Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cortisone et thyroide
Sujet: [url=t2922] 

Cortisone et thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cortisone et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageCortisone et thyroide

 (p16209)
Posté le: 24. Mar 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis mardi je me sentais faible et, persuadée d'avoir une baisse de tension , j'ai vu mon généraliste hier soir qui m'a fait faire une prise de sang. Je viens d'aller chercher les résultats et je n'en reviens pas ! J'ai un manque de T3 !!! Moi qui lui avais fait comprendre que ce n'était pas utile de contrôler la thyroïde... Embarassed (C'est vrai que depuis 2 ans, j'ai toujours le même dosage d'Euthyral qui me satisfait très bien, et ma thyroïde ne me posait plus de soucis. Je croyais qu'elle ne fonctionnait plus du tout d'ailleurs.)
J'étais sous cortisone et antibiotique depuis samedi après une réaction démesurée de 2 piqûres de moustique qui avait provoqué fièvre et brûlure importante (sous biafine pendant 2 jours !).
Je me demande si ce ne serait pas la cortisone qui aurait déréglé ma thyroïde ??
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ? (comme je suis fatiguée, c'est un souvenir assez flou que j'ai sur ce point...)

A+
Caroline (qui va voir ce qu'elle trouve sur le net...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Cortisone et thyroide
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p16213)
Posté le: 24. Mar 2005, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir Caro

Apparemment la prise de certains médicaments modifie les dosages sanguins : il y a un mois j'ai appelé mon endocrino car ma tsh était à 2.86 alors qu'elle doit rester inférieure à 0.1. Or j'avais une une grosse rhino-pharyngite et je prenais une bonne dose d'anti-inflammatoires depuis quelques jours. Mon endocrino m'a rassurée, elle m'a dit de ne rien changer et de refaire une prise de sang qq semaines après. Je refais mon dosage dans 15 jours et j'espère bien que tout sera rentré dans l'ordre !

Sur cette page , http://www.e-sante.fr/guide/article_3411_58.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre on met en cause certains médicaments, en particulier les corticoïdes et les anti-inflammatoires....

Bonne soirée
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cortisone et thyroide
Sujet: 

Cortisone et thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Cortisone et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cortisone et thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com