Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bonjour a tous
Sujet: [url=t2857] 

bonjour a tous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour a tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Messagebonjour a tous

 (p15638)
Posté le: 15. Mar 2005, 17:36
Répondre en citant

Voila ma petite histoire,

Je suis Marina, j'ai 23 ans.
Je vis en angleterre mais je suis francaise.
Tout a commence en juillet 2004 ou j'ai commence a resentir une grosse fatigue et une prise de poid importante 20kg en 6 mois, alors je que fesais un regime.
C'est la que je me suis apercu que quelque chose n'allais pas.
J'ai essaye d'aller voir des docteurs en angleterre mais leur reponse a ete "oh vous avez un docteur en france il est mieu que vous ne consultiez que lui et que vous reveniez quand tout sera fini". Donc personne ne m'a prise au serieux.
En octobre apres mon docteur francais a diagnostique plusieurs nodules sur ma thyroide pour une grandeur de 14mm.
Le probleme c'est que lorsque je fait des analyses de sang ma thyroide est normale alors que j'ai tout les symptomes et nodules.
Mon doctuer a dit que cela pouvait etre plus vicieu et ne pas se voir dans les analyses.
Maintenant j'ai commence un traitement au levothyrox a 50mg.

Je me pose toujours autant de questions.
Si quelqu'un peux m'aider ?


Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina bonjour a tous
florence-ide
Message:

MessageRe: bonjour a tous

 (p15644)
Posté le: 15. Mar 2005, 17:53
Répondre en citant

Bonjour marina et bienvenue!
plusieurs nodules veulent dire que ta thyroide ne marche si bien que ça même si tes analyses sont bonnes............elle est à tendance à s'épuiser. Dans ce cas on prescrit un traitement au levo. comme tu as pour essayer de soutenir ta thyroide et de voir tes nodules régressés.
A lire tes symptomes, ce sont des symptomes d'hypothyroidie.As-tu fait des analyses des anticorps antithyroidiens?
Moi j'ai deux nodules plus hashimoto( maladie auto-immune de la thyroide.....hypothyroidie) que l'on surveille .
En esperant que cela puisse t'aider un peu,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: bonjour a tous
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p15667)
Posté le: 16. Mar 2005, 09:40
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils,

Effectivement mon docteur a dit que je fesais de l'hypothyroidie.
Il y a des jours je me sent vraiement pas bien et maintenant j'ai des probleme a deglutir les aliments, je dois macher beaucoup!!!!!

Crois-tu que le levothyrox fait vraiement retrecir les nodules? car j'ai commence le traitement il y a 4 semaines et je ne sent pas beaucoup de difference!!!

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour ta reponse.

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina merci
florence-ide
Message:

MessageRe: merci

 (p15668)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:05
Répondre en citant

Bonjour marina, je te joins un lien qui explique la situation en cas de nodules.

Dans certains cas ça marche avec le lévothyrox mais tout depend ausi le nombre de nodules.S'ils ne retrecissent pas donc te cause toujours une gene, l'opération peut être envisager.
Quant tu dis que tu es en hypothyroidie, as-tu fait la recherhce d'anticorps antithyroidiens? Pour essayer de determiner la cause de cette hypothyroidie?
4 semaines me semble trop court pour pouvoir faire diminuer les nodules.
De toute façon le lévothyrox va aider ta thyroide et t'aider à ne plus te sentir aussi mal. Aprés c'est une question de choix de chacun: soit je prefere les faire enlever de suite, soit j'essaye le traitement.
J'ai aussi deux nodules avec hashimoto( le plus gros à peu prés de la même taille que toi), ce sont des nodules froids donc qui pourraient un jour ou l'autre dégénerés; on les surveille réguliérement et comme ils restent pour l'instant assez stable.

J'espere ne pas t'avoir trop embrouiller avec mes explications,
Gros bisous et bon courage

florence( quand dois-tu revoir ton médecin français? Je connais aussi cette situation étant expatriée et ce n'est pas évident)
Le lien:[/url]http://ottawa_thyroid.ncf.ca/guides/04_nodules_fr.htm[url][/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci
florence-ide
Message:

Message

 (p15669)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:06
Répondre en citant

http://ottawa_thyroid.ncf.ca/guides/04_nodules_fr.htm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15670)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:20
Répondre en citant

coucou Marina

je te souhaite d'aller mieux mais tu sais le lévothyrox met du temps à agir 5-6 semaines moi j'ai changé de dosage je suis à 50 et j'attends que ça fasse effet
je suis fatiguée et j'ai une gêne à la gorge
alors il faut patienter

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Message

 (p15671)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:21
Répondre en citant

Salut,

Je dois revoir mon medecin francais au mois d'aout la derniere visite etait au mois de fevrier. je sais c'est un peu long d'attente mais je n'ai pas le choix etant donne que les medecins anglais ne veulent pas me voir. C'est la folie car je paie la securite sociale en angleterre et ils ne veulent pas me voir!!!!! Shocked

Mon medecin francais m'a fait faire un bilan sanguin et rien!!, tout est normal. C'est la qu'il a dit avec l'endocrinologue que je devais faire une hypothyroidie "vicieuse" car on ne la voit pas dans les bilans.
On ne m'a pas fait faire de scintigraphie donc je nesais pas si les nodules sont dangereux ou non et la derniere echographie etais en septembre dernier. depuis je sent les nodules me gener de plus en plus.

En tout cas merci pour tes conseils.

Il y t-il quelques petits trucs que je pourrais faire ou manger pour me sentir mieu?
Avez vous vous reussi par la suite a perdre les kilos pris avec la thyroide car je suis petite j'ai toujours fait 45kg et maintenant avec mes 64 kilos je me sent pas bien, j'ai du mal a marcher longtemp. Bref mon corp est trop lourd pour moi!!!!!

Bises

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15672)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:24
Répondre en citant

c'est vraiment embêtant que tu ne puisses pas être correctement suivi car c important quand même; il n'y aurait pas la possibilité que tu vois qqun en france ?
pour des conseils pour mieux déglutir je ne sais pas vraiment quoi te répondre

bisous Wink

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Messagemerci sasah

 (p15673)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:37
Répondre en citant

Merci Sasah,

Je vois quelqu'un en france mais c'est difficile car j'habite au centre de l'angleterre et je suis originaire de Toulouse alors avion exige!!!!

Moi aussi on m'a mis sous traitement Levothyrox directement a 50 vus la taille de mes nodules.

J'espere vraiement que cela fera effet!!!!

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina merci sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15674)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:48
Répondre en citant

je te souhaite bon courage en tous cas car il en faut

bisous
tiens nous au courant

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

MessageRe: merci sasah

 (p15676)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:58
Répondre en citant

Coucou marina, j'espere aussi que ça fera effet!
Ce qui est "marrant"( si je puis dire ça) c'est que moi aussi je suis à toulouse et je suivie par une endocrinologue de toulouse que je vois une fois dans l'année pendant l'été.
Pour ce qui est du poids, je ne peux trop t'aider n'en ayant pas pour l'instant( j'en ai eu mais c'etait du à l'hypothyroidie, je faisais de la rétention d'eau, des oedémes).Tout comme toi, au début mon hypothyroidie ne se voyait pas sur les analyses mais j'en avais tous les symptomes.
Tu n'as pas de caisse primaire en france? Dans mon cas je suis à la caisse primaire des français à l'étranger plus ma mutuelle bien sûr.
En tout cas bon courage,
gros bisous
florenc( coucou sasah!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci sasah
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Message

 (p15677)
Posté le: 16. Mar 2005, 12:09
Répondre en citant

Merci Florence,

Moi je me fait suivre a castres car c'est la ou habite mes parents.
J'ai garde ma securite sociale francaise car mes parents continuent a payer pour moi la mutuelle donc je garde automatiquement ma secu.

Pour moi ma prise de poid excessive a ete pour plusieur causes : l'hypothyroidie, la retention d'eau, le stress de ne pouvoir compter sur personne ici en angleterre.

Dans ma famille les probleme d'hypothyroidie sont genetique je pense car ma mere et ma grand mere en font ainsi que toutes mes tantes. Mais aucunes d'entre elles n'ont eu de nodules pour elles c'est un assechement de la thyroide.

Je continu a faire des regime pour ne pas continuer a prendre du poid, le sport je n'est plus la force de la faire.

As-tu des effets comme cela?

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina
florence-ide
Message:

Message

 (p15685)
Posté le: 16. Mar 2005, 15:03
Répondre en citant

Coucou marina, je suppose que tu parles des effets de fatigue.Oui , je connais cette fatigue qui arrive sans crier garde.........ils sont moins prononcés qu'avant, disons qu'au début, je me "trainais" tout le temps, maintenant ça arrive par moment, comme je dis" ça me tombe dessus".
C'est difficile d'expliquer, enfin j'espere que tu comprends! Wink
Ok pour ta caisse de maladie.Pour ce qui est du poids en general une fois que l'on est mieux" réglée" ça s'améliore, avec l'hypothyroidie ton organisme tourne au ralenti d'ou des problémes de poids éventuels plus rétention, mais ça aussi il y a des personnes qui n'en ont pas.
Sais-tu de quelle hypothyroidie souffrent les membres de ta famille? Et en ce qui te concerne?
Oui cela peut se retrouver sur une famille.Dans mon cas j'ai une tante qui a basedow( le sens contraire d'hashimoto).
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Message

 (p15731)
Posté le: 17. Mar 2005, 14:01
Répondre en citant

Salut Florence,

Quelle est l'exacte difference entre Hachimoto et basedow ?

Pour ma famille je crois qu'ils sont tous hachimoto mais pas tres sure.

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina
marinahors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 9
Hypothyroidie et nod...
Birmingham - Angleterre
féminin
40+
Message:

Message

 (p15732)
Posté le: 17. Mar 2005, 14:06
Répondre en citant

OK je vien de voir toute seule et dans ma famille ils sont tous HACHIMOTO.

Tous en hypothyroidie!!

Bisous

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: bonjour a tous
Sujet: 

bonjour a tous

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour a tous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bonjour a tous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com