoyer ta feuille de soins à la sécu pour enclancher le règlement sécu - 0.50 euros et le réglement mutuelle...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p239912)
Posté le: 23. Fév 2010, 17:10
Répondre en citant

Ou demander au médecin de marquer "non substituable". C'est ce qu'a fait le mien et j'ai pu prendre le princeps à ma pharmacie ce matin sans problème cette fois.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p240028)
Posté le: 24. Fév 2010, 12:54
Répondre en citant

coucou,
ma pharmacie ne m'a toujours pas proposé de générique quand je suis allée renouveler mon ordonnance. On verra pour la suite.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagegénérique

 (p240299)
Posté le: 25. Fév 2010, 21:32
Répondre en citant

Bjr

le professeur qui me suit, me l'a fortement contre-indiqué....
il a bien marqué non substituable...

une autre question, vous payez vos consultations chez le toubib en étant en ald ???
moi ce soir le remplacant ne m'a pas fait payé, en me disant vous êtes au 100% ca passe....
et vous ??
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 générique
ohlamesainthors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.08
Messages: 72
Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p240413)
Posté le: 26. Fév 2010, 14:52
Répondre en citant

Hello!
Moi aussi j'ai eu droit au générique, je commence la nouvelle boite demain...j'avoue ne pas être en totale confiance.
Comme les autres, concernant les autres médicaments cela ne me dérange pas mais jouer avec ma thyroide non merci!

Citation:
une autre question, vous payez vos consultations chez le toubib en étant en ald ???
moi ce soir le remplacant ne m'a pas fait payé, en me disant vous êtes au 100% ca passe....
et vous ??

Ca veut dire quoi ALD et est-on pris en charge pour un prob de la thyroide? si oui comment? je ne pense pas que mon médecin ait déclaré quoique ce soit à la sécu.

Bon week end! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohlamesaint
elocinhors ligne
Inscrit le: 28.03.08
Messages: 5
ABLATION THYROIDE
AQUITAINE
féminin
70+
Message:

Messagegenerique du levo

 (p240439)
Posté le: 26. Fév 2010, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir
Mon medecin n'ayant pas précisé qu'il ne fallait pas me donner le générique du levo le pharmacien n'a pas voulu me donner le levothyrox.
J'ai donc payé ma boite.
Je n'ai aucun souci à prendre des génériques mais là, désolée je ne peux pas.
Il va falloir que je me promène sur ce forum, car il y a des choses que je ne comprends pas :
exemple mon medecin ne me fait jamais le dosage des T3 et T4;
ma TSH est à 1,18 et mon dosage est de 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elocin generique du levo
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p240441)
Posté le: 26. Fév 2010, 20:35
Répondre en citant

Bjr

ALD : affection longue durée....moi c'est mon toubib qui me l'a fait demandé dés que j'ai été malade, il te complète un formulaire et toi tu l'envoies à la sécu...quand je n'étais pas au tiers payant y'a 15 ans, je ne payais jamais rien...
si c un pb sérieu je pense que tu peux y prétendre
ensuite ce que me disait le remplacant de mon toubib, c'est que je n'avais pas a payer la consulation...d'ailleur du coup je n'ai pas payé...
il m'a prescrit une écho cervicale sur une ordonnance pour ald...je vais voir si je paye ou pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240442)
Posté le: 26. Fév 2010, 20:40
Répondre en citant

Bonjour,

à ma connaissance (j'ai vérifié cet après-midi, sur le site de l'AFSSAPS !), le "répertoire générique Lévothyroxine" n'a toujours pas été créé ... or, dans ce cas, comme je l'indique Lien à l'intérieur du forumici , le pharmacien ne peut PAS obliger son client à prendre le générique, même si l'ordonnance ne spécifie pas expressement "non substituable" !

Citation:
Les pharmaciens peuvent rencontrer 3 types de prescriptions qu'il ne peuvent traiter que de la façon suivante :

Prescription de la marque Lévothyrox® --> Délivrance obligatoire de Lévothyrox®

Prescription en DCI * --> Délivrance obligatoire de Lévothyrox®

Prescription de la marque "lévothyroxine Biogaran" --> Délivrance obligatoire de la marque "lévothyroxine Biogaran"

* DCI = dénomination commune internationale : "lévothyroxine"

Donc, à l'heure actuelle, en absence de "groupe générique", la seule condition pour qu'un pharmacien puisse délivrer le générique lévothyroxine Biogaran est que l'ordonnance mentionne précisemment "lévothyroxine Biogaran"...

Au pire, si vraiment on vous oblige à régler (même si, tant que le repertoire n'existe pas, ce n'est pas légal !), vous enverrez la feuille de soins à la sécu, et vous serez intégralement remboursés ! Ca va bien les embêter, si tous les thyroïdiens de France renvoient leurs feuilles, au lieu de faire de la télétransmission (on est des centaines de milliers à prendre du Lévothyrox !), imaginez seulement, il va falloir que la sécu re-embauche plein d'agents pour traiter toutes ces feuilles ... chouette pour les économies, déjà qu'il n'y en a PAS, la différence de prix est tellement minime qu'il suffit d'une seule prise de sang de contrôle pour annuler les économies du passage au générique pour 3 ans ...

Concernant tes résultats : la TSH semble parfaite ! Et si tu te sens BIEN, aucune obligation d'analyser la T4, et encore moins la T3 ... par contre, si malgré une TSH correcte, on a des symptômes d'hyper, ou d'hypo, là on peut les analyser, pour mieux comprendre ce qui se passe. Tu trouveras des articles dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, notamment Lien à l'intérieur du forumAnalyses sanguines, recommandations officielles.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elocinhors ligne
Inscrit le: 28.03.08
Messages: 5
ABLATION THYROIDE
AQUITAINE
féminin
70+
Message:

Messagegenerique du levo

 (p240445)
Posté le: 26. Fév 2010, 20:45
Répondre en citant

Merci Beate pour l'info.
J'ai donc envoyé la feuille à la sécu.
Je pense qu'il y a de l'exagération, il m'a dit on applique les consignes.
Le Dr XX nous a dit qu'il n'y avait aucun problème à changer... je lui ai répondu, "qui est ce qui fait le traitement, c'est lui ou Nous"... non mai quand même, on ne va pas se laisser faire!
Pour le dosage je me sens très bien pas de problème. clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elocin generique du levo
ohlamesainthors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.08
Messages: 72
Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p242350)
Posté le: 10. Mar 2010, 19:30
Répondre en citant

Hello!
Je sors tout juste de chez mon endocrino et il est formel: IL NE FAUT PAS ACCEPTER LE GENERIQUE.
Je précise que mon endocrino est très réputé sur Paris. Il m'a confirmé que le générique n'était pas tout a fait accepté par l'AFSSAPS et en plus Biogaran indique qu'il peut y avoir une modification de + ou - 20% du dosage de la lévothyrox classique. No comment...
Aussi, les pharmaciens ne peuvent pas vous l'imposer.
Donc voilà, j'espère que cela vous éclaircira un peu.

Bonne soirée à tous!

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohlamesaint
elocinhors ligne
Inscrit le: 28.03.08
Messages: 5
ABLATION THYROIDE
AQUITAINE
féminin
70+
Message:

Messagegenerique du levothyrox

 (p242353)
Posté le: 10. Mar 2010, 19:36
Répondre en citant

J'ai donc bien fait.
Par contre sur l'ordonnance bien faire préciser par le medecin que c'est le levothyrox qu'il faut ... il avait oublié de le faire.
J'ai préféré payer mais j'ai refuser le générique. Le pharmacien était en colère car j'ai été assez sèche avec lui, mais tant pis.
Merci pour ta confirmation. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elocin generique du levothyrox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com