Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites d'opération
Sujet: [url=t2897] 

Suites d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suites d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageSuites d'opération

 (p15971)
Posté le: 21. Mar 2005, 11:41
Répondre en citant

Opérée le 18 mars au matin comme prévu, tout s'est merveilleusement bien passé. Mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que ces fourmillements dans tous les membres, et ces crampes musculaires? Est-ce dû à l'anesthésie ou à l'absence de thyroïde et d'hormone thyroïdienne?
Avez-vous eu aussi ça après votre opération et est-ce que ça a duré longtemps?
Merci de votre soutien par vos témoignages et bonne continuation à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Suites d'opération
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15977)
Posté le: 21. Mar 2005, 14:18
Répondre en citant

Bonjour

En général, les problèmes que tu évoques me font penser à une atteinte des parathyroides qui ont dues être "chatouillées" ou otées lors de ton intervention. Qu'est ce qu'a dit ton chirurgien après l'intervention conceranant les parathyroides? A t-on mesuré ton taux de calcium avant la sortie de l'hôpital? Je sais que certains d'entre nous ont eu des cachets de calcium à prendre après leur opération.
J'espère que cela ira mieux dans les jours à venir.
bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagefourmillements

 (p15978)
Posté le: 21. Mar 2005, 14:38
Répondre en citant

je suis "sansthyro" depuis le 07 mars et je confirme que les fourmillements sont dus aux parathyroides : tu assimiles mal le calcium.
On aurait du te donner du calcium + un fixateur avant ta sortie, moi j'ai un traitement pour 15 jours et une prise de sang à faire pour vérifier que le taux est bon
ton généraliste peux t'en prescrire mais va vite le voir car le manque peut amener d'autres effets plus génants encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba fourmillements
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15980)
Posté le: 21. Mar 2005, 15:17
Répondre en citant

Hello,

OUi je confirme c'est effectivement un problème de calcémie.
J'ai eu çà pendant longtemps moi aussi, ils ont même hésité à me faire sortir de l'hopital au bout d'une semaine car j'avais toujours un taux de calcium très bas et donc (fourmillement et crampe), j'ai même fait une crise de tétanie à l'hopital !!

Ils m'ont finalement laissé sortir car je n'étais pas toute seule chez moi, mais avec des doses de calcium asser énorme.

Depuis ça va très bien.

Voilà, bon courage,
Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagesuite d'opération

 (p16017)
Posté le: 21. Mar 2005, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai été opérée lundi 14 mars (ablation de la thyro)
mon taux de calcémie à descendu un peu, j'ai été sous calcium jusqu'à ma sortie le 17, actuellement je prends 2 comprimés d'orocal d3 pendant 15 jrs puis 1 pendant 15 jrs.
j'ai eu un examen sanguin aujourd'hui pour vérifier le taux de calcémie
mais le jour de ma sortie j'ai fait une crise nerveuse assez impressionnante, ça ne ressemblait pas vraiment à de la tétanie, mon généraliste m'a prescrit 1/4 de lexomil au coucher.

Actuellement j'ai un peu mal à l'oreille droite !!!

voilà, je pense que c'est la suite presque normale d'une telle intervention
Bon courage, Julia sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia suite d'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suites d'opération
Sujet: 

Suites d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Suites d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com