Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution merci à toutes
Sujet: [url=t3041] 

merci à toutes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet merci à toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Messagemerci à toutes

 (p16897)
Posté le: 03. Avr 2005, 16:16
Répondre en citant

je n'y comprends rien: j'ai posté un message de réponse et je m'aperçois qu'il ne figure pas....

Je reprends donc: merci à toutes de la rapidité et des qualités de vos réponses qui se complètent.

Caro; tu as bien compris: en décembre dernier, j'ai essayé 75 de lévo et 1/2 de cynomel: j'étais en hyper. Arrêt du cynomel, reprise du lévo et des oligo. Depuis trois semaines: de nouveau franchement dans les choux, mon endocrino ne m'a pas proposé plus de lévo, il me propose euthyral (1/2) que je prends depuis 4 jours. je suis de plus en plus fatiguée: je crois que je ne manque pas uniquement de T3, vu mes résultats mais aussi de T4, or 1/2 euthyral, c'est 50mcg. Mes analyses ont été faites alors que je ne prenais pas encore euthyral. ma TSH est donc dans ma norme basse. Mais pourquoi puisque mes hormones le sont aussi: est-ce que la TSh mettrait plus de temps à réagir: je ne comprends pas bien ce point-là. Pour les anticorps: les 3 analyses ont été faites dans le même labo sur 1 an: baisse progressive jusqu'à retour dans la norme: personne ne peut me dire ce que cela veut dire (même pas l'endocrino) Pourquoi ma thyroïde déconne plein pot alors que mes anticorps n'attaquent plus?

Pour Sandy: merci sandy de tes infos mais je crois qu'elles seront plus utiles aux personnes qui liront nos échanges: je suis moi-même revenue à une alimentation hypotoxique depuis 1 an et je pense que c'est pour cela que mes anticorps ont chuté. Mais cela ne réveille pas ma thyroïde pour autant. Je suis Seignalet sans être à cheval sur le trop cru, plustôt en faisant attention à la qualité des graisses, = de hautes doses de légumes vapeur tous les jours, du riz et du quinoa, du poisson et de la viande. Plus rien d'industriel depuis 1 an: même plus de manque. Mais ma thyroïde...mystère. ceci dit je sais que Seignalet, dans son bouquin disait ne pas avoir obtenu de très bons résultats sur Hashimoto.... Connais-tu aussi Kousmine et Gottshall? Moi je fais un mix entre les trois. A ceux qui nous lisent: cela n'est pas un régime mais la façon normale parce que ancestrale (avant révolution industrielle agro-alimentaire) de manger, alors foncez, vous ne risquez rien sinon d'aller mieux.

Pour LYdie: tu présentes tous les signes de quelqu'un en souffrance digestive depuis des années, et cela ne peut pas être anodin, cela finit par avoir des répercussions sur l'ensemble de l'organisme de mal digérer. merci infiniment pour tes réponses: elles m'aident à avancer dans mes recherches. Tu sais l'aspartam, les produits laitiers à 0 et le sucre ne sont pas des aliments: ils n'apportent aucun nutriment à ton organisme qui ne sait pas quoi en faire et s'"encrasse de l'intérieur"... petite piste...

beate: merci pour les choux. crois-tu qu'une consommation de trois fois par semaine pendant l'hiver puisse réellement avoir des conséquences?
je n'ai pas de goître...

bonne fin de week-end à vous toutes: je vais essayer d'aller me balader mais je crois que mes jambes ne vont pas me porter bien loin

biz
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette merci à toutes
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p16899)
Posté le: 03. Avr 2005, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Blanette,

Je suis intéressée par ton message et plus spécialement par les auteurs que tu cites : peux-tu me préciser de qui il s'agit (j'avoue mon ignorance Embarassed ) et m'indiquer quelques titres d'ouvrages? De mon côté, je suis depuis toujours très sensibilisée aux aliments que je consomme (défaut familial mais la table doit être bonne car les amis reviennent !) et j'achète principalement des légumes bio que je cuisine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p17146)
Posté le: 05. Avr 2005, 21:30
Répondre en citant

Salut Sandrine,
pardon de répondre aussi tard mais je passe mes journées entre le travail et l'hôpital où mon copain vient de subir une intervention.
Tu peux commencer par les grands classiques:
"L'alimentation ou la troisième médecine", de Jean Seignalet: le hic, c'est que c'est un pavé cher et technique. Mais tu peux le trouver en biliothèque et puis les recommandations nutritionnelles sont claires.
Et puis tous les bouquins du docteur Kousmine, notamment "sauvez votre corps"
je chercherai pour mes autres lectures:
attention: ce genre de bou quin est toujours écrit sur un ton très péremptoire: les auteurs ont découvert LA manière de manger santé. Seignalet est très largment inspiré de Kousmine qu'il a radicalisé.

Il y a de très bonnes choses à prendre dans ces bouquins mais souviens-toi bien que tous ont travaillé seuls... et que le docteur seignalet est mort pas très vieux d'un cancer du pancréas et que le doc Kousmine, sur les photos de sa vieillesse est plus ridée qu'une paysanne des carpates. Prendre des trucs, donc, ùmais pas tout

Un excellent site en revanche d'une copine internaute: pas un doc mais une ex-malade (fibromyalgie, recto-colite hémorragique (c'est une maladie auto-immune), et cancer du côlon... : www.taty.be ou www.island.be

bonne lecture et bon surf
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17148)
Posté le: 05. Avr 2005, 21:56
Répondre en citant

Coucou Blanette,

dis-donc, c'est une véritable "mine", le site de ta copine ! En cherchant un peu, on y trouve des choses vraiment super, entre autres une "critique" du régime Seignalet très approfondi, où elle explique ce qu'il y a de bien dans ce régime, mais aussi ses points faibles : http://www.taty.be/Chronic/comm_seignalet.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , un autre lien où elle explique la méthode Kousmine : http://www.taty.be/SAINE/MAA.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et il y a plein d'autres liens intéressants ! J'ai beaucoup aimé sa recette pour une "cure de vitalité" (cure anti-fatigue de 10 à 15 jours), c'est juste ce qu'il nous faut, en cette sortie de l'hiver ... http://www.taty.be/SAINE/cure.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17149)
Posté le: 05. Avr 2005, 22:11
Répondre en citant

C'est tout simplement géant ce site !!! On y resterait des heures.
Rien qu'à lire, on a le sourire. Qu'est-ce que ça doit être quand on cuisine ???

Merci !
A+
Caroline

PS : Pour ceux qui ne savent pas, dans le Nord (ou en Belgique) des chicons ce sont des endives ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p17152)
Posté le: 05. Avr 2005, 23:14
Répondre en citant

Super ces sites ! Ils arrivent pile poil au moment où j'en ai besoin !

Merci.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p17172)
Posté le: 06. Avr 2005, 12:59
Répondre en citant

Eh ben, les filles!
Si j'avais su, je vous en aurais parlé plus tôt! En fait, je me sentais un peu seule avec mes problèmes digestifs, mais je commence à prendre conscience de l'ampleur du dégât chez les personnes qui consultent ce site: il ne faut pas décloisonner: nous sommes un formidable système: c'est Taty qui martèle cela et elle a raison). taty m'a beaucoup aidée à limiter les dégâts de ma mauvaise digestion ,même si c'est pas encore le top (ça fait un an que je m'en occupe, mais après 10 ans de mauvais traitements....). J J'ai fait sa connaissance après la mort de ma maman décédée d'un cancer et je me dis que si je m'étais occupée de cela plus tôt...

Son site est effectivement génial, elle ne prend partie pour rien et surtout elle privilégie le bon sens tout en prenant en considération les fragilités digestives de chacun. Ce que j'ai vraiment apprécié chez elle, c'est qu'elle cuisine, à la différence de Seignalet et de Kousmine qui donnent de grands principes mais n'ont pas la tâche d'organiser troi repas par jour. (et encore, je n'ai pas (encore )d'enfants). Mais je me suis juré une chose le jour où j'en aurai: ne rien leur faire manger d'industriel comme je le fais depuis 1 an maintenant. Si vous avez 20 euros, abonnez-vous à sa lettre "cuisine nature", c'est un mensuel dans votre boîte aux lettres et c'est une mine de bon sens et de santé. Je vous rassure; c'est de la pub gratuite: je ne touche aucune commission.
A +
blanette

ps: 3/4 d'Euthyral ce matin: un peu le coeur qui tape quand je monte les escaliers mais je crois que cela va mieux, en tous cas, il me semble que j'ai moinjs de douleurs. Je reste prudente: on verra mon état ce soir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
florence-ide
Message:

Message

 (p17174)
Posté le: 06. Avr 2005, 13:08
Répondre en citant

Bonjour blanette, je viens de parcourir le site de Taty............trés bien fait , facile à lire et plein de bon sens! Trés bien expliqué !
Bravo à elle! et merci de nous l'avoir fait découvrir!
clap
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: merci à toutes
Sujet: 

merci à toutes

dans le forum: 

Répondre au sujet merci à toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution merci à toutes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com