Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de comportement
Sujet: [url=t2969] 

probleme de comportement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de comportement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Messageprobleme de comportement

 (p16486)
Posté le: 30. Mar 2005, 18:36
Répondre en citant

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour sauver mon couple
ma concubine a subit il y a un an une ablation de la tyroide et nos rapports ont changés.son taux a du mal à ce stabiliser. elle voudrait maintenant que l'on se sépare mais pour moi c'est l'amour de ma vie et je ne réussi pas vaincre les effets qui l'on changée.
que faire contre ces effets, comment peux on sauver notre couple
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'aporter, je suis pret à tout.
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc probleme de comportement
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p16545)
Posté le: 31. Mar 2005, 08:46
Répondre en citant

J’ai lu ton message ce matin et je ne sais pas quoi te répondre.
C’est vrai que les problèmes thyroïdiens, ça peut mettre un couple en l’air. Seulement, d’habitude c’est plutôt le conjoint du malade qui ne supporte plus les sautes d’humeur du malade et qui en a marre. Ou alors le malade en a marre de ne pas être compris. Mais visiblement ce n’est ni l’un ni l’autre pour vous.
Alors je suis un peu perplexe. Comment t’aider ?
Je réfléchis et je reviens te voir. Mais je ne voulais pas que ton message reste sans réponse, ça ressemble tellement à un appel au secours.
Courage,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16549)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:01
Répondre en citant

effectivement ma conjointe a des sautes d'humeur . mais pour moi je suis sur que c'est passagé. je me demande pourquoi ça dure si longtemps pour stabiliser son traitement.il y a un mois et demi son taux était bas et tout allaient bien entre nous, ensuite son medecin lui augmente son traitement et tout basculent. aprés plus d'un an est-ce normale?
ce qui est en ma faveur, c'est que je suis patient.
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
chris59
Message:

Message

 (p16550)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:13
Répondre en citant

Bonjour Marc,

C'est très très long de trouver le bon dosage car à chaque fois que l'on change la dose il faut déjà attendre 6 semaines pour que l'effet exact soit connu.
De plus si sont traitement ne convient pas il se peut en plus qu'elle ait besoin d'ajout de T3 soit par prise d'Euthyral ou de Téatrois.

Si cela peut te rassurer en ce qui me concerne cela fait un an que l'on cherche mon dosage et je ne suis pas encore au bon.
D'autres ici le trouve plus rapidement, pour d'autres cela peut encore aller au delà.

Quant au taux sanguins il peut, et même souvent, il y a une différence entre le côté biologique et le ressentit du patient.
Certains se sentent bien dans les normes, d'autres sont énervés avec un dosage très bas, d'autres seront complètement épuisés avec un dosage très fort.

Peut être ta femme devrait venir sur le forum et lire les différents messages, cela lui permettra de mieux connaitre le mécanisme et ainsi savoir qu'elle n'est pas seule dans ce cas.

Courage et patience comme dirait Caro59, maîtres mots des malades de la thyroïde.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16551)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:23
Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'est le T3 soit par prise d'Euthyral ou de Téatrois et quels en sont les effets.
sinon je lui effectivement dit qu'elle pouvait aller sur le forum et m'a répondu qu'elle y réfléchirait
merci beaucoup pour vos messages d'encouragement ils arrivent à un moment où j'en ai énormément besoin.
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou Marc

 (p16552)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:27
Répondre en citant

je comprends ton inquiétude car les problème thyroidiens nous changent et interviennent sur notre psychisme et puis c'est difficile à supporter d'être toujours fatigué ou d'avoir des sauts d'humeur.

comme le conseillent les filles ce serait bien que ta femme vienne sur le forum pour échanger et se rassurer car c'est important de discuter de tout ça.

bon courage en tous cas
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou Marc
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16553)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:35
Répondre en citant

j'espere en effet qu'elle vienne discuter avec vous sur le forum mais je veux pas non plus la forcer, elle doit y aller de sa propre décision.
en ce moment je doit faire trés attention a mes dire ou mes actions car elle pourrait mal réagir et je sais que ce n'est pas elle.
amicalement
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16554)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:37
Répondre en citant

oui on peut paraître assez fragile à certains moments et suceptible je connais c mon cas par moments mais je comprends que c'est difficile à expliquer à certains moments.

c sur que ta femme doit venir d'elle même mais ce n'est pas évident en tous cas.
je comprends ton inquiétude

a plus

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p16555)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:38
Répondre en citant

re kiko Marc,

La T3 est l'hormone réellement active.
L'Euthyral c'est de la T3 qui pour certaines ajoutée à la T4 (levothyrox) est meilleur pour leur équilibre. (voir Caro59)

Mais tu peux trouver des renseignements très précis à ce sujet en faisant une recherche ou en allant dans la FAQ, ainsi que donc pour le Téatrois.

A bientôt ! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: proleme de comportement

 (p16557)
Posté le: 31. Mar 2005, 10:02
Répondre en citant

Bonjour marc, je te donne juste une idée pour que ta femme est peut-être envie de jeter un coup d'oeil sur le forum:Imprime quelques messages de membres du forum qui parlent de leur mal-être en général et de l'influence de le thyroide sur le psychologique( voir aussi dans FAQ) et tu les laisses négligement trainer sur le bureau ou ta table de nuit........etc( sans en parler bien sûr). En esperant que ta femme les verra et les lira, peut-être ça lui donnera envie d'en savoir un peu plus et d'aller sur le forum.
Je ne sais pas si ça marchera mais tu peux essayer.
Bon courage marc,
amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: proleme de comportement
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16559)
Posté le: 31. Mar 2005, 10:04
Répondre en citant

merci Florence
je vais de ce pas rechercher des articles sur le forum et les imprimer
amicalement
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
florence-ide
Message:

Message

 (p16561)
Posté le: 31. Mar 2005, 10:09
Répondre en citant

Coucou marc, je croise les doigts!
amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p16562)
Posté le: 31. Mar 2005, 10:14
Répondre en citant

Ouh là là, ça a bougé ce matin.
J'avais préparé ma réponse alors je la poste telle-quelle, même si tu as déjà eu des réponses de la part des autres filles.





Essayons de prendre les choses dans l’ordre :
Est-ce que c’est normal que ce soit si long à stabiliser ? oui c’est normal Des fois, ça prend moins de temps mais sincèrement je pense que c’est plutôt rare. Il faut augmenter petit à petit, attendre de voir comment le corps réagis, puis continuer à augmenter, éventuellement diminuer un peu. En un mot : tatonner. Il n’y a pas d’autre façon de faire. Je ne sais pas comment ça se passe pour une ablation mais pour moi qui suis atteinte par Haschimoto (qui est une maladie évolutive), j’ai démarré en novembre 2002 par du lévothyrox 25, en janvier je passe à 50, au bout de trois mois je passe à 75. En janvier/février 2004 à 100 et en décembre dernier à 125. Chaque changement de dosage est motivé par mon mal être et donc par une période de crise. C’est comme ça, il n’y a rien à faire.

C’est vrai, tu es patient et c’est une grande qualité quand on se trouve confronté aux problèmes thyroïdiens. Ceux qui ne l’étaient pas avant ont dû apprendre à le devenir et ça ne coule pas de source. Comment ta compagne réagit-elle face à la maladie ? Pourquoi cette ablation ? Parce qu’il faut avant tout que elle aussi soit patiente. Et c’est pas facile quand on est ainsi « attaqué » de l’intérieur. Il faut faire un vrai travail sur soi-même, ce qui déjà en soi n’est pas facile. Mais en plus il faut le faire à un moment difficile, un moment où on n’a pas envie de faire d’efforts (pour ne pas dire à un moment où on ne PEUT PAS faire d’efforts).

Peut-être mon témoignage, du point de vue du malade et face à son sonjoint, peut t’aider :
J’ai eu une période de crise conjugale, comme on dit. Bien sûr, sur le moment, je n’ai pas lié ça à mes histoires de thyroïde. J’étais traitée depuis 5 mois quand ça a « éclaté » : je ne supportais plus mon mari, j’ai vraiment pensé à la séparation mais nous avons deux enfants alors ça a freiné mes pulsions. En fait à cette époque, je ne supportais plus personne à la maison. Mais mes enfants, je ne peux pas m’en séparer alors c’est lui qui a tout pris (je suis pas fière, mais c’est comme ça). La séparation aurait été une solution de facilité mais pas une solution au bout du compte car on s’aime et le problème était ailleurs. Seulement voilà, nous à l’époque, on n’avait pas encore compris que mes problèmes de thyroïde pouvaient influer jusqu’à nous, au plus profond de nous. Ce n’est qu’avec du recul que je l’ai compris et maintenant je sais mieux y faire face. Dès que je me sens mal je le dis et on jongle tous les deux avec mes humeurs changeantes et on attend patiemment une nouvelle stabilisation. C’est le mode de fonctionnement qu’on a touvé et pour l’instant ça marche. J’ai la chance, tout comme ta compagne, d’avoir un mari compréhensif, patient et à l’écoute de sa petite femme qu’il adore. Je le sais bien même si des fois il m’énerve, mais je n’y peux rien. J’ai juste appris à prendre du recul quand ce genre de sentiments m’envahissent.
Pour finir mon histoire sur un note gaie, tout est rentré dans l’ordre quand on a compris d’où venait le problème. Et je suis aujourd’hui fière d’avoir traversé cette crise sans séquelles pour notre couple. A tel point que nous essayons de faire notre petit troisième, avec bien du mal mais ça c’est une autre histoire qui, là, n’a rien à voir avec ma thyroïde.

Pour revenir à toi, je pense qu’il faut vraiment que vous en parliez tous les deux. Est-elle consciente à quel point ses problèmes de thyroïde affectent toute sa vie (et pas seulement son corps, car ça on le comprend vite) ? S’est-elle rendu compte que ses humeurs, son compretement, sa perception du monde ont changé ? Propose-lui de venir faire un tour sur le site, de lire tous nos témoignages. Ca fait vraiment du bien, on a enfin la certitude qu’on n’est pas folle, que c’est une MALADIE. Parce que il y a des fois où on ne se reconnaît plus, on ne sait plus qui on est exactement , alors on se demande « mais je deviens folle, là ? » C’est pas moi qui hurle comme ça sur mon gosse que j’adore. Pourquoi est-ce que je le fais ? Parce que je suis malade. Alors je me calme, je souffle un coup, je pense à Monsieur Haschimoto et je ne hurle plus sur mes enfants. C’est ce processus que ta compagne doit comprendre et appliquer dans sa vie au quotidien. Mais c’est pas facile et ça ne se fait pas en un jour…..

Et comme tu tiens vraiment à elle, il faut que tu continues à être patient et indulgent, il n’y a rien d’autre à faire. Quand tout ça rentrera dans l’ordre, elle ne t’en aimera que plus. Si, si, je t'assure .......

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16574)
Posté le: 31. Mar 2005, 11:38
Répondre en citant

merci Marie
en effet ton témoignage m'aide énormément. Tu as tes enfants pour t'aider, mais de mon coté elle a des enfant de son premier mariage. malgré je que je les trouve super et que je les adores énormement et de plus ils m'on completement adoptés, elle ne temporise pas pour autant avec moi.
j'attend aussi de voir ce que va donner sa prochaine prise de sang. ça l'aiderat peut-etre a prendre conscience de la tournure que ça à pris ces dernieres semaines.
amicalement
Marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p16584)
Posté le: 31. Mar 2005, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Marc,

Tu viens d'ouvrir un sujet délicat. Je pense que si nos compagnons ou compagnes prenaient la parole dans ce forum ils auraient des choses à dire.
Heureusement mon mari a mieux compris mon changement de comportement grâce au forum. D'un tempérament modéré il m'arrive de manquer de patience (on va dire ça comme ça). ... il sourit et je me sens ridicule. Pour te dire qu'avec le la compréhension et de l'humour des deux côtés tout est possible. C'est une explication simpliste mais pour nous ça marche.
Je vous souhaite plein de belles choses.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: probleme de comportement
Sujet: 

probleme de comportement

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de comportement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de comportement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com