Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sérieux problèmes de mémoire
Sujet: [url=t3038] 

sérieux problèmes de mémoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sérieux problèmes de mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Messagesérieux problèmes de mémoire

 (p16879)
Posté le: 03. Avr 2005, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi l'ablation de la thyroïde il y a 5 ans.
J'ai beaucoup de problèmes de concentration et de mémoire. Mon médecin avait mis cela sur le compte d'une dépression mais cela à commencer à m'arriver aussitôt après l'ablation, progressivement. Je prends du LEVO 137,5. Ces phénomènes sont trop importants et je me demande jusqu'où cela peut aller. Je ne sais pas sur quel compte mettre ce qui m'arrive et c'est pour cela que j'aimerais savoir si d'autres personnes subissent la même chose.
D'avance merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie sérieux problèmes de mémoire
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p16881)
Posté le: 03. Avr 2005, 11:32
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cela peut venir d'un manque de T3 qui est une des hormones thyroidiennes avec la T4, le Lévothyrox ne contient que de la T4 et normalement l'organisme transforme cette T4 en T3. Il arrive chez certains malades que cette transformation se fasse mal.
Tu devrais suggérer à ton médecin de rajouter de la T3 soit en utilisant de L'Euthyral soit en rajoutant du Cynomel au Lévo.
La T3 est très active sur le cerveau, elle améliore les fonctions cognitives et la concentration.
Mais il faut que tu saches que beaucoup de médecins sont réticents à la prescription de T3, donc prudence avec ton médecin...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16931)
Posté le: 03. Avr 2005, 20:41
Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue !

Comme le dit Christian, il est possible que cela vient d'un mauvais équilibre de tes hormones thyroïdiennes - parfois, on a une TSH et une T4 tout à fait correctes, mais une T3 trop basse, et on se sent alors en hypo, avec notamment des problèmes de concentration, alors que pour le médecin, "tout va bien" !

Je pense que la première chose à faire serait un bilan thyroïdien (TSH, T4 et T3), ainsi tu pourras en parler à ton médecin en connaissance de cause !

Normalement, une partie de la T4 apportée par le Lévothyrox est transformée en T3 (l'hormone vraiment active) par l'organisme, en fonction des besoins - mais chez certains patients, cela fonctionne mal, et il peut alors être utile de prendre un peu de T3 en plus.

Donc, fais les analyses (que n'importe quel généraliste pourra te préscrire), on verra ensuite ! Si ta T3 est plutôt basse, il serait en effet intéressant de faire un essai soit avec l'Euthyral (contenant T4 et T3), soit en combinant Lévothyrox et Cynomel.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Junehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.04
Messages: 13
Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p17082)
Posté le: 05. Avr 2005, 10:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mélice
Répondre en citant

Bonjour Nie,

Je suis traitée au levotyrox depuis un an et demi et stabilisée aujourd'hui à 87,5 (hashimoto, pas d'ablation) et je rencontre comme toi de sérieux problèmes de concentration et de mémoire.
J'oublie d'une minute à l'autre ce qu'on m'a dit, ce que je voulais faire, etc. Ca provoque des conflits avec mon compagnon car j'oublie la moitié de ce qu'il me dit (que ce soit important ou non). Du coup, je n'ose plus contredire quiconque me fait remarquer que j'ai oublié quelquechose, ce qui n'arrange rien quand on manque déjà de confiance en soi.

Au début, j'ai mis ça sur le compte d'un manque d'intérêt général due à la déprime, elle-même due à mon hypothyroidie...
Mais les symptômes persistent et deviennent vraiment gênant. J'ai 35 ans et je ne me considère plus efficace dans mon travail. Je souhaiterais me reconvertir mais je n'ose pas franchir le pas de peur de ne pas pouvoir assurer intellectuellement.

J'ai toujours eu une très bonne mémoire et la réputation de quelqu'un qui sait écouter. C'est fini ! Quand on me parle, quelque soit le sujet, je "décroche" très rapidement, je pars dans mes rêveries, souvent sans m'en rendre compte, puis je me force à me reconcentrer et réalise que j'ai raté 30% de la conversation, donc je biaise, je trouve des pirouettes pour montrer à la personne que je l'écoute mais en fait, je cherche à écourter la conversation car je ne la comprends plus et suis incapable d'y réagir.

De tous les symptômes que j'ai pu avoir en situation d'hypo (monstrueuse fatigue, déprime, peau sèche, constipation, etc.), c'est la déficience au niveau mémoire et concentration qui persiste de façon flagrante.

Je crois que je vais également refaire des analyses.

Bon courage à toi. Si tu veux en parler plus en détail, je suis (à moitié !) là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June
chris59
Message:

Message

 (p17083)
Posté le: 05. Avr 2005, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui moi aussi j'ai le même problème.

J'étais également dotée d'une excellente mémoire et là plus rien.

Personnellement, je suis à la recherche d'un emploi, et je dois dire que je n'arrive pas à me positionner sur une offre car cette mémoire et cette concentration disparues, créent des problèmes lors des entretiens.

En revanche je conserve la mémoire sur l'ancien. C'est tout ce qui est nouveau que je n'arrive pas à retenir.

Demain je refais une prise de sang de contrôle et je verrai bien où en sont mes T3. La dernière fois je n'avais plus que 2,64 pour une norme basse à 2,60.

Espérons seulement qu'un apport en plus en T3 puisse solutionner ce problème.

Bisous tout le monde et bonne journée !!

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17084)
Posté le: 05. Avr 2005, 10:48
Répondre en citant

Bonjour !

Chris, il faut savoir que les analyses permettent de voir s'il y a un manque de T3 mais pas si la conversion T4>T3 est correcte. Ce que je veux dire c'est que les T3 "bancales" seront présentes aussi.
Si les analyses relève un manque de T3 c'est tout bon comme argument mais si non...
La T3 est un essai à faire.
Je n'avais pas de baisse de T3 quand mon endocrino à tenté Euthyral.
Il faudrait que je vérifie par rapport à mes anciennes analyses sous Lévothyrox mais de mémoire (meilleure avec Euthyral !) mes T3 n'ont pas vraiment augmenté en en prenant ! J'ai donc un apport de T3 "bien foutues" avec Euthyral.

June, oui il faut que tu fasses des analyses. N'oublie-pas (qu'est-ce que je dis là !!!) de faire les T3. Ton message me rappelle des souvenirs...

Bonne journée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sérieux problèmes de mémoire
Sujet: 

sérieux problèmes de mémoire

dans le forum: 

Répondre au sujet sérieux problèmes de mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sérieux problèmes de mémoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com