Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: [url=t28401] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242365)
Posté le: 10. Mar 2010, 20:24
Répondre en citant

Bonjour,

la variation autorisée est de +/- 10% (et non 20), mais ça suffit déjà pour être mal, vu que les hormones thyroïdiennes ont une marge thérapeutique extrêmement étroite ...

Attention, si vous voulez garder le Lévothyrox, faites bien marquer "Non Substituable" en toutes lettres, sur votre ordonnance !

Sinon, on peut en effet vous demander de payer - mais vous serez remboursés tout à fait normalement, en renvoyant la feuille de soins "papier", comme on le faisait avant.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NOELLA44hors ligne
Inscrit le: 11.03.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagesubstitution

 (p242486)
Posté le: 11. Mar 2010, 20:43
Répondre en citant

Depuis 1 mois je prends de la LEVOTHIROXYNE BIOGARAN médicament générique et moi qui n'avais aucun problème depuis mon opération de la thyroïde en 2002 je me retrouve avec un TSH de 10.... Cest vrai que depuis quelque temps je dormais mal et avais quelques douleurs musculaires au bras ...
Est ce ce générique qui ne me convient pas? je suis tentée de le croire.... Le médecin m'a prescrit 250MG contre 200MG de LEVOTHYROX avant...Je crois bien que le mois prochain je supprime le générique pour revenir au médicament normal qui me convenait très bien.... PETITE INFO à partir de lundi 23/03/2010 il ne sera plus possible d'avoir le tiers payant pour tous les médicaments génériques de la CPAM de LOIRE ATLANTIQUE... et de VENDEE..... dancing vous devrez régler vos génériques et vous faire rembourser directement par votre C.P.A.M..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NOELLA44 substitution
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242513)
Posté le: 11. Mar 2010, 23:36
Répondre en citant

Bonjour Noella,

je suis très étonnée par l'information que tu donnes ?

Citation:
PETITE INFO à partir de lundi 23/03/2010 il ne sera plus possible d'avoir le tiers payant pour tous les médicaments génériques de la CPAM de LOIRE ATLANTIQUE... et de VENDEE..... vous devrez régler vos génériques et vous faire rembourser directement par votre C.P.A.M..

Ce n'est pas logique du tout ? Es-tu sure que ce sont les GENERIQUES qui n'auront plus le tiers payant - et non, au contraire, les "princeps", pour pousser les patients à accepter les génériques ?

Car sinon, s'il faut, en plus, les régler en liquide, plus personne n'en voudra, des génériques - or, c'est bien le contraire qu'on veut obtenir ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NOELLA44hors ligne
Inscrit le: 11.03.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p242522)
Posté le: 12. Mar 2010, 06:46
Répondre en citant

BONJOUR
BIEN SUR QUE JE ME SUIS TROMPEE JE DEVAIS ETRE TRES FATIGUEE HIER AU SOIR .... SI VOUS REFUSEZ LES GENERIQUES POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT VOUS SEREZ OBLIGES DE REGLER DIRECTEMENT LES PRINCEPTS.. ET CE SUR DECISION DES CPAM 44 ET 85 TOUT CELA POUR OBLIGER LES GENS A UTILISER LES GENERIQUES

MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE MON PRECEDENT MESSAGE J'AI HONTE DE MOI
BIEN AMICALEMENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NOELLA44
Nounoucohors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.07
Messages: 55
Cancer papillaire
féminin
60+
Message:

MessageRe bonjour,

 (p242547)
Posté le: 12. Mar 2010, 10:29
Répondre en citant

Je viens vous donner de mes nouvelles aprés moins d'un mois de générique. Pour moi , ""c'est la catastrophe"" depuis 15 jours maux de tête, grosse fatigue,prise de 1.5kg, hausse de ma tension artérielle... Là, je sors juste de chez mon généraliste qui me suit et il m' a reinscrit du Lévothyrox 150 NS. Car oui d'aprés lui mes problèmes doivent venir du générique, sa composition est différente, donc ne me convient pas. Je dois faire un controle dans 2 mois mais je vous tiens au courant. Dés demain matin je reprend mon médicament habituel et espère ressentir assez rapidement de l'effet positif.
En définitive: pour moi NON au générique.
Very Happy Bon week-end à tous avec mes grosses bises. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nounouco Re bonjour,
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242590)
Posté le: 12. Mar 2010, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

Noella, pas grave d'avoir confondu, on a bien compris que c'était le contraire ! As-tu des textes là-dessus, quelque part ?

Si tu reviens au tout début de cette discussion-ci, tu trouveras des textes officiels sur le droit de substitution - si c'est ton médecin qui marque "non substituable" sur l'ordonnance, en toutes lettres, on ne peut PAS te forcer à changer, et on ne peut pas non plus t'obliger à payer !

Si tu as des textes qui disent le contraire (demande à ton pharmacien, ou à ta CPAM !), envoie-les moi par mail, on fera un courrier de la part de l'association pour protester !

Nounouco, as-tu fait une prise de sang, depuis que tu es passée au générique, histoire de "prouver" que cela a modifié tes taux ?

Concernant ton ordonnance, est-ce marqué "NS" ? Attention, il faut absolument marquer "Non substituable", en toutes lettres, "NS" ne suffira pas !

Sacré casse-tête, tout ça, hein ?

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ohlamesainthors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.08
Messages: 72
Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p242623)
Posté le: 12. Mar 2010, 20:25
Répondre en citant

ah ben mince! Mon endocrino a marqué NS...vais l'avoir dans l'os...à moins d'insister.
Bref, tant pis, je préfère payer que de reprendre le générique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohlamesaint
Nounoucohors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.07
Messages: 55
Cancer papillaire
féminin
60+
Message:

Messagebonjour à tous,

 (p242699)
Posté le: 13. Mar 2010, 09:05
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Je n'ai eu aucun problème pour mon lévothyrox NS, la pharmacie n'a fait aucun commentaire.
Non Beate je n'ai pas refait de PDS mais la coincidence est énorme, surtout que tout aller trés bien jusque là. Tout ce que j'espère c''est retrouvé ma forme rapidement car pour Paques j'ai mes enfants à la maison pour plusieurs jours.

Je vous tiens au courant. Bon week-end avec mes grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nounouco bonjour à tous,
SYNDIE
Message:

Message

 (p242931)
Posté le: 14. Mar 2010, 12:02
Répondre en citant

Bonjour a tout le monde, Et a toi Béates.
je viens faire un petit coucou car il y a un moment que je suis pas venue sur le forum, même si régulièrement on m'adresse des messages privés ou je réponds bien sur.
Moi aussi on m'a proposé un générique pour le lévothyrox, et j'ai refusé, je n'ai pas confiance, et vu les soucis de dosage que j'ai eu auparavent, il est hors de question que j'en prenne. La pharmacienne était pas trop contente mais après tout c'est moi qui le prend pas elle et pour moi c'est important de me sentir bien maintenant qu'on a réussi a me doser correctement.
Je vais aussi demander a mon médecin qu'elle me rajoute sur l'ordonnance la mention qu'il faut. Sinon tampis je paierai mais je ne prendrai pas de générique. Voilà pour ma part, mais après chacun je pense fais comme il veux, c'est son choix.
Amitiée SYNDIE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
elocinhors ligne
Inscrit le: 28.03.08
Messages: 5
ABLATION THYROIDE
AQUITAINE
féminin
70+
Message:

Messagegenerique du levothyrox

 (p242959)
Posté le: 14. Mar 2010, 17:44
Répondre en citant

bonjour
eh bien à ce que je vois on est tenté de garder son levo.. même mon mari qui n'a plus de thyroïde m'a dit la même chose.
Je suis bien avec ce dosage je ne vais pas m'embrouiller avec le générique.
Donc nous avons raison de résister.
Bon courage l'union fait la force. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elocin generique du levothyrox
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09
Messages: 137
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
Message:

Message

 (p243024)
Posté le: 14. Mar 2010, 23:50
Répondre en citant

bonjour,
je suis passé au biogaran en novembre mais comme il me reste un stock de 25 (le prends 112.5 µg par jour) de princeps, je lis plus haut que les génériques ne sont sécables qu'en 2 alors que le 25 en 4 c'est bien plus facile pour affiner le dosage !
sinon je n'ai pas trouvé de différence TSH avant 3.86 et après 2 mois de biogaran TSH 3.08 POUR LES NORMES 0.40 à 4.40; mon généraiste dit que c'est parfait(et moi non bien entendu, il ne comprends et ne vis pas le ressenti) alors : bonne tension , pas de température, le rythme cardiaque normal voilà une bonne consultation =pour lui, je suis en bonne santé et pourtant ce n'est pas le top, mais je fais avec pour l'instant
bisous
maripol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243028)
Posté le: 15. Mar 2010, 00:01
Répondre en citant

Bonjour Maripol,

et bien, un passage de la TSH de 3,86 à 3,08, c'est tout de même assez important !!

Dans ton cas, le générique aura été bénéfique, apparemment il t'apporte un peu plus d'hormones (ou alors, tu les assimiles mieux), et ta TSH a baissé ... mais elle reste un peu haute, pour quelqu'un sous traitement, 3 est assez haut ! Personnellement, je pense que j'insisterais pour prendre du 125 tous les jours, au lieu de 112, ce qui devrait ramener ta TSH quelque part entre 1 et 2, et tu te sentiras vraisemblablement bien mieux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09
Messages: 137
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
Message:

Message

 (p243120)
Posté le: 15. Mar 2010, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Beate,
ce que tu dis est vrai le passage au générique pour moi est plutôt bénéfique, je ne me penchée sur le rapprochement des 2 TSH. Comme quoi le cerveau fonctionne au ralenti. A bien y réfléchir, le générique je crois ne contient pas de lactose est-ce que cela pourrait suffire pour faire la différence car j'ai un foie paresseux (épathie à 10 ans et j'en ai 50); si cela pouvait se confirmer j'arrêterai de suite les produits laitiers; je prends déjà du lait délactosé mais les autres produits laitiers même si j'en consomme peu font peut-être un effet néfaste
merci Beate, tu me fais réfléchir
bonne journée
maripol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p244499)
Posté le: 26. Mar 2010, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir...

J'avais posté :
alwaysalive a écrit:
Bonsoir...
Donc après 2 mois de générique :
- thyroxine libre T4L => 15,24 pg/ml (16,52 le 04/06/09)
- T.S.H ultra sensible => 0,85 mUI/I (0,05 le 04/06/09)


Après 2 mois de retour sous Lévothyrox :
- thyroxine libre T4L => 15,77 pg/ml
- T.S.H ultra sensible => 0,26 mUI/I

Je pense qu'il est urgent que la substitution ne soit plus autorisée !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEn cas de problèmes, les signaler à la pharmacovigilance !

 
Posté le: 26. Mar 2010, 23:09
Répondre en citant

Bonjour,

pour tous ceux qui rencontrent des problèmes lors du passage au générique : il est très important de les SIGNALER !

Toutes les informations et adresses :
http://www.afssaps.fr/Activites/Pha.....desirables/%28offset%29/3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous pouvez également contacter le laboratoire Merck, qui fabrique le Lévothyrox.

Information médicale/Pharmacovigilance : Tél (N° vert) : 0 800 888 024
E-mail : infoqualit@merck.fr

Et le laboratoire Biogaran, qui fabrique la lévothyroxine :
N° de Pharmacovigilance 0 811 907 917

Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 26. Mar 2010, 23:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate En cas de problèmes, les signaler à la pharmacovigilance !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 7 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Sujet: 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com