Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 et grosse perte de poids
Sujet: [url=t2915] 

T3 et grosse perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et grosse perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

MessageT3 et grosse perte de poids

 (p16146)
Posté le: 23. Mar 2005, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

j'aurai aimé savoir parmi les personnes qui prennent un complément de
T3 celles qui avait perdu du poids, depuis que je prends du cynomel,j'ai perdu 8 kgs, et cela ne m'arrange pas Crying or Very sad

J'ai un appétit conservé et rien n'a été modifié ds mon alimentation.
je ne suis pas en hyper non plus, plutot en en hypo malgré l'augmentation de mon traitement, 125 de lévo et 1 Cynomel, ma tsh
n'arrive pas à descendre, rien à faire.....

Mon endocrino veut que je stoppe la t3, vu la perte de poids.
qui connait cette situation??
je fais 1.76 et 59 kgs Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76 T3 et grosse perte de poids
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16152)
Posté le: 23. Mar 2005, 19:22
Répondre en citant

Désolée Régine, je prends Euthyral (qui contient de la t3 donc) mais je n'ai pas perdu de poids de façon si importante.
Remarque, je mesure 1,77m et 59 kg c'était mon poids de jeune fille !! Donc, j'aurais bien aimé... Mais bon ! c'est pas beaucoup c'est vrai.
La seule chose que je regrette avec cette foutue thyroïde c'est de ne plus pouvoir manger comme avant, c'est à dire sans prendre 1 kg !

Au final, Euthyral m'aura fait perdre 2-3 kgs de plus que le Lévothyrox sur les 15 kgs que l'hypo m'avait fait prendre. Là, je n'arrive plus à en perdre. Il me reste environ 7 kgs encore de trop par rapport à avant mon hypo. Aujourd'hui, je fais 72 kgs. Mais le traitement de chimio que j'ai eu pour mon cancer du sein n'aide pas, j'en ai repris 4 depuis.

Régine, un comprtimé de Cynomel c'est 25µg de T3. Dans Euthyral, il y en a un peu moins, 20 µg.
Pourquoi ne prendrais-tu pas que la moitié de ton Cynomel ??
Je ne sais plus à combien de Lévo tu étais avant l'ajout de Cynomel...?

Mais c'est vrai que c'est surprenant que ta TSH ne descende pas !
A part la perte de poids, tu es bien ? Mieux ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16154)
Posté le: 23. Mar 2005, 19:39
Répondre en citant

Globalement j'ai été vraiment très en forme les 3 premiers mois,
mais la fatigue revient ....je n'y comprends rien, depuis quelques semaines.

ressens tu ce genre de chose, as tu des baisses de forme, disons que c'est en dent de scie pour moi en ce moment.

et les difficultés de concentration reviennent, je m'y perds! Crying or Very sad

Et toi comment vas tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p16230)
Posté le: 25. Mar 2005, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Régine,
Ferais tu partie des exeptions comme moi qui perdent du poids en étant en hypo ? J'ai eu l'ablation subtotale de la thyro il y a 3 ans. J'avais enfin trouvé un équilibre à raison d'un comprimé de lévo à 100. Il y a deux mois j'ai fais une chute de poids considérable pour mon gabaréi (je mesure 1,52 m et j'étais arrivé à 39,300 kilos le soir. Bref je fais mon analayse et là on remarque avec l'endocrino que je suis en hypo. En fait j'ai une T3 qui a du mal a monté mais une T4 Haute et une TSH qui varie : 2 puis elle est redescendu à 0,1. Bref l'endocrino descide d'augmenter la dose à 125 puis 175 et là je commence à gonfler (surtout le ventre) mais les résultats montrent une hyper avec une T3 basse ! Donc il redecide de repasser à 100, cela fait 3 semaines que je reprend un comprimé de 100 je souffre des symptomes de l'hypo et je recommence à maigrir mon ventre est dégonflé et je renage dans mes jeans ! C'est à n'y rien comprendre. Bref, il m'a expliqué que c'est mon organisme qui bloquait le fonctionnement des hormones de synthèses, et que j'étais une exception, un cas. Il m'a dit que d'ici deux mois si je continuais comme cela il me prescrirais en plus du levo un complément de T3 en comprimé style Cynomel. On verra bien, il m'a dit qu'au vue de mes résultats j'aurais dû prendre du poids et non l'inverse ?? C'est compliqué tout ca, si tu as d'autres infos je suis prenante. Bon courage. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16234)
Posté le: 25. Mar 2005, 18:21
Répondre en citant

J'ai lu sur le web un article ou les body builders( pas sure de l'otho) abusaient du cynomel pendant les compétitions car cette hormone
évite la masse grasse et mange les graisses.

peut être est ce pour cette raison que les docs sont réticents à la prescrire.

moi je prends 1 cynomel par jour et 125 de lévo et c'est seulement depuis
l'ajout de la t3 que j'ai perdu, avec le lévo seul rien du tout.

mais même avant tout traitement être en hypo ne m'a jamais fait prendre trop de poids, c'est un symptome que je n'avais pas.

Mais bon là il faut que cela s'arrête! Car je n'ai pas l'intention de faire des défilés chez Gauthier jean paul et je n'aime pas être trop maigre.

Par contre ma tsh ( j'ai eu les résultats aujourd'hui à bien baissé cette fois çi 0.22 Oufffffff!!!!!!Enfin! Wink

Par contre toi si tu as déja tendance a perdre du poids, n'as tu pas peur
que de rajouter de la t3 continue de te faire maigrir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16236)
Posté le: 25. Mar 2005, 18:24
Répondre en citant

Nora,

Par contre pourquoi prends tu du lévo si tu es en hyper, je croyais que ce
médicament était réservé aux hypo???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p16249)
Posté le: 25. Mar 2005, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Régine,
Mais justement j'ai une T4 haute et une TSH bAsse mais la T3 donc celle qui fabrique les hormones est basse donc je suis en fait en hypo d'après le doc, je n'ais pratiquement plus de glande. Ce qui me manque ce n'est que de la T3 et pourtant mon endocrino se focalise sur la TSH. Tu sais c'est vrai ce n'est pas bien d'être trop mince même si l'on fait envie à certaine, car quand je fais les magasins et que je trouve un 34, et qu'ne fin de compte ca baille au niveau du bassin on se pose des questions, j'ai eu du mal à me voire (pendant une période) maigre je me voyais toujours comme avant, c'est mon entourage proche qui a tiré la sonnette d'alarme (en ce moment je me guave même si j'ai du mal mais il est vrai que je me dépense toujours autant. On verra le mois prochain aux analyses. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p16843)
Posté le: 02. Avr 2005, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alex1
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement la T3 brûle les graisses, je tiens ça d'une infirmière de l'hôpital Nord à Marseille.
Je fais également partie des cas qui ne grossissent pas en hypo ou très peu. Et bien sur pour ne pas faire comme la majorité des copines, je grossis en hyper car je suis toujours affamée, j'ai pris 5 kg depuis que mon dosage m'est imposé. On peut prendre jusqu'à 5 kg en étant en "légère hyper" dosage imposé suite à un cancer de la thyro. Je suis sous lévo seul donc aucune graisse n'est brûlée sans apport de T3.
Dommage, que les toubibs ne veuillent pas admettre ces differences chez chacuns de nous, au lieu d'apprendre la médecine sur des bouquins, un virée de temps à autre sur les forums, leur apprendrait beaucoup de chose de leurs patients.
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Amicalement
sittelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16999)
Posté le: 04. Avr 2005, 18:34
Répondre en citant

Merçi de ta réponse, est ce le traitement lévo et T3 , le problème est que j'ai un appétit que je trouve augmenté.
bref.....J'ai tout le temps faim!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17003)
Posté le: 04. Avr 2005, 18:49
Répondre en citant

Salut Régine,
Je prends 150 microgrammes de lévo par jour...
Je pèse 52 Kg pour 1m76...
D'un très bon appétit, je mange sans me priver...
Malade depuis 15 ans, j'ai toujours été très maigre...
Je le prends comme un avantage...
Tant de femmes aimeraient pouvoir manger sans grossir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p17005)
Posté le: 04. Avr 2005, 18:53
Répondre en citant

Je pense que c'est le fait de se rapprocher de l'hyper "légère ou pas", puisque avant je n'avais absolument pas ce problème. En hypo et en euthyroidie le problème de faim, ne se pose pas non plus.
Puisque l'hyperthyroidie c'est l'organisme qui subit une épreuve de force 24 heures /24 heures, il lui faut du carburant. Et le carburant c'est la nourriture.
Mais je rappelle bien, que tout cas est different, pour ma part c'est une "légère" hyper qui m'est imposé pour un suivi après un cancer, et qui m'a fait prendre 5 kg.

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p17007)
Posté le: 04. Avr 2005, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir
On a la même taille 1.76 aussi et mon poids 59 K Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17009)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:00
Répondre en citant

Ne sois pas Sad ...
59 Kg n'est vraiment pas gros...
52 Kg est très maigre... Mon copain m'a toujours désiré avec plus de rondeurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p17011)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:08
Répondre en citant

Régine
Puisque tu te desespères d'avoir maigri, reviens au lévo seul, mais il va falloir que tu tatonnes à retrouver un dosage qui te convienne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p17025)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:58
Répondre en citant

C'est effectivement ce que mon doc m'a conseillé vu la perte de poids,mais je redoute d'arrêter le cynomel, à cause de la fatigue, du manque de concentration , tout cela va revenir .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 et grosse perte de poids
Sujet: 

T3 et grosse perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et grosse perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 et grosse perte de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com