Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et besoin d'être informée ...
Sujet: [url=t3017] 

nouvelle et besoin d'être informée !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle et besoin d'être informée !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Message

 (p17297)
Posté le: 07. Avr 2005, 17:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Me revoici sur le forum pour plusieurs nouvelles et peut être des explications de votre part car je crois qu'il ne faut pas que je compte trop sur mon endocrino

Lorsque je suis revenue de chez elle lundi, je vous ai dit qu'elle m'avait donné du lévo 50
Pourtant avant le le prendre j'ai voulu retourner voir le médecin pour qu'il me represcrive une analyse de la TSH car j'avais l'impression de me sentir mieux en une semaine.
résultat : je suis passée de 5.11 à 2.08 !
Je suis allée aujourd'hui chez le radiologue pour l'écho (avec la boule au ventre !)
Résultats : Thyroide parfaite selon lui et pas de nodules
Il m'a dit que le dérèglement pouvait être viral (j'étais dans une période de grosse fatigue et de stress au travail avant d'avoir les vertiges et tous les symptomes)
Il m'a conseillé de ne pas m'inquiéter et de refaire une prise de sang dans 6 mois.
J'ai rappelé mon endocrino pour lui dire tout ça (que je n'avais pas pris le lévo, que ma TSH avait baissé et que l'écho était OK) et qu'il m'avait dit que ça pouvait être viral
Durée de l'appel 2 mn ! Sa réponse "Ah oui c'est possible il faudra refaire un bilan plus tard"
Du coup je ne sais pas trop où j'en suis. Et ne sais pas si cela est positif ou non.
j'attends tjs les résultats des anticorps lundi prochain.
Mais je me demande maintenant si un dérèglement peut être vraiment viral, si je dois ou non m'inquiéter pour la suite , bref j'ai l'impression d'être un peu seule avec mes questions
Peut être que beate pourra me donner des réponses, qu'elle peut m'expliquer tout cela. Ou une de vous qui aurait déjà vécu ça
Je vous embrasse fort
bises
Elody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17298)
Posté le: 07. Avr 2005, 17:54
Répondre en citant

ouh la la c embarassant tout ça, je ne sais pas quoi te dire.
moi au début j'avais été voir un généraliste qui m'avait diagnostiqué hashimoto pour me dire ensuite que c'était une thyroidite passagère et moi j'étais encore crevée le moral dans les chaussettes , alors les filles de ce forum m'ont conseillé d'aller voir un endo et là lu m'a confirmé sur de sur hashimoto alors, je ne sais que te dire......

mais toi comment te sents tu ? as tu des symtpômes d'hypo ? il faut paut etre attendre les résultats des anticorps .....

bon courage en tous cas
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Message

 (p17300)
Posté le: 07. Avr 2005, 18:28
Répondre en citant

Depuis quelques jours je suis bien sûr beaucoup plus en forme, je suis moins fatiguée, j'ai la peau à nouveau douce, les cheveux plus brillants et j'ai moins froid
par contre j'ai encore souvent soif et j'ai le coeur qui palpite encore si je vais trop vite.

Je ne sais pas trop ...
Je n'oublie pas que dans ma famille mon frère a une maladie auto immune (diabète) et ma tante avait la polyarthrite (donc aussi une autre maladie auto immune). Donc j'attends les résultats des anti corps

Maintenant est ce que cela pourrait être une thyroidite passagère ???
je ne suis pas médecins et eux ne me disent pas grand chose
bisou
et bonne soirée à vous toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17301)
Posté le: 07. Avr 2005, 18:32
Répondre en citant

il me semble que cela peut être du aussi à une thyroidite passagère mais ne t'inquiètes pas les filles ne vont pas tarder à répondre à tes questions

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17302)
Posté le: 07. Avr 2005, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir Elody !

Oui, tu peux avoir eu une inflammation passagère de la thyroïde ! Souvent suite à une grosse crève, une angine, etc...
Tu peux également avoir des anticorps et ne pas avoir besoin de traitement.
Tout ce que tu peux en déduire: c'est que tu es fragile de la thyroïde et la prochaine fois que tu n'es pas bien, tu sauras dans quelle direction chercher (la thyroïde !).

Pour le moment, SI tu te sens bien, c'est parfait et tu peux te passer de Lévothyrox.
Mais si tu sens cette fatigue, ou plutôt ce ralentissement général, propre au manque d'hormones (HYPOthyroïdie), tu commences ton Lévothyrox !

De toutes façons, tu vas bien le sentir quand tu en auras besoin... c'est vraiment pénible d'être en HYPOthyroïdie...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17304)
Posté le: 07. Avr 2005, 18:38
Répondre en citant

et voilà super caro est apparu !! Laughing
comment vas tu Caro ?

oui elody si tu es en hypo tu le sentiras bien car comme le dit Caro c vraiment pénible et j'en sais qqchose avant la prise de lévo j'étais une vrai limace; envie de rien faire, nuit de 12h et encore fatiguée le matin, je luttais la journée et je cherchais mes mots.........;

alors si tuas ces symtpômes n'hésites pas car ils empoisonnent quand même la vie !!

a bientôt et bon courage pour la suite Wink

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p17306)
Posté le: 07. Avr 2005, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir elody, la thyroidite qui peut être d'origine virale est la thyroidite subaigue de De Quervain.Je te fais un copié -collé sur celle-ci, ci-dessous.
En general ça commence par une hyperthyroidie puis hypothyroidie avant que tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pas si c'est ton cas, la scintigraphie montre une absence de fixation( c'est blanc) mais tu n'en as pas fait je crois.
Il faut attendre aussi le résultat des anticorps qui donneront aussi une indication.
En tout cas le plus important c'est que toi tu te sentes mieux et que ta tsh soit decendu.
bisous
florence

-La thyroïdite subaiguë, vraisemblablement secondaire à une atteinte virale, évoluant par petites épidémies, décrit l'évolution suivante : après un épisode inflammatoire de la sphère ORL, dans un contexte sub-fébrile (38°C, fatigue, VS accélérée), apparition de douleurs cervicales irradiant vers la mâchoire avec goitre dur, douloureux à la palpation sans adénopathies, non compressif, associé à une hyperthyroïdie discrète. L'échographie est hypoéchogène, la scintigraphie est blanche. L'hyperthyroïdie correspond au largage du contenu intra thyroïdien, la thyroglobuline circulante est franchement augmentée, c'est un bon marqueur de la maladie. Le traitement fait appel aux anti-inflammatoires prescrits pendant les 4 premières semaines, aspirine, corticoïdes selon l'évolution. Après une phase d'hypothyroïdie, l'évolution se fait vers la guérison complète en moins de 6 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Message

 (p17756)
Posté le: 13. Avr 2005, 11:10
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je viens de reprendre le travail donc peu de temps sur ordi.
mais j'ai eu de mauvais résultats hier !
Anticorps immuno peroxydase à 4364 KU/l au lieu de 60 !!!!

Endocrino absente jusqu'à demain donc je ne peux pas lui tel
Pas de connaissance de tout ça ?
est ce Hashimoto ?
Qui peut me renseigner en attendant le rdv ? qui peut me guider ?

bisous à vous toutes
merci encore
Elodie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
florence-ide
Message:

Message

 (p17758)
Posté le: 13. Avr 2005, 11:18
Répondre en citant

Bonjour elodie,
Tes anticorps antiTPO( immuno peroxydase) sont trés élevés ce qui va dans le sens d'une thyroidite d'hashimoto.
Appelle quand même ton endocrinologue demain mais c'est un élement majeur dans le diagnostic d'hashimoto.
Gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p17759)
Posté le: 13. Avr 2005, 11:22
Répondre en citant

Rebonjour, dans la thyroidite d'origine virale " de quervain" les anticorps sont négatifs. As-tu commencé ton traitement?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17763)
Posté le: 13. Avr 2005, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Elody !

Effectivement, avec un nombre aussi important, ton endocrino va te dire que c'est Hashimoto.
Ces anticorps vont faire en sorte que ta thyroïde fonctionne de moins en moins. Pour la soulager et remplacer les hormones thyroïdiennes qui vont forcément te manquer à un moment ou un autre, il faudra bien que tu prennes ton lévothyrox.
C'est vrai que si tu es en forme... Mais pourquoi as-tu été amenée à consulter alors ?

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Message

 (p18075)
Posté le: 16. Avr 2005, 17:30
Répondre en citant

Coucou à vous toutes

Depuis que j'ai repris le travail (après 15 j d'arrêt) j'ai dû mal à vous écrire. Mais je souhaite rester le maximum en contact avec vous car ça fait du bien

j'ai donc vu l'endocrino qui m'a dit que effectivement les résultats correspondaient à Hashimoto ... mais que cela pouvait aussi être d'origine virale et que seul un nouveau bilan sanguin dans un mois donnerait la réponse

Voilà donc 2 jours que je suis sous levo 25 en attendant le rdv dans un mois. C'est tout nouveau donc je ne ressens rien de spécial.

J'avoue que ces derniers jours (sans lévo) des symtomes avaient disparu. Je n'avais plus froid, ni la peau sèche, ni les palpitations, ni la bouche sèche
Par contre j'ai la sensation de peser lourd (surtout à la taille, mes pantalons me serrent tous) et j'ai le visage gonflé (les joues bien rebondies ... et déjà que j'ai un visage rond ça se voit) et bien sûr des petits doigts boudinés ! J'ai déjà pris 1kg en 15j
Tjs de la fatigue mais par période, par vague.

Je me demandais d'ailleurs si la prise de poids est un élément définitif dans cette maladie. Est ce que l'on continue à grossir au fil de la vie et de la régularisation de la maladie. Combien de Kg avez pris en moyenne avec cette maladie (sujet peut être anodin mais important dans la vie d'une jeune femme).

A part ça je voudrais savoir si certaines d'entre vous suivent le régime du docteur Seignalet. Une amie m'a conseillé de le suivre. Qu'en pensez vous ? est ce que celles qui le suivent sentent une différence notable.
C'est assez stricte mais en même temps y 'a pire
(comment on fait quand on va au resto ? on se lance dans du japonais et des restos bios à vie ? surtout que mon amoureux déteste le poisson ça va être rigolo. Lui de l'autre côté de la rue dans un gastro et moi et mon sushi au resto hashimoto Laughing

A partir de quand on ressent des changements avec le lévo. Peut être que 25 c'est un peu bas comme dosage ?

Je vous remercie toutes
je repars demain sur montpellier (car en fait je travaille un an là bas et ma vraie maison est dans la Drôme (en plus je ne peux revenir qu'une fois par mois) . Bref je suis seule sur Montpel et parfois c'est un peu dur quand on se pose plein de questions.
Bref bis .... au boulot pas d'internet person donc conclusion difficile de vous écrire et de vous lire
J'espère que vous pourrez me donner des éléments dans le WE

bisous à vous toutes
Elody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18077)
Posté le: 16. Avr 2005, 17:50
Répondre en citant

coucou Elody,

bienvenue dans les hashimotos Rolling Eyes
le lévo fait effet environ après 4-5 semaines donc il faut patienter
j'espère que tu te sentiras mieux rapidement

gros bisous et bon courage Laughing

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p18083)
Posté le: 16. Avr 2005, 18:25
Répondre en citant

Bonjour élodie,donc pour l'instant il faut patienter avec ton lévothyrox 25, qui est un faible dosage qui peut être expliqué par le fait que tu ne te sens pas trop mal.........et que si c'est dorigine virale, ça risque de déregler plus ta thyroide.Je pense qu'il a voulu être prudent et c'est vrai que seul l'évolution peut affirmer le diagnostic ou non d'hashimoto.
C'est vrai qu'une prise de poids accompagne trés souvent hashimoto mais c'est difficile de dire que c'est un élement définitif..........je prends mon exemple, hashimoto et aucune prise de poids pour l'instant ( avec le temps ça viendra peut-être) mais il faut dire que je suis quelque fois en hyperthyroidie, ceci explique peut-être cela.Il faut savoir que en fait hashimoto donnere à terme une thyroide qui ne fonctionnera plus du tout mais avant cela il peut y avoir pas mal de variantes dans l'évolution.
Pour le régime seignalet, il ya pas mal de messages( de mon coté je ne le suis pas) qui en parlent sur le forum, avec la fonction "recherche" tu pourras retrouver ces messages..........par exemple sandy qui a basedow le pratique et ça lui réussit.

Gros bisous élodie, bon courage pour le boulot!
florence( dans un mois tu en saura certainement plus)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p18103)
Posté le: 16. Avr 2005, 20:28
Répondre en citant

Coucou Elody,
Ce petit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.J'ai été diagnostiquée "hashimoto",il y a 17 ans et tu verras,tu iras beaucoup mieux quand tu auras le dosage approprié(mais il faut touj ours de la patience dans ces maladies thyroidiennes!!!)
Les ami(e)s du forum sont là pour t'aider et te soutenir!c'est important pour le moral!!! Wink Wink
Bon week-end et gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle et besoin d'être informée !!!!!
Sujet: 

nouvelle et besoin d'être informée !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle et besoin d'être informée !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et besoin d'être informée ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com