Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de poids et enervement
Sujet: [url=t2964] 

prise de poids et enervement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids et enervement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Messageprise de poids et enervement

 (p16450)
Posté le: 30. Mar 2005, 11:26
Répondre en citant

bonjours toutle monde
ça fait un certain temps quqe je ne viens plus sur le forum car j'avais l'impression que mon médecin allait réussir à régler mes problèmes mais...
opérée en fevrier 2004 j'étais sous lévo100 pendant quelques mois mais j'étais toujours frigifiée, on m'a dons passée au 125 mais aucun changement, c'est alors que mon médecin ,malgré que je n'ai jamais été en hypo d'après mes analyses que je fait tous les 3 mois, me propose de poasser sous levo150, et c'est là que mes ennuis ont vraiment commencés.
Palpitation, enervement et prise de poids???? j'ai pris environs 6 kilos en un an que je n'arrive pas à perdre
Est du au dosage? que faire pour perdre ce poids
est-ce normal de grossir à 150 de levo plutot qu'à 125 ou 100 c'est un mystère.
Merci de vos témoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth prise de poids et enervement
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Messageun oubli

 (p16452)
Posté le: 30. Mar 2005, 11:34
Répondre en citant

j'ai oublier de préciser que depuis que je suis au levo 150 j'ai une boule dans la gorge qui me rapelle étrangement ma thyroide. Mon médecin dirt qque cesont des angoisses.
alors faut-il avoir froid sans cesse en prenant du lévo 100 ou125 oe faut il avoir des angoisse et grossir sous 150 voir 137( dosage depuis trois semaine) .
bref je ne suis pas en grande forme....
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth un oubli
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Messageprise de poid

 (p16740)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:43
Répondre en citant

hello,
je te rassure... d'après ce que j'ai entendu dire cela varie d'une personne à l'autre. Moi j'ai tout le temps chaud, je vis avec les fen^tres ouvertes et tout le monde à la maison râle!
Je suis sous levo 175, j'ai été stabilisée à 150 pendant 18 mois après mon sejour en chambre plombée et puis là, maintenant que j'ai repris toutes mes activités , boulot, gym etc...j'avais un dosage 8,11. Pas super alors on m'a augmenté à 175 et depuis j'ai perdu plusieurs kilo.
Tout cela pour dire qu'il parrait que c'est très variable d'une personne à l'autre.
K
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn prise de poid
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17245)
Posté le: 07. Avr 2005, 09:36
Répondre en citant

merci de ta réponse.
Mais je me demande sincèrement si mes ennuis de sensation de boule dans la gorge venait de mon traitement de lévo, de mon dosage....
Bref mon médecin traitant m'a mise sous XAnax ( anti dépresseur) qui ote cette gène un moment . Pourtant je n'ai pas l'impression d'être angoissée, ni réellement stréssée.
merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17248)
Posté le: 07. Avr 2005, 10:06
Répondre en citant

Salut Beth,

Je suis également dosée à 150...
Je n'ai pas de sensation de boules dans la gorge...
Il est vrai que je suis très angoissée... Et que j'ai l'impression d'avoir des boules dans le torse...
On m'a également prescrit du Xanax... Mais je me refuse à les prendre...
Une de mes amies psycho m'a dit qu'on pouvait s'y habituer et ne plus pouvoir faire sans...
Je ne veux pas prendre d'anti-dépresseurs...
En cas de crises d'angoisse ou de panique, je prends de la valériane...
Ok... C'est moins fort... Mais ça me calme tout de meme...
Ensuite, la majeur partie du temps, j'arrive à gérer mes angoisses...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17251)
Posté le: 07. Avr 2005, 10:25
Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ont vite fait de nous mettre sous antidépresseurs ces toubibs !
Bon, on peut évidemment aussi en avoir besoin, mais c'est une solution qui revient très très fréquemment avec les problèmes de thyroïde. Et je ne sais pas si on peut considérer comme "dépressif" un patient qui cherche à s'en sortir et à être mieux...?!

Peut-être Beth devrais-tu suggérer à ton médecin d'essayer autre chose que le Lévothyrox...?
Il y a aussi une chose importante... l'organisme est sensible aux variations d'hormones thyroïdiennes, et l'idéal est de rester plusieurs mois au même dosage (je ne parle pas au début mais pour affiner son dosage !). Cela laisse le temps au métabolisme de s'équilibrer.

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Alors Céline ?? Tu vois quand un médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17254)
Posté le: 07. Avr 2005, 10:57
Répondre en citant

Salut Caroline,

Tu vas peut etre me trouver tétue et meme peut etre assez folle... Mais je n'ai pas encore pris de rendez-vous...
Il y a trois jours quand je me suis inscrite sur ce site, j'étais au bord de la dépression... Je ne faisais que pleurer et ma vie me semblait réellelment sombre...
Mais comme toujours, je me suis remise dans l'autre extrémité...
Mon copain, se rendant compte de mon état, est adorable... Il me traite (depuis 3 jours) comme une "principessa"... Cette attention qu'il me donne m'a reboosté...
Je suis de nouveau à 100 à l'heure: je passe mon temps à nettoyer ou à chercher du taff (je suis au chomage)...
Je veux biensur faire des analyses et me redoser...
Mais étant sans un sou en ce moment (en Italie, les visites sont payantes), j'attends encore un peu...

Merci d'avoir pensé à moi...
Mais AUJOURD'HUI, je vais bien... Et je profite de ce débordement d'énergie...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17457)
Posté le: 09. Avr 2005, 09:59
Répondre en citant

merci de m'avoir répondu
il est vrai que les généralistes ont tendance à mettre certaines personnes sous anti dépresseur, et moi qui deteste cela je n'en prend que si c'est vraiment necessaire.
Je préfaire prendre du L78, traitement homeopathique.
Je suis retournée voir mon orl,celui qui m'a opérée l'année dernière et qui m'a expliquée que nous avions un muscle dans la gorge qui gonfle parfois lorsqu'on est stréssé ou qu'on manquait de magnésium (comme pour les crises de spasmophilie), bref,il m'a mise sous Magnéb6. De plus j'ai fait une analyse pour vérifier mon taux de fer. (chose que je fais tous les ans suite à une forte hémoragie à la suite d'une rupture utérine à 7mois de grossesse il y a 5 ans et mort in utéro de mon bébé). et voila que je découvre que mon taux de fer est au plus bas.
Ceci pouvant expliqué cela. Je suis donc sous traitement "doux" et j'evite de prendre ces anti dépresseurs.
Je sais qu'il me faudra attendre au moins deux mois pour récuperer.MAis j'espère de tout coeur que tout ve rentrer dans l'ordre.
Bon courage à vous deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLévothyrox et Fer

 (p17543)
Posté le: 10. Avr 2005, 20:04
Répondre en citant

Bonjour Beth,

c'est bien qu'on ait trouvé ce manque de fer - car c'est vrai que cela peut fatiguer énormement (les globules rouges ne peuvent plus transporter suffisamment d'oxygène).

Juste une petite remarque : le fer peut empêcher la bonne absorption des hormones thyroïdiennes - donc, quand on prend du lévothyrox et du fer, les prendre à plusieurs heures de distance (p.ex. l'un le matin et l'autre à midi) !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lévothyrox et Fer
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17576)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:35
Répondre en citant

salut beate

Cela fait plusieurs jours que mon médecin m'a prescrite du fer et elle m'a dit de le prendre à jeun en même temps que mon lévo.
Mais vue que l'expérience des unes peut servir les autres je vais donc suivre ton conseil.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Messageanti-depresseurs

 (p17677)
Posté le: 12. Avr 2005, 17:28
Répondre en citant

Moi cela faiot des années que je sais que chez moi il y a un lien direct entre mon taux et un sentiment de dépression. Après mon séjour en chambre de plomb jétais très mal...donc mon généraliste m'a dit qu'il falait avant tout reconnaitre le problème et que cela aide déjà... par ailleurs il m'a prsecrit un leger anti-dépresseur qui ne rend pas acro, le seropram. J'en ai pris pendant 6mois. Puis j'ai arreté graduellement et tout va bien depuis.
Kath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn anti-depresseurs
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p17699)
Posté le: 12. Avr 2005, 19:19
Répondre en citant

Bonjour,
Et bien cela me rassure je ne suis pas la seul à prendre du poids avec des dosages d'éléphant. Mon endocrino, et pourttant suite à un eperte de poids considérable, m'annonce que je suis en hypo, il décide d'augmenter mon dosage et de passer de 100 à 125, toujorus même problème, nous décidons d'augmenter les doses à 150 je suis même arriver à 200, donc depuis mon augmentation de lévo je prend du poids, rien de grave car j'en avais besoin, (j'étais descendu à 39,500 kilos le soir après manger) et comme toi cette sensation de boule et ne plussupporter les cols roulés ou collier. Nous avons avons rebaisser la dose à 100 mais aux dirs de mon médecin il me faudra beaucoup de temps pour que mon organisme se vide de toute cette dose d'hormones, et m'explique que justement mon organisme gère très mal ces hormones. Bref, je ne me suis jamais sentie aussi mal que depuis ces derniers mois, alors que cela fait 3 ans que je me suis fait opérer. De nouveaux problèmes articulaires à cause d'une perte de poids musculaires impoortante, je manquede fer également après une prise de médocs, j'ai fait une allergie alors j'ai stopé. On verra aux prochaines analyses. Mais apparement il est vrai qe le dosage varie en symptomes d'une personne à l'autre. Bon courage. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17902)
Posté le: 14. Avr 2005, 14:01
Répondre en citant

salut nora
cette sensation de boule dans la gorge je la ressens de moins en moins.Sans doute la prise de magnesium et de fer coomencent-ils leurs effets?
Bon je suis soulagée (c'est peut-être pas le bon mot àemployé) de voir que je ne siuis pas laseule à grossir en hyper. Mais que de sensations étranges ai-je vécues depuis mon opération . Au début j'étais contente car tout semblait bien se passer. Puis 6 mois après je commence àavoir froid alors qu'il fait chaud puis les extrémités des doigts et orteils toujours congelés. On augmente mon dosage , encore et encore, pour avoir une taux de tsh<0.02 et en forte hyper donc an diminu progressivement mais mon poids en un sentiment d'être gonflée m'envahi.Bref que des mésaventures qui je l'espère ne deviendront bientôt queq de mauvais souvenir.
Mon fils ainéen a souvent marre de mes sauts d'humeur....
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p18475)
Posté le: 20. Avr 2005, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,
Et bien après la baisse du lévo à 100 j'ai les symptomes de l'hypo grosse fatigue avec douleurs dans les cuisses, vertiges, fourmillements et de nouveau perte de poids, mais je bizarrement dès que je mange j'ai un ventre énorme d'une femme enceinte de 6 mois, j'y comprend plus rien, je vais donc reprendre rdv avec l'endo et faire mes analyses en plus je me traine une bronchite depuis trois semaines qui ne passe pas malgré les antibiotiques mon système immunitaire serait il affaibli ? donc j'ai la confirmation par moi même que lorsque je suis en hypo je perd du poids et en hyper j'en prend !!! Bon courage à toi. amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p18517)
Posté le: 21. Avr 2005, 13:48
Répondre en citant

descente aux enfers voilà notre vie les docteurs devraient venir visiter ce forum ils apprendraient beaucoup sur la vie des malades car si c'est dans notre téte il y a une épidémie on devrait tous écrire au ministre de la santé il faut que notre maladie soit reconnue comme un handicap une glande aussi importante ne peut etre remplacée par des médicaments il y a forcément des séquelles tous les jours je regrette mon papillon j'ai aussi une fibromyagie plus de vie mais une survie mais il y a encore pire sur cette terre je pense à tous les enfants malades c'est encore plus injuste tenons bon et demandons des traitements mieux adaptés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids et enervement
Sujet: 

prise de poids et enervement

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids et enervement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de poids et enervement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com