Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelles normes TSH
Sujet: [url=t2867] 

nouvelles normes TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelles normes TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15827)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:42
Répondre en citant

je t'en prie
mais peut être devrais tu retourner voir un endo tu sais en deux ans la thyroidie a le temps de changer et puis tu ne risques rien à aller en voir un et si ça peut te rassurer moi j'ai été en voir un car les dires de mon généraliste ne me suffisaient plus j'étais encore fatiguée e tlui me disait que c'était normale
c'est l'endo qui a ocnfirmé mon diagnostique, m'a rassuré et m'a augmenté mon lévo;
tu sais il n'y a pas de questionnement futile et je comprends ton inquiétude

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
capsulehors ligne
Inscrit le: 11.03.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p15857)
Posté le: 18. Mar 2005, 21:11
Répondre en citant

MERCI Sasha, vraiment....................... mais tu vois je vais m'arreter la car je commence a fatiguer de poser toujours les mêmes questions! Je crois que je saurais jamais pourqoui les labos n'appliquent pas les nouvelles normes, tant pis, j'aurai essayé!!! Je te souhaite tout plein de bonnes choses et surtout une meilleure santé car d'après ce que j'ai ce que j'ai pu lire Hashimoto c'est vraiment pas la joie!!!! Bon courage a toi et a toutes celles qui en ont besoin......Merci encore, capsule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: capsule
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p15907)
Posté le: 19. Mar 2005, 23:23
Répondre en citant

Bonsoir à toi,
Tu sais sur le forum nous en sommes toutes là à essayer de comprendre et s'entraider et Caroline fait partie de celles (et il y en a plusieurs) qui répondent aux messages, elle est attentionnée malgré son vécu mais elle n'est pas médecin, elle a essayé de t'aider, c'est pas très sympa de réagie comme ca. Bef, d'un autre côté c'est tout à ton honneur d'essayer de comprendre les normes varient d'un labo à l'autre c'est pour cela qu'il vaut mieux faire ses analyses toujours dans le même labo, tu as une tsh et une t4 visiblement dans les normes, et pourtant tu es fatiguée avec d'autres soucis en plus. En ce qui me concerne, et cela pour te dire que chacun ragit différament, j'ai une TSH basse 0,1 une T4 haute : 21 mais une T3 qui a du mal a monté, je devras être en hyper et pourtant je vis avec tous les symptomes de l'hypo ces deniers temps, et comme toi je me bats, et tout le monde sait sur ce forume, que c'est un combat tous les jours. Un médecin m'a dit un jour : Ne tenez pas compte des résultats sanguins mais plutôt de l'état dans lequel vous vous sentez le mieux par rapport au dosage de lévo, et mon endocrino lui ne se base que sur les résulats sanguins, le combat est là qui croire et qui suivre, peut-être en faisant un mélange des deux. Pour finir tu n'es pas une détraqué ou autre chose encore comme tu le dis, tu essaye simplement de comprendre mais nous comprenions tout de cette fameuse thyriode nous ne serions pas là à "discuter" !! Allez bon courage à toi, et demande à ton médecin les normes actuelles (même si je pense que cela ne réglera visiblement pas ton problème. A bientôt. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15916)
Posté le: 20. Mar 2005, 11:06
Répondre en citant

Coucou Nora,

si tu as une TSH normale et même plutôt basse et une T4 haute avec le Lévothyrox, mais une T3 basse et continues à présenter des symptômes d'hypo, je pense que ca vaudrait le coup de tenter une association T4+T3, tu es justement un exemple typique des patients chez qui la transformation T4-T3 dans l'organisme ne semble pas très bien fonctionner et à qui un apport extérieur de T3 peut apporter un bénéfice (parfois énorme, Caro p.ex. est dans ce cas) !

Mais attention, seulement si tu présentes UNIQUEMENT des symptômes d'hypo, pas un mélange de symptômes d'hyper et d'hypo - il faut notamment que tout aille bien côté coeur (pas de palpitations).

On peut soit baisser un peu le Lévothyrox (puisque ta T4 est déjà haute) et y ajouter un petit peu de Cynomel (p.ex. un demi-comprimé, soit 12,5 µg), soit essayer l'Euthyral (qui contient 100 µg de T4 et 20 de T3), éventuellement en combinant un demi-comprimé d'Euthyral avec 50 ou 75 ou même 100 µg de Lévothyrox pour avoir une proportion de T3 moins importante.

Il faudra encore essayer d'en convaincre ton médecin, ils sont parfois assez réticents ... mais je pense que dans ton cas, cela vaut le coup d'essayer (d'ailleurs, en tant qu'ancienne hyperthyroidienne, tu étais certainement habituée à avoir un taux de T3 assez important dans le sang, et comme c'est l'hormone thyroidienne vraiment active et "stimulante", cela te manque maintenant ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: nouvelles normes TSH
Sujet: 

nouvelles normes TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelles normes TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelles normes TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com