Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Questionnaire santé, mutuelle santé
Sujet: [url=t28629] 

Questionnaire santé, mutuelle santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questionnaire santé, mutuelle santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Butterfly54hors ligne
Inscrit le: 27.11.09
Messages: 7
Message:

MessageQuestionnaire santé, mutuelle santé

 (p227854)
Posté le: 29. Nov 2009, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous vos témoignages qui m'ont souvent été d'un grand soutien au cours de ces dernières années.

Je suis atteinte d'une maladie de Basedow et j'aimerais pouvoir bénéficier d'une nouvelle mutuelle. Pour ce faire, je dois signer un contrat dans lequel il est demandé si je suis atteinte d'une maladie aiguë ou d'une infirmité à caractère évolutif.

Selon vous, la maladie de Basedow est-elle considérée comme étant une maladie aiguë ?

Merci pour votre réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Butterfly54 Questionnaire santé, mutuelle santé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227856)
Posté le: 29. Nov 2009, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir
tu as déjà posé la même question là : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227938)
Posté le: 30. Nov 2009, 13:29
Répondre en citant

Bonjour Butterfly,

C'est vrai que personne n'a encore franchement répondu à ta question, "Basedow est-ce une maladie AIGUE ?" - mais c'est que nous, qui sommes nous-mêmes juste des patients, ne connaissons pas forcément la réponse ! Tout ce qu'on peut faire, c'est "chercher sur Internet", nous aussi, comme toi !

Le mieux à faire sera sans doûte d'en discuter avec ton médecin - qui pourra par ailleurs peut-être te faire une attestation concernant ton état de santé, pour dire que tu es atteinte d'une maladie de Basedow, mais qu'elle est bien contrôlée par le traitement, que les anticorps sont en train de baisser et qu'il y a bon espoir que la maladie disparaisse après 18 mois de traitement ... (ou quelque chose de ce genre)

Tu peux aussi contacter la mutuelle pour en discuter avec eux !

En fait, je pense que Basedow est un peu "entre les deux" - ce n'est pas vraiment une maladie "aigue", qui, par définition, ne dure que quelques semaines (je crois que le maximum, c'est 6 mois ?), mais ça peut avoir des "phases aigues" (notamment au début, au moment du diagnostic, où on peut être en très forte hyperthyroïdie) ...

Cela s'apparente beaucoup plus à une maladie "chronique", sauf que ce n'est pas non plus vraiment "chronique" (comme le serait Hashimoto), puisque le traitement, dans un certain nombre de cas (40 à 50%), permet de la GUERIR - et que sinon, on choisira une opération ou un traitement à l'iode qui, lui aussi, ferait "disparaitre" la maladie (mais on serait alors obligé de prendre des hormones thyroïdiennes à vie, je ne sais pas si on peut considérer cela comme une "maladie chronique", je ne pense pas ?)

Une définition de la maladie chronique, du site de la fondation Roche :

Citation:
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la maladie chronique est "un problème de santé qui nécessite une prise en charge sur une période de plusieurs années ou plusieurs décennies."

Les maladies chroniques couvrent de nombreuses pathologies : cancer, sida, polyarthrite rhumatoïde, mucoviscidose, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson…Quelle que soit la pathologie, elles se caractérisent outre leur durée, par l'ampleur de leurs répercussions sur la vie quotidienne des patients et de leur entourage.


Donc, aucune définition ne s'applique totalement à la maladie de Basedow, ni la maladie aigue ni la chronique ... et ce n'est pas non plus une "infirmité à caractère évolutif" ...

Je pense que le mieux à faire sera d'en discuter avec ton médecin ou avec la mutuelle ! Et tiens-nous au courant de la réponse, car je pense que cela pourra intéresser pas mal de gens, ici !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questionnaire santé, mutuelle santé
Sujet: 

Questionnaire santé, mutuelle santé

dans le forum: 

Répondre au sujet Questionnaire santé, mutuelle santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Questionnaire santé, mutuelle santé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com