Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'opération
Sujet: [url=t2938] 

Après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isa51174
Message:

MessageAprès l'opération

 (p16302)
Posté le: 27. Mar 2005, 01:55
Répondre en citant

Je dois me faire operer la semaine prochaine à Paris.
J'ai appris énormément de choses par le biais de ce forum.
J'habite au Maroc. et je me demande si il faut rester à paris le temps que la fatigue disparait et que les dosages soient réglées ? Merci de m'éclaircir ...
Est ce que j'aurais la force de prendre l'avion, 5 jours après l'opération?
Ma fille de 3 ans m'accompagnera durant ce voyage, je ne veux pas me séparer d'elle en ce moment délicat ...Est ce que j'aurais assez d'énérgie pour m'occuper d'elle?
Combien de temps dure la fatigue ? Est ce que je peux travailler ? est ce que je peux fournir des efforts ?
beaucoup de questions me trottent l'esprit ....avant cette operation.
Heureusement, votre forum m'a permi de surmonter mes inquietudes sur l'opération et je vous en remercie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Après l'opération
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16303)
Posté le: 27. Mar 2005, 07:42
Répondre en citant

Bonjour Isa.
C'est bien normal que tu te poses toutes ces questions, car on se demande toujours comment on va se sentir pendant et après ! Confused
En général, les désagréments classiques de l'opération (quelques douleurs par ci par là, parfois nausées, gros dodo…) se dissipent dès le 3ème jour et ensuite on se sent souvent en forme mais convalescente (moral un peu en yo-yo et besoin de siestes).
Mais tu penses bien, que cela dépend énormément d'une personne à l'autre !
Je pense que tu ne sauras certainement pas assez t'occuper de ton petit bout de 3 ans les jours où tu seras à l'hopital ! Un petit coucou et un gros calinou dans la journée seraient plus indiqués !
Pour ce qui est de retourner au Maroc 5 jours après l'opération, le mieux serait de demander son avis au chirurgien.
Pour les dosages, le jour de ton départ de la clinique, le chirurgien (ou l'endocrinologue) de l'hopital te prescrira des hormones à prendre et t'expliquera comment les prendre (on augmente progressivement le dosage) et quand faire ta première prise de sang de contrôle.
On fait en général cette première prise de sang de contrôle au bout de 6 à 8 semaines, le temps que ton organisme assimile convenablement les hormones.
Je suppose que tu es suivie par un médecin au Maroc et que c'est lui qui s'occupera de cette prise de sang et rectifiera éventuellement ton dosage de thyroxine.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu grace à mon "expérience d'opérée" Shocked et te souhaite plein de bonnes choses pour la suite…
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

MessageRe: Après l'opération

 (p16343)
Posté le: 27. Mar 2005, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir hasnae, je viens de te répondre par message privé.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Après l'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après l'opération
Sujet: 

Après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com