| Auteur |
Message |
moumouchke Inscrit le: 20.03.05 Messages: 15 Hyperthyroidie Belgique  20+ |
|
|
bonjour,
j'ai 24 ans habite en Belgique et travaille a temps plein dans une societe en tant qu'interimaire.
ayant un nodule assez important a ma gorge du cote droit, l'operation est fortement conseillee et la date de celle ci va etre fixee ce mardi 22/03.
avec le docteur, j'ai deja su prevenir mon patron que je serais a l'hopital durant 1 semaine suite a l'operation.
ayant eu plusieur renseignements de differentes personnes, tous le monde m'as signaler que j'aurais 2 à 3 semaines d'incapacite de travaille du a cette operation.
maintenant j'aimerais savoir si mon patron peux me licencier a cause de ses absences (dont il est deja prevenu) ?
merci d'avance de vos reponses _________________ emmanuelle |
|
 |
|
 |
nora Inscrit le: 24.09.04 Messages: 210 Hyper et basedow franconville  30+ |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si les lois Belges sont les mêmes que les nôtres, en France dans un cas comme le tien, ton patron c'est la société intérimaire qui t'emploie, donc "le client" en l'occurence ta société actuelle ne peut que demander un remplacement, et ton employeur pour qui tu as différentes mission doit accepter ton arrêt de travail pour maladie et en plus hospitalisation, il n'y a pas de licenciement en mission d'inérime. J'espère avoir répondu à ta question mais renseigne toi sur les lois, c'est vrai qu'en France nous avons pas mal de lois en faveur des salariés. Bon courage. Amitiés. |
|
 |
|
 |
moumouchke Inscrit le: 20.03.05 Messages: 15 Hyperthyroidie Belgique  20+ |
|
|
merci beaucoup pour les indications precise que tu m'as donner.
je vais peut etre me renseigner a mon syndicat a ce sujet. _________________ emmanuelle |
|
 |
|
 |
thierry.P Inscrit le: 09.02.05 Messages: 8 |
|
|
| En Belgique personne n'est protégé contre le licenciement, j'ai été licencié par MOBISTAR suite à un cancer de la thyroïde. tu peux lire mon témoignage dans ce meme forum, il est intitulé "licenciement". |
|
 |
|
 |
|