Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer c'est mon histoire
Sujet: [url=t2994] 

c'est mon histoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet c'est mon histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Messagec'est mon histoire

 (p16567)
Posté le: 31. Mar 2005, 11:06
Répondre en citant

je vais de decouvrir votre site et j'avais envie d'écrire. il y a 6 ans de cela je me suite faite operer car j'avais une cancer de la thyroide le 8 fefrier 1999, le 8 mars 1999 j'ai la cure d'iode pendant 5 jours en chambre en plomb, je n'arreter pas de pleurer. tous les 4 mois je vais voire mon oncologue. tout va bien mais je dois aller voire un psycholugue pour parler de ma maladie car tout le monde dit que je ne veut pas grandir. je ne parle presque pas mais le medecin a dit que c'eatait normale car quand je suis tomber malade j'avais 15 ans donc c'est difficile pour un jeune de supporter tout cela. mais il y a une chose que je voudrais savoir et que personne ne sait me repondre mais pas les medecin, comment je l'ai attraper?

merci Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel c'est mon histoire
chris59
Message:

Message

 (p16569)
Posté le: 31. Mar 2005, 11:11
Répondre en citant

Bonjour Aurel,

Un cancer ne s'attrape pas.

C'est inscrit dans nos gênes dès la conception.

Mais il est certain qu'en étant très jeune c'est plus difficile d'accepter la maladie.

Quoique l'âge n'est pas vraiment révélateur pour accepter ou pas une maladie. Je penses qu'en premier c'est notre façon de voir la vie, notre entourage, notre force de caractère,..... qui peuvent plus jouer sur cette acceptation ou non. Et ceci que ce soit pour la maladie ou pour d'autres choses que nous avons à vivre.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p16570)
Posté le: 31. Mar 2005, 11:16
Répondre en citant

c'est parce les medecin on demender a ma mere si elle a ete a tsernobyle quand elle etait enceinte. ce que j'ai du mal a ascepter c'ets d'avoir une cicatrice sur toute la gorge je pourrais la faire enlever mais je ne veut pas repasser sur le billard car aprés plus de 10h d'operation il y en a marre Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
chris59
Message:

Message

 (p16573)
Posté le: 31. Mar 2005, 11:36
Répondre en citant

Tchernobyl peut en être la cause mais rien n'est moins sur.

Actuellement, il y a justement le dossier qui ressort dans les médias dû au rapport qui vient d'être remis.

Altéa (il me semble) a d'ailleurs fait un topic à ce sujet.

Mais il n'y avait pas besoin apparemment d'après ce rapport d'être à Tchernobyl pour être contaminé, puisque dans ma région (Nord) nous avons subit de 24 000 à 34 000 bcq de 1986 à 1995.

Pour ma part je sais qu'il s'agit d'un facteur génétique et j'avais déjà les nodules avant la catastrophe. Peut être cela a-t-il joué sur l'évolution mais je ne peux en jurer.

Bye Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: c'est mon histoire
Sujet: 

c'est mon histoire

dans le forum: 

Répondre au sujet c'est mon histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer c'est mon histoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com