Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiète
Sujet: [url=t3016] 

Inquiète

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessageInquiète

 (p16719)
Posté le: 01. Avr 2005, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

oui toujours inquiète je fais l'iode le 18 avril. Opéré en octobre 2004, carcinome papillaire avec 2 ganglions atteints. 6 mois ont passé depuis. J'ai peur du résultat. Mes questions sont : depuis l'opération les métastases ont pu allées ailleurs, combien de temps leurs faut-elles pour qu'elles ne fixent plus l'iode ? Je me dis que j'aurai dû le faire avant, manque de place. Mais le professeur avait l'air de dire que le délai était normal. Je penses que plus on attend et plus il y a de risque d'avoir des métastases. Répondez-moi, mille merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Inquiète
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16760)
Posté le: 01. Avr 2005, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir Vévé.
Je ne suis pas une pro en carcinome, mais j'ai eu comme toi un papillaire et d'après ce que j'ai cru comprendre, ces cellules ne peuvent migrer que par les ganglions et restent toujours des cellules thyroidiennes. De ce fait, je pense qu'on ne risque pas de "métastases" sur d'autres organes, comme dans les autres cancers. Si certaines cellules thyroidiennes restantes se retransforment en carcinomes, on peut toujours les détruire grace à l'iode radiactif (ce que tu fais le 18 avril).
Donc pas de panique, ta cure d'iode va te soigner et permettra ensuite de contrôler que tout est OK.
Je suis également certaines que d'autres personnes du forum, pourront également bien vite te rassurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

MessageRe: Inquiète

 (p16768)
Posté le: 01. Avr 2005, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir vévé,ne t'inquiétes pas, pendant les 6 mois tu as eu des hormones de substitution et ta tsh était freinée..........donc aucune stimulation des cellules.Comme le dit catherine,l'iode détruira les cellules s'ils en restent.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Inquiète
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p16774)
Posté le: 01. Avr 2005, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Parfois le délais est long avant la cure d'iode mais comme l'a inscrit Flo-Ide et cath B, vu que ta TSH était fréinée, il y a peu de risque que les cellules thyroïdiennes restantes aient pu de causer des soucis.
Dans le cas d'un carcinome papillaire, il faut que les cellules franchissent les ganglions pour aller migrer ailleurs. Puisque certains des tiens étaiant atteints, ton chirugien a du bien nettoyer la zone des ganglions cervicaux.
En tout cas, bon courage pour ta future cure d'iode qui élimera définitivement tes dernières cellules thyroïdiennes.

bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiète
Sujet: 

Inquiète

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiète


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com