Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment prendre lévo. fer et calcium?
Sujet: [url=t3020] 

Comment prendre lévo. fer et calcium?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment prendre lévo. fer et calcium? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageComment prendre lévo. fer et calcium?

 (p16790)
Posté le: 02. Avr 2005, 09:41
Répondre en citant

En parcourant le site, je m'aperçois que lévothyrox fer et calcium ne vont pas ensemble. Il faut prendre le lévothyrox à jeun 30 mn avant le petit déjeuner; Question et après, pour le fer et le calcium?
Est-ce que l'on peut prendre le calcium le soir? Est-ce que l'effet de masquage qu'il a avec le fer est valable avec les autres médicaments?
Je vous sollicite car je pense que vous avez des réponses et des trucs utiles et que je m'aperçois que je prenais tout mal avant mon opération.
(je prenais tout ensemble à jeun mais n'avais pas de calcium).

J'allais mal et j'ai vu le médecin: prise de sang: T3=1,9 T4=5,6 TSH=14,5. Embarassed
Il m'a dit de reprendre le lévothyrox 50 pour commencer. Mais cette fois, comme c'est "pour de vrai" car je n'ai plus de thyroïde, je ne veux pas faire n'importe quoi.
Merci à vous et bonne journée. Soleil à Valence comme d'habitude. Youpi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Comment prendre lévo. fer et calcium?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16794)
Posté le: 02. Avr 2005, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Snoop !

Tu ne prenais pas de traitement de Lévothyrox? C'est indispensable ! Vital même !! Et 50 c'est vraiment peu...

Bon courage ! tu ne dois pas être bien...
A+
Caroline

PS : le calcium, tu ne peux pas le prendre le midi ? Pour le fer, je ne sais pas si tu dois être à jeun, sinon prends-le après le petitdéj.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageRéponse Caro

 (p16811)
Posté le: 02. Avr 2005, 15:37
Répondre en citant

Si, j'étais sous lévothyrox avant l'opération le 18 mars. Normalement, je ne devais rien avoir comme traitement avant la visite chez l'endocrinologue, rv pris par le chirurgien pour le 7 avril.
Comme j'étais mal, j'ai vu mon médecin qui m'a donné du lévo50 suite aux résultats de la prise de sang. Il m'a dit qu'il fallait commencer lentement mais peut-être est-ce pour ne pas froisser l'endocrinologue qu'il m'a donné du 50?...
Je ne sais pas; mais je trouve qu'un mois entre l'opération et la reprise du traitement (ce que dit le médecin) c'est trop long. Surtout qu'en visitant le site, je vois que tous n'appliquent pas le même délai et certaines personnes reprennent un traitement 10 jours après l'opération.

Quant au fer, il est recommandé de le prendre à jeun. Le calcium le midi, c'est possible quand je ne travaille pas. Est-ce que c'est possible le soir? Est-ce que le calcium a une incidence sur le sommeil?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Réponse Caro
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16820)
Posté le: 02. Avr 2005, 16:37
Répondre en citant

Je ne sais trop te répondre au sujet de la prise de calcium et de fer. Par contre, je comprends mieux pourquoi tu n'as (avais) pas de traitement de Lévothyrox. C'est ton endocrino, avec les résultats de l'anapath qui devait te le prescrire.
Il faut que tu réussisses à avoir ces résultats. S'il n'y pas de cellule cancéreuse de trouver, alors tu peux prendre ton Lévothyrox. Sinon, en cas de mauvaise nouvelle, tu auras droit à un traitement (cure d'iode) qui nécessite de ne pas être sous hormones thyroïdiennes (Lévothyrox) mais d'avoir une TSH très haute, d'être en hypothyroïdie pour que ce traitement fonctionne.
Donc, si tu n'en sais pas plus sur tes résulatats d'anapath, c'est qu'il existe peut-être un doute, et ce n'est pas bien d'avoir commencé le Lévothyrox. Tu devras attendre encore plus longtemps avant de pouvoir faire ta cure d'iode.
Maintenant, si ton généraliste a bien eu confirmation (depuis quand ?) que l'anapath est bonne, effectivement tu pouvais commencer le Lévothyrox avant.

On parle un peut dans le vide là... Dans d'autres messages actuels, plusieurs parle de cette attente.

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Le 7 avril, ça va aller vite ! A la limite appelle lundi ton endocrino en expliquant que ton généraliste t'a déjà fait commencer le Lévothyrox. Le pouvait-il ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17579)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:47
Répondre en citant

salut
JE viens de lire un message de Beate qui me conseil de ne pas prendre de fer en même temps que le lévothyrox le fer perturbant lefonctionnement de cette hormone. Moimon médecin m'avait conseilléede le prendre à jeun, mais ce n'est pas un endocrinologue. Moi j'ai décidé de suivre le conseilde Beate car elle a de l'expérience. Et surtout de bon conseil.
Pour ce qui est du calcium je ne sais pas trop.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageFer lévo calcium suite mais pas fin

 (p17585)
Posté le: 11. Avr 2005, 10:39
Répondre en citant

OK Beth, je fais aussi comme ça: 6h lévothyrox puis au moins 30mn après, fer puis 10 mn après petit déjeuner et autres médicaments pour autres affections et je prends le calcium le midi.
Sad Ce qui me navre, c'est que l'endocrinologue à qui j'ai posé la question "Comment doit-on prendre le lévothyrox quand on a aussi du fer et du calcium?" ne m'a pas répondu. Il m'a dit seulement levothyrox 50 et 75 en alternance 1 jour sur 2.
Bon d'accord, c'était la première fois que j'y allais et de plus, c'était un remplaçant. Mais quand même....40 euros pour pas de réponse! sick
Je verrai avec mon généraliste lors de ma prochaine visite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Fer lévo calcium suite mais pas fin
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17589)
Posté le: 11. Avr 2005, 11:02
Répondre en citant

salut
Ccelafait plus d'un an que je parcours ce forum et grâce aux expériences des uns et des autres j'aibezucoupappiris pour moi_même et j'ai pas la même occasion, j'ai aidé mon généraliste à comprendre les femmes et leurs problèmes de dosage. Dans la région du limousin poitou-charente les chirurgiens opérent à la chaîne, nous avons parait-il une terre assez chargée radioactivement, et personne n'a l'air de s'en préoccuper plus que ça.
Les politiciens restent avec leurs problèmes de pouvoirs et d'enrichissement, et ne se soucis guère de la population. Il était même question ily a deux ans de nous installer une decharger radioactiveen sous sol. Une grande partie de gens se sont révoltés,et ont manifesté,et le projet à été mis en veilleuse.
Jeconstate une chose: les français sont un peu trouillard en ce qui concerne leur santé. J'ai vu beaucoup d'anglais s'insurgés, et se révoltés plus que nous les français.
Bref Manquons nous de courage pour dire stop aux personnes qui nous gouverne?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment prendre lévo. fer et calcium?
Sujet: 

Comment prendre lévo. fer et calcium?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment prendre lévo. fer et calcium? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment prendre lévo. fer et calcium?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com