Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade faire reconnaitre ma situation
Sujet: [url=t28569] 

faire reconnaitre ma situation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet faire reconnaitre ma situation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagefaire reconnaitre ma situation

 (p227198)
Posté le: 25. Nov 2009, 08:30
Répondre en citant

Bjr,

Je suis enseignante en lycée, qui se trouve à 2h45 de route de mon domicile familial. Maman d'un p'tit loulou de 11 mois.
Je fais bcp de trajets, je passe des nuits à l'internat du lycée...éloignement, dépression...
A ce jour fatigue physique + fatigue psychologique....je craque,
Je vois un psy, qui m'aide bcp mais qui n'a pas les clés en main pour résoudre ma situation, bien qu'il reconnaisse que je vis une situation professionnelle difficile...
J'ai été opérée la première fois en 95, après il y a eu des récidives ganglionnaires....
J'ai apris hier les résulats de mes bilans, réalisés sous thyrogen, que la TG augmenté...lors de l'hospitalisation de jour, à l'écho, présence d'un ganglion..
Bilan du professeur, il faut faire pune onction cytologique d'une adénopathie cervicale...
Ceci va engendrer absence, mal être.....
Je vais déposer au rectorat un dossier pour obtenir une priorité médicale et ainsi avoir un bonus de point pour les mutations....c'est pas gagné, j'ai déjà déposé un dossier, aucune bonif, débrouille toi ma grande !!
Donc cette fois-ci compte tenue des différents éléments, je souhaite que ma situation de malade du cancer soit reconnue...
Dans le plan cancer, y a t-il quelque chose en ce sens .??? que je pourrais citer dans ma dossier ???
Quels arguments le professeur qui me suit, peut-il mettre dans le certificat ...????
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 faire reconnaitre ma situation
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedifficultés professionnelles et maladie ?

 (p227200)
Posté le: 25. Nov 2009, 08:39
Répondre en citant

bonjour
j'ai vu un peu ta situation sur Lien à l'intérieur du forumMessage
as-tu une ald reconnue ? là ton médecin peut t'aider, ce serait déjà une première étape pour compléter ton dossier, non ?
pour ma part, le conseil qui m'a été donné c'est d'avoir un dossier qui monte qui monte....
le médecin de prévention (le médecin du travail) connaît-il ton passé médical ?
moi j'ai pas mal de soutien de sa part, même si elle (c'est une femme) n'a théoriquement pas d'influence formelle, elle a manifestement une influence "morale" de fait sur l'administration...
sinon il faut voir si d'autres qui ont un parcours médical difficile peuvent t'aider. Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette difficultés professionnelles et maladie ?
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagealors

 (p227202)
Posté le: 25. Nov 2009, 08:44
Répondre en citant

ald reconnue oui depuis 95..
en fait y'a pas un dossier avec une trame, un dossier médical c'est :
* certificat médicaux
* preuve de dépot de demande mdph
c'est tout !!!

je v tenter de téléphoner au médecin de prévention ce matin...il est a bordeaux au rectorat, moi à toulouse....
merci de tes pistes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 alors
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p227250)
Posté le: 25. Nov 2009, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Dur, dur ta situation, c'est vrai. As-tu vu pour obtenir un mi-temps thérapeutique ?
L'an dernier, une de mes collègues (soignée pour dépression) en a bénéficié et a pu se rapprocher, de ce fait, de son domicile (poste provisoire normalement afffecté à un TZR).
En ce qui concerne le dossier médical, je sais que c'est très difficile à monter. Je connais un collègue agressé en classe par un élève qui avait "pété les plombs" (élève qui avait déjà 2 agressions à son actif dans son quartier !) avec traumatisme cranien à la clé (sans parler du traumatisme phychologique !) qui avait dû batailler comme un fou pour avoir des points lui permettant de changer d'établissement et qui finalement s'était retrouvé muté dans un établissement aux caractéristiques similaires au précédent (donc "sensible"). Si l'EN était humaine, cela se saurait depuis longtemps ....

Maintenant, avec les suppressions de postes en lycée depuis plusieurs années (et qui vont encore s'accentuer -notamment avec la réforme du lycée que Chatel concocte), j'ai peur que les mutations, dossier médical ou non, soient très difficiles par manque de postes ouverts au mouvement (je suis aussi prof en lycée et chaque année on ferme des postes alors que le nombre d'élèves par classe augmente -36 élèves actuellement).

Bon courage à toi et une pensée pour les futurs lycéens dans cette réforme calamiteuse mais très bien menée côté com !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p227279)
Posté le: 25. Nov 2009, 16:05
Répondre en citant

alors non pas de mi-temps thérapeutique, car j'ai repris en sept, ca allait bien, je pensais tenir...avec le doc on ne l'a pas jugé utile...
je suis suivie par un psy, mon docteur juge mon état dépressif, mais restée à l'appart, des semaines durant...je crois que ca serait pire !
j'ai eu le réctorat qui me dit de me mettre en maladie !!! je lui ai dit que j'avais besoin de travailler, ca me change les idées et ca m'évite de penser a la suite....
j'ai déposé mon dossier a la mdph, j'ai la fameuse preuve de dépot !!
moi je trouve que c'est pas tant les suppressions de postes qui posent pb aux mutations, bien qu'en secrétariat ca soit la misère, mais c'est plus les dossier médicaux qui ont un p'tit coup de pouce, ou les motifs bidons...
comme j'ai dit ce matin a la personne chargé des dossiers médicaux, si le docteur rencontrait les personnes qui font des demandes, ils verraient vite le vrai du faux...ce matin auprès d'elle j'étais en larme, elle m'a dit on peut pas, faut que tout le monde soit sur un pied d'égalité, justement c volontaire !!!!
je vais être injuste, mais j'attends qu'une chose que mon poste soit supprimé....
pour les lycéens, le ministère s'en fiche totalement, ils ne voient pas les listes des classes, ils voient les € qu'ils auront a gagner à supprimer des fililères et des profs !
ca manque cruellement d'humanisme je trouve...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p227295)
Posté le: 25. Nov 2009, 17:55
Répondre en citant

lola031 a écrit:
alors non pas de mi-temps thérapeutique, car j'ai repris en sept, ca allait bien, je pensais tenir...avec le doc on ne l'a pas jugé utile...

Je peux comprendre tes réticences pour le mi temps thérapeutique mais j'ai pu constater, avec ma collègue, que cela permet de faire avancer le dossier médical (elle a occupé pendant 2 ans un poste provisoire dans mon établissement -son poste fixe était dans un autre ville -loin de son domicile en plus) et a bénéficié d'une bonification pour sa mutation (qu'elle a eue l'an dernier).
Tu sais, je ne connais pas le mouvement en secrétariat (qui doit être limité, c'est certain) mais il me semble que la bonification pour suppression de poste concerne le poste vacant le plus proche de ta résidence administrative actuelle et non de ta résidence personnelle. Si c'est exact (j'ai en mémoire l'info donnée l'an dernier aux collègues victimes d'une suppression de poste en math, français et histoire/géo), tu ne seras pas forcément gagnante Crying or Very sad
Un dernier conseil (mais que tu suis sûrement déjà), harcèle par tél le bureau qui te gère pour que ton dossier reste bien en haut de la pile ....ça peut marcher (c'est en tout cas ce que nous disait la collègue à mi-temps thérapeutique -j'espère que personne du rectorat me lit Embarassed Laughing ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p227343)
Posté le: 25. Nov 2009, 23:08
Répondre en citant

mais en fait pour avoir droit a mi-temps thérapeutique faut être en traitement je suppose ???
moi ca faisait longtemps que j'étais tranquille coté thyroide, meme si depuis 2006 on avait vu une masse,
on m'a laissé tranquille, car je voulais un bb...il a mis du temps a venir d'ou le report d'examens complémentaire...
oui tu as raison pour le poste le plus proche de ma résidence administrative, mais je sais que ca sera tjrs mieux que maintenant, car là ou je suis, pas de transports, route très sinueuse....c'est pour cela que je dis que je souhaite la suppression de mon poste !!
pour le harcelement du bureau, tu parles de joindre le rectorat régulièrement c'est bien ca ???je ne savais pas...merci de l'info....
bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p227504)
Posté le: 26. Nov 2009, 21:50
Répondre en citant

lola031 a écrit:
pour le harcelement du bureau, tu parles de joindre le rectorat régulièrement c'est bien ca ???je ne savais pas...merci de l'info....
bye

Oui, oui, c'est bien cela
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: faire reconnaitre ma situation
Sujet: 

faire reconnaitre ma situation

dans le forum: 

Répondre au sujet faire reconnaitre ma situation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade faire reconnaitre ma situation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com