Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et strumazol (Belgique)
Sujet: [url=t2886] 

hyperthyroidie et strumazol (Belgique)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et strumazol (Belgique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Messagehyperthyroidie et strumazol (Belgique)

 (p15922)
Posté le: 20. Mar 2005, 11:40
Répondre en citant

bonjour a tous.

j'ai 24 ans et voila 4 ans qu'on a decouvert une "boule" a ma gorge du cote droit. n'etant pas effrayer car ma maman avait ça aussi, je n'y pretais guerre attention.

seulement, ce nodule a grossi (de 12 mm il y a 2 ans a 49 mm il y a 2 mois) et j'ai decider de faire le necessaire afin de pouvoir avoir un enfant.

je dois prendre du strumazol (1 comprime par jour).

mardi 22/03 j'ai rendez vous avec le chirurgien car je vais me faire operer.

maintenant, j'aurais quelques question auquel j'espere que vous pourriez m'aider:

- est ce que mardi le chrirurgien va me donner une date d'operation alors que je viens de commencer le strumazol (debut le 19/03).

- est ce que la cicatrice est fort visible ??

- est-on souvent tres fatiguee ??

- combien de temps d'incapacite de travaille est prevu lors de l'operation ??

merci d'avance de toute vos reponses

Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke hyperthyroidie et strumazol (Belgique)
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15928)
Posté le: 20. Mar 2005, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Emmanuelle.
Concernant le strumazol, je ne sais pas grand chose mais je ne pense pas que cela retardera ton opération.
Lors de ta rencontre avec le chirurgien, il t'expliquera ta future opération, répondra à tes questions (prépare une liste pour ne rien oublier!) et fixera une date avec toi selon tes préférences.
Ta cicatrice sera un peu "impressionante" les premières semaines car elle est dans le cou mais si tu la protège bien du soleil pendant plusieurs mois (6 à 8 mois), elle deviendra presque invisible. Cela dépend également de la capacité à cicatriser de chacun. Il sera également important vers 3 semaines après l'opération de masser ta cicatrice régulièrement et de la couvrir 2 fois par jour avec une crème au silicone (ou autre).
La fatigue dépend beaucoup d'une personne à l'autre. Je trouve qu'on récupère bien au bout de 2 à 3 semaines. On commence à prendre un traitement de substitution (thyroxine) dès après l'opération et on fait un dosage au bout de 6 semaines pour voir comment on assimile tout cela. 0 ce moment on rectifie le dosage de Thyroxine si nécessaire.
En général on est en arrêt de travail 3 à 4 semaines après l'opération.
Voilà quelques réponses…
Tu as bien raison de faire enlever ce nodule. Tu verras que tout se passera vite et bien.
Où te fais tu opérer en Belgique ?
A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Messageoperation

 (p15929)
Posté le: 20. Mar 2005, 13:44
Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces informations bien precises.

je me fait operer a l'Hopital Erasme (Anderlecht). Est ce normal de devoir rester 1 semaine a l'hopital alors que l'operation en elle-même ne dure que quelques heures. etant interimaire, je tiens absolument a garder mon travaille actuel et eviter toute absence "inutile".

donc, normalement mardi 22/03, il va bien me donner une date ( le medecin m'as aussi que l'operation aurais lieu dans maximum 6 semaines).

ce que j'ai aussi pu lire, c'est que durant le 1er mois, on ne peux rien mettre qui touche la cicatrice (tshirt, collier,...) est ce exacte ??

approchant l'ete, comment proteger la cicatrice efficasement sans pour cela eviter le soleil tout a fait. (piscine exterieur, jardin, ...)

peut etre saurais tu me donner une reponse aussi a cette question que l'on se pose: combien de temps apres l'operation puis-je esperer etre enceinte ??

merci d'avance de tes reponses..

Emmanuelle

[/i]

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke operation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageProblème adresse de mail

 (p15931)
Posté le: 20. Mar 2005, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Emmanuelle,

et bienvenue dans le forum !

Harald, l'administrateur technique du forum, t'a mis un message dans "Fonctionnement du forum", je ne sais pas si tu l'as vu ?

Lien à l'intérieur du forumMessage

Apparemment, il y a un petit problème avec ton adresse de mail : telle que tu l'as indiquée lors de l'inscription, elle est invalide - peut-être une erreur d'orthographe ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Problème adresse de mail
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

MessageRe: operation

 (p15972)
Posté le: 21. Mar 2005, 11:48
Répondre en citant

moumouchke a écrit:


approchant l'ete, comment proteger la cicatrice efficasement sans pour cela eviter le soleil tout a fait. (piscine exterieur, jardin, ...)

Emmanuelle

[/i]


Ca m'intéresse aussi de savoir. Je me fait opérer le 7 avril et part en vacances juste 3 mois après. Que faire ? Y a t'il une autre solution que se promener avec un foulard ? En plus, avant le départ, je fais toujours quelques séances de solarium pour éviter les coup de soleil.
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi Re: operation
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

MessageRe: operation

 (p15979)
Posté le: 21. Mar 2005, 14:47
Répondre en citant

bonjour,

Moi, je prenais du Strumazol depuis + d'un an avant de me faire opérer et dès le jour de l'opération, je n'en ai plus pris... je ne crois pas qu'il faille prendre du Strumazol pendant un minimum de temps avant de pouvoir se faire opérer... qu'en dit ton encodrinologue? dois-tu être dans des chiffres "stables" pour l'opération? j'avoue ne pas m'être posée ce genre de question car j'étais "dans la moyenne", personnellement, seuls les anticorps posaient problème...

Bref ! sinon, je suis restée à l'hôpital du vendredi matin au dimanche midi. Une semaine, ca me semble bcp et à ta place, j'en demanderais la raison exacte !

J'ai repris le boulot 12 jours après l'opération (operée le vendredi 11/02, retour au boulot le 23/02) et j'étais en forme... je crois que l'âge joue sur la capacité à se remettre d'une opération et comme tu es jeune, tu devrais vite être sur pieds !

Oui, la cicatrice se voit, c'est certain mais perso, je m'attendais à vachement pire... elle fait 4, 5 cms de long et est toute fine, je crois que d'ici un an, elle se sera bien estompée... question protection du soleil, je me pose aussi des questions... je recherche activement un collier qui cacherait pile poil la cicatrice et que je laisserais tout le temps... mais ce n'est pas évident à trouver, je dois dire ! sinon, tu attends et tu te fais opérer vers fin septembre, comme ca tu as 6 mois d'hiver juste après sans exposition au soleil ! mais il faut savoir que la prise de Strumazol n'est pas compatible avec une grossesse, donc tant que tu le prends, faut pas y penser !

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Melo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo Re: operation
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15987)
Posté le: 21. Mar 2005, 17:24
Répondre en citant

Coucou.
Pour la cicatrice, le soleil (et le nac solaire) est totalement à éviter (sinon ta cicatrice va foncer autour) … donc il faudrait trouver un genre de pansement qui résiste à la lumière, à l'eau et à la vie mouvementée de l'été. Demande peut être son avis à ton pharmacien.
Pour les choses qui toucheraient la cicatrice; c'est plutôt une question de logique : si tu mets un collier qui frotte (ou tirette…), tu risques de blesser la peau encore fragile et surtout d'avoir mal ! Dès que tu sens que cela devient moins fragile, tu peux remettre des colliers.
Pource qui est du temps en clinique, cela dépend certainement et des personnes et des hopitaux. Personnellement je suis restée 3 jours.
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p16039)
Posté le: 22. Mar 2005, 09:55
Répondre en citant

merci beaucoup a toutes de vos reponses.

je vais ce soir chez mon chirurgien pour fixer la date de l'operation.

j'espere que ce sera vite fini....

je vous tiendrais au courant Very Happy

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke
nononnehors ligne
Inscrit le: 15.03.05
Messages: 12
Nodule lobe droit tr...
baelen belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p16088)
Posté le: 22. Mar 2005, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,

je te souhaite bon courrage et donne nous de tes nouvelles après l'opération

bonne merd,,,,,,,,

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nononne
Sohors ligne
Inscrit le: 11.04.05
Messages: 10
Hyper (basedow)
féminin
Message:

Message

 (p49498)
Posté le: 28. Déc 2005, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en hyper depuis bientôt un an et je prends du strumazol (3 par jour).
J'avais hésité à me faire opérer pour envisager plus rapidement une grossesse puis après avoir discuté qqun j'ai trouvé un endocrino qui me proposait d'essayer de me stabiliser et ensuite de prendre du PTU afin de pouvoir être enceinte sans ablation totale de la thyroide.

C'est pas top elle vient de me dire que je suis de nouveau en hyper après avoir diminué le strumazol de 3 à 1.5 par jour.
Suis super déçue je me demande si j'y arriverai d'ici 6 mois et pas encore attendre des années Crying or Very sad

Je vous écris pour un autre problème.
Une d'entre vous a-t-elle déjà entendu parler d'impact sur les hormones et de problèmes gynécologique du à l'hyper ou au strumazol ?
Je m'explique, je souffre d'infection récurrente (pas pratique pour les rapports) et de déssechement, parait que je m'attrophie de l'intérieur ??, je ne produis plus assez d'hormones, je métaboliserais deux fois plus vite ma pilule que normalement à cause du traitement ou de l'hyper je ne sais pas (source : mon généraliste et +/- mon gynéco)
Par contre mon, endocrino (qui est une femme) ne semble pas avoir déjà entendu ça ??? Elle va se renseigner ...

Si c'est bien le problème, je ne comprends pas comment fait on quand on arrête la pilule et qu'on est normale ? prend on un complément ou souffre-t-on également d'un manque d'hormones ??

Voilà mes deux questions...
Merci SO.


Solution augmenter ma pilule (en prendre une plus fortement dosée avec tous les inconvénient que ça peut engendrer migraines et varices, youpie)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: So

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et strumazol (Belgique)
Sujet: 

hyperthyroidie et strumazol (Belgique)

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et strumazol (Belgique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et strumazol (Belgique)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com