Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto recherche d'infos
Sujet: [url=t2956] 

hashimoto recherche d'infos

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto recherche d'infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Messagehashimoto recherche d'infos

 (p16410)
Posté le: 29. Mar 2005, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Y'a t'il parmi vous des personnes diagnostiquées Hashimoto avec rien de visible à la thyroide à l'échographie (sur la mienne : aucun signe visible de thyroidite). Je ne comprends pas comment je peux avoir hashimoto sans que cela se voit puisqu'en plus mon hypothyroidie évolue donc logiquement elle devrait être grignotée. Non ? (Traitement Levothyrox 93.75). Je ne comprends plus.
Pour info il y a deux ans TSH 65 et anticorps anti TPO 196 (N < 12) J'avais des soucis de thyroide bien avant le diagnostic TSH haute occasionnellement mais sans anticorps. Mon endocrinologue cesse son activité et le nouveau que je vois en Juin me demande de refaire une écho alors que celui que j'avais auparavant me disait que c'était inutile. Serait-ce possible qu'il se soit trompé ?
Question Merci de vos témoignages.
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 hashimoto recherche d'infos
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

Message

 (p16413)
Posté le: 29. Mar 2005, 19:54
Répondre en citant

Ma question va te sembler idiote mais :
Et toi comment te sens tu après ton traitement ? Shocked

J'ai aucun problèmes visibles à l'écho, les t3 t4 tsh sont normales et pourtant j'avais tous les symptomes de la thyroidite d'hashimoto et je vais beaucoup mieux maintenant. Razz

L'échographie est un indicateur parmi tant d'autre, c'est ton bien être qui compte.

Bon courage dans tes recherches.

Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagebonjour

 (p16415)
Posté le: 29. Mar 2005, 20:02
Répondre en citant

coucou

j'ai hashimoto moi aussi
mais l'endocrino avait vu sur l'échographie que la thyroide était abimée par les anticorps
je ne sais pas si on le voit toujours en tous cas il parait que le tissu de la thyroide est souvent en damier avec des zones claires et des zones foncèes mais peut être que ce n'est pas obligé et que cela dépend du degré de l'inflammation

a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah bonjour
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto recherche d'infos

 (p16423)
Posté le: 29. Mar 2005, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir sylvie, à l'échographie hashimoto peut montrer un aspect trés hétérogénes de la thyroide avec parfois des micro-nodules ou des pseudo-nodules( ce ne sont pas des nodules véritables).En fait la thyroide est augmentée de volume donc goitre.Est-ce que ta thyroide est un peu plus grosse que l'anormale?
La vraie signature de cette maladie ce sont les anticorps antiTPO. l'échographie est un complement et peut detecter des nodules ( je fais une échographie de temps en temps car j'en ai deux) .
Pour ce qui est de la demande d'échographie de ton nouveau endocrinologue, peut-être veut-il voir l'évolution de cette image par rapport à la première?
Cela ne t'aide pas beaucoup mais le principal c'est que toi tu ressentes une amélioration avec ton traitement.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto recherche d'infos
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageRE HASHIMOTO ET RECHERCHE D'INFOS

 (p16438)
Posté le: 30. Mar 2005, 09:23
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent un peu. Il est vrai qu'à priori cela ne se voyait pas à l'écho par contre j'ai des sensations d'inflammations au niveau de la thyroide (écrasement). Il est vrai que depuis que je prends le levothyrox je vais mieux aussi, même si de temps à autre j'ai 2 à 3 jours de fatigue importante. L'essentiel, vous avez raison c'est que je me sente mieux.
A bientôt,

Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 RE HASHIMOTO ET RECHERCHE D'INFOS
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageHashimoto

 (p16601)
Posté le: 31. Mar 2005, 18:21
Répondre en citant

Il y a en effet des hashimoto sans nodules et autres et donc seuls les dosages sont indicatifs d'un problème. Cela dit les nodules peuvent apparaitre!
En ce qui concerne une echo je crois qu'un nouveau médecin aime bien constituer un nouveau dossier. Cela dit mon endocrino m'avait dit que ce qui étéit important aussi c'est de toujours avoir le même medecin echographe afin que l'interpretation et la façon de mesurer etc soit la même chaque fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn Hashimoto
krapule
Avatar

Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

MessageConclusion

 (p16652)
Posté le: 31. Mar 2005, 22:24
Répondre en citant

Bilan de tout ça les filles !!!!

C'est qu'avant d'être HASHIMOTO .............
Nous sommes avant tout..... HACHEMOULU !!! Twisted Evil : Twisted Evil
Bon courage à toutes !!! et continuez à avoir la pêche !! Razz

La Krapule ! Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krapule Conclusion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto recherche d'infos
Sujet: 

hashimoto recherche d'infos

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto recherche d'infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto recherche d'infos


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com