Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arrêt maladie fonction publique
Sujet: [url=t29067] 

arrêt maladie fonction publique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt maladie fonction publique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mikihors ligne
Inscrit le: 14.11.09
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagearrêt maladie fonction publique

 (p233269)
Posté le: 06. Jan 2010, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouvelle ici. Je travaille dans une mairie. J'ai été opérée début novembre 2009 et suis toujours en arrêt pour grosse fatigue.
Ma question est de savoir si les 2 mois de 2009 (nov. + déc.) se cumulent avec janvier 2010, ce qui ferait 3 mois et alors après je passerais en demi traitement ou les 2 mois de 2009 restent sur 2009 et je repars sur 1 mois en 2010 et j'aurais 2 autres mois pour faire 3 mois avant de passer en demi traitement ?
Ma situtation est difficile surtout que je gagne le smig. Il me tarde de reprendre mais actuellement la fatigue me gagne tous les jours et ce problème de cumulation d'arrêts me tirent souci. Merci de me répondre.
Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miki arrêt maladie fonction publique
ProfesseurVVhors ligne
Inscrit le: 22.12.09
Messages: 242
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
Message:

MessageArrét de travail

 (p233281)
Posté le: 06. Jan 2010, 23:17
Répondre en citant

Bonjour miky;

Je suis dans ton cas , il s'agit de trois mois consécutifs, donc tu passera en demi traitement fin janvier.

As tu une mutuelle qui compensera ta perte de salaire ? si oui laquelle ?

Bon courage
Hervé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Arrét de travail
Rita29hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.02.09
Messages: 64
Basedow
Quimper
féminin
60+
Message:

Message

 (p233459)
Posté le: 08. Jan 2010, 15:35
Répondre en citant

en fait , le décompte de 3 mois de calcule de date à date, et non en année civile, qu'ils soient consécutifs ou non;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rita29
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p233496)
Posté le: 08. Jan 2010, 22:06
Répondre en citant

Miki,tu es stagiaire?
si tu es titulaire,tu demandes un congé de longue maladie,salaire de base intégral,jusqu à ce que tu ailles mieux;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Eleanor2ahors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 9
Lobectomie gauche
féminin
Message:

Message

 (p241633)
Posté le: 05. Mar 2010, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir,
le salaire (primes incluses) est en effet garanti durant 3 mois. Pour ne pas perdre toutes les primes (NBI, sujetion spéciale, transport, indemnité de résidence, etc...) après 90 jours, il suffit de souscrire à une garantie prévoyance maintien des primes et salaire auprès de ta mutuelle
Pour ma part, c'est la mutuelle nationale territoriale qui offre une excellente couverture
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si quelqu'un a plus de précisions je suis preneuse, ce genre de chose est toujours bon à savoir

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eleanor2a
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p241636)
Posté le: 05. Mar 2010, 22:16
Répondre en citant

Je sors juste de cette situation donc je peux vous donner quelques détails. Après plus de 90 jours d'arrêt maladie consécutifs (même s'ils s'échelonnent wur 2 années différentes), le salaire est placé en demi-traitement. C'est bien ta mutuelle (si tu as souscrit à cette garantie) qui compense la perte de salaire de façon automatique, aucune démarche à effectuer que ce soit au niveau de ton employeur ou de la mutuelle. Ton salaire repasse à plein traitement dès ta reprise de fonctions. Par contre quand tu passes en demi traitement ça doit t'être obligatoirement signifié par courrier.

Voilà pour ce que j'en sais, s'il y a d'autres précisions à apporter je laisse ceux qui savent le faire Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
shannon
Avatar

Message:

Messagemaladie;titulaire fonction publique

 (p241649)
Posté le: 05. Mar 2010, 23:03
Répondre en citant

coucou!
alors,autre précision:
au bout de 90 jours de "maladie ordinaire",payés intégralement,j allais encore très mal;
sans mutuelle garantissant d allocations journalières complémentaires,j ai fait demander par mon médecin un congé de longue maladie(1 an plein traitement qui peut être suivi de 2 ans à demi-traitement;);
le comité médical m a fait convoquer par un médecin-expert,et ma demande a été acceptée;
j ai ensuite repris en mi-temps thérapeutique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon maladie;titulaire fonction publique
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecompensation perte salaire

 (p241655)
Posté le: 06. Mar 2010, 07:28
Répondre en citant

hello, avec ma mutuelle (Intériale) il faut que je leur adresse une demande de compensation....ce n'est pas automatique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette compensation perte salaire
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p241662)
Posté le: 06. Mar 2010, 08:30
Répondre en citant

Dans ce cas ça dépend des mutuelles alors, la mienne l'a fait automatiquement, ce qui fait que je n'ai vu aucune différence entre les salaires des 3 derniers mois (j'ai repris le boulot jeudi) ... C'était dans ton contrat initial bobette ou tu as demandé des garanties supplémentaires pendant ton congé maladie en voyant que tu ne reprendrais pas dans les 3 mois?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecontrat initial

 (p243506)
Posté le: 18. Mar 2010, 00:23
Répondre en citant

...excuses je n'avais pas vu ton message ; non mon contrat est le même depuis des années, sauf que j'étais dans une mutuelle qui a été absorbée dans intériale et je crois qu'il y a quelques modifs, mais pas sur ce point.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette contrat initial
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p243548)
Posté le: 18. Mar 2010, 12:04
Répondre en citant

Le mieux serait de te renseigner pour en être sûre, car ce n'est pas ta mutuelle qui va t'appeler pour te dire qu'ils te doivent de l'argent ! J'espère en tous cas que tu vas mieux Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageShanon ??

 (p246355)
Posté le: 13. Avr 2010, 09:33
Répondre en citant

dis-moi, je vois que tu as vu un expert...
moi j'ai fait partir ce matin une demande de CLM, le docteur m'a fait un certif, je transmet tout par mon chef d'établissement
mais je voudrai savoir ce que demande l'expert ???
moi je demande un CLM, car je bosse à 2h40 de mon domicile, je viens d'être ré-opérée pour la 5ème fois, je suis épuisée, en attente des résultats anapat, qui je le sais d'avance sont pas très bons...
c'est long d'avoir la réponse ??
pour l'heure je suis prolongée jusqu'au 12 mai....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Shanon ??
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageShanon ??

 (p246356)
Posté le: 13. Avr 2010, 09:33
Répondre en citant

dis-moi, je vois que tu as vu un expert...
moi j'ai fait partir ce matin une demande de CLM, le docteur m'a fait un certif, je transmet tout par mon chef d'établissement
mais je voudrai savoir ce que demande l'expert ???
moi je demande un CLM, car je bosse à 2h40 de mon domicile, je viens d'être ré-opérée pour la 5ème fois, je suis épuisée, en attente des résultats anapat, qui je le sais d'avance sont pas très bons...
c'est long d'avoir la réponse ??
pour l'heure je suis prolongée jusqu'au 12 mai....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Shanon ??
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageprocessus

 (p246433)
Posté le: 13. Avr 2010, 22:06
Répondre en citant

hello, voilà le processus tel qu'il est suivi pour moi :
-je donne ma demande de mi-temps thérapeutique au brh,
-brh qui transmet au comité médical (chez moi c'est un truc interadministratif départemental chapeauté par la DDASS),-qui désigne un expert,
-expert qui me convoque (délai très variable selon l'expert), qui fait son rapport et donne son avis au comité médical,
-comité médical qui transmet son avis au brh,
-brh qui prend sa décision (en général conforme à l'avis du comité médical).

donc pour gagner du temps, pour éviter qu'un expert lambda ne soit désigné, tu peux évoquer oralement ton type de pathologie devant ton chef...enfin si tu veux, ou devant le médecin de prévention, que tu as intérêt à avoir de ton côté.

mais j'ignore si la procédure qu'on suit pour moi est normalisée.

pour aller chez l'expert, tu emmènes tout ton dossier médical, l'expert doit répondre à un certain nombre de questions qui lui sont posées par le comité médical, et donc doit avoir accès aux données médicales te concernant ; le mien me pose des questions précises :
- sur la nature exacte de ma demande et sur son motif (fatigue etc) ;
- sur mon passé médical,
- sur ma ou mes pathologies actuelles.

il prend quelques copies des documents qui l'intéressent - j'emmène directement quelques copies des documents qui me paraissent pertinents, ça semble l'arranger et lui faire gagner du temps (plutôt que d'envoyer sa secrétaire les faire) ; la première fois j'avais carrément préparé un topo sur mon passé médical, simplement comme aide-mémoire (j'étais tellement une larve, cerveau mou, que je n'avais pas le choix si je voulais pouvoir répondre sans oublier les trois-quarts), il l'a vu et je le lui ai laissé ; mais ton médecin peut très bien faire un point sur ta situation médicale et tu peux le donner à l'expert.

si tu as une ald ou un handicap ou quoi que ce soit du genre, emmène également les protocoles etc etc ; ça peut appuyer ta demande.

de toute façon ne parle pas trop, réponds simplement sans broder.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette processus
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messageok

 (p246457)
Posté le: 14. Avr 2010, 07:42
Répondre en citant

merci Bobette....
j'ai demandé mon dossier médical, j'attends la réponse, ca commence a faire long d'ailleurs...
j'ai une ald, quelle preuve y a t-il a cela ???
le médecin de prévention, je l'ai pas vu, et c'est pas maintenant que je vais faire 2h30 de route pour aller le voir, tellement je suis épuisée
pour l'expert, j'espère que je pourrais en rencontrer un a proximité de mon domicile ???? car je suis prof, académie de Bordeaux, et j'habite académie de Toulouse (à 2h30 de Bordeaux), c'est compliqué...
j'ai quelques pièces en ma possession
on va attendre à présent...mais bon la drh du rectorat, m'a dit que ca pouvait prendre 2 mois...et d'ici là ca sera les vacances d'été...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 ok
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: arrêt maladie fonction publique
Sujet: 

arrêt maladie fonction publique

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt maladie fonction publique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arrêt maladie fonction publique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com