Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate
Sujet: [url=t3055] 

pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del_finettehors ligne
Inscrit le: 14.01.05
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagepour Beate

 (p16985)
Posté le: 04. Avr 2005, 15:15
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse et de toutes les informations concernant mes craintes.

Je viens d'avoir l'endocrinologue en ligne.
Alors, suite à ma PDS de samedi, le résultat de la TSH n'est pas très bon, c'est la raison pour laquelle il va me prescrire du lévothyrox. En fait, depuis ma sortie de l'hôpital du 3 mars, je vis sans traitement.

Il arrête le lévothyrox le 12 mai et je rentre au centre Leclerc le 12 juin et jusqu'au 17 juin.

J'ai demandé à la secrétaire de m'envoyer le compte rendu opératoire pour en savoir plus. Je me souviens du terme papillonaire uniquement et du mot cancer. C'est tout.
Cela a été tellement brutal et inattendu que je suis restée sans voix et sans question.

Merci encore, je vais pouvoir mieux expliquer à ma petite maman qui ne dort plus.

Autre question, nous partons en voyage de noces en juillet, au soleil, dois-je annuler à cause des effets du traitement. Le soleil est-il compatible ???

Plein de bisous et je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del_finette pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17044)
Posté le: 04. Avr 2005, 21:07
Répondre en citant

Coucou Delfinette,

depuis un mois sans hormones, tu dois commencer à être bien fatiguée ! C'est un peu dommage de ne pas t'en avoir donné, généralement cela se fait environ 1 semaine après l'opération (sauf quand on enchaine directement sur la cure d'iode 6 semaines plus tard) - puisque chez toi, les résultats ont autant tardé, cela t'aurait permis d'éviter un peu de fatigue inutile ! Le lévothyrox mettra quelques jours pour commencer à faire effet, et fera pleinement effet dans 4 à 6 semaines - mais là, il faudra déjà l'arrêter de nouveau pour la cure d'iode ... Tu pourras demander si on peut te préscrire du Cynomel (T3) pour les 15 premiers jours de la défreination, cela permet de retarder le moment où l'on tombe vraiment en hypo (et comme il s'élimine plus vite, on peut le prendre plus longtemps, il faut l'arrêter 15 jours avant la cure)

Si tu as entendu le terme "papillaire", c'est une bonne chose, c'est le cancer le plus fréquent et le plus benin !

Pour le voyage de noces, cela te fera certainement beaucoup de bien au moral (souvent malmené en période d'hypo - ne t'inquiète pas d'avoir parfois des accès de tristesse et même des crises de larmes "pour rien", ce ne sont "que" les hormones (ou plutôt leur manque) !) Et tu pourras tout à fait aller au soleil - mais il faudra bien protéger la cicatrice, dont la peau toute neuve ne peut pas encore se défendre contre le soleil, en y mettant de l'écran total et un léger foulard en plein soleil. Le traitement à l'iode n'empêche pas de partir en vacances, ensuite, et cela te permettra de bien recupérer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del_finettehors ligne
Inscrit le: 14.01.05
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagemerci Beate

 (p17086)
Posté le: 05. Avr 2005, 10:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Me voilà presque rassurée.

Je viens de recevoir mon résultat de la pds de samedi pour la TSH 3e génération : 40.83 UI/ml au lieu de <0.27- 4.20>

il est temps que mon ordonnance de lévothyrox arrive, je devrais commencer demain. OUF.
Il est vrai que depuis 15 jours, ce sont les nerfs qui me tiennent.

A très vite. Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del_finette merci Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17115)
Posté le: 05. Avr 2005, 15:53
Répondre en citant

Coucou Delfinette,

tu devrais quand-même faire un (petit) scandale auprès de tes médecins - avec une TSH à 40, tu pourrais déjà presque rentrer en cure d'iode directement (plutôt que de débuter le lévothyrox pour l'arrêter dans quelques semaines) !

Du moment que dans ta région, les délais pour la cure d'iode sont un peu plus longs qu'ailleurs, ils auraient dû te donner le lévothyrox dès l'opération (ou quelques jours plus tard), en attendant le verdict de l'anapath - tu aurais bien eu le temps de l'arrêter ensuite, 4 semaines avant la cure, mais ainsi, tu n'aurais pas eu besoin de vivre DEUX périodes d'hypo, une seule aurait suffi !

Dans les hôpitaux où il est possible de programmer la cure d'iode 6 semaines après l'opération, c'est normal de ne pas préscrire le lévothyrox d'emblée, et d'attendre d'abord l'anapath (qui met 8 à 10 jours). Mais puisqu'apparemment, chez toi le délai d'attente est plus longue (cure prévue dans 2 mois), en le sachant, ils auraient vraiment pu te donner le lévothyrox quelques jours après l'opération, pour attendre l'anapath "séreinement" et voir ensuite (d'ailleurs, ils ne devaient pas s'attendre à trouver un cancer, c'est tellement rare avec Basedow)

Bon, ça n'y changera rien maintenant - le lévothyrox t'aidera à aller mieux dans quelques jours, et tu reaffronteras l'hypo fin mai. Mais cela m'énerve, cette "inconscience" des médecins, qui "oublient" de préscrire les hormones, qui ne se mettent pas du tout à la place du malade, qui semblent penser "un peu d'hypo, bof, c'est pas grave" ...

Bon courage pour la suite, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del_finettehors ligne
Inscrit le: 14.01.05
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p17129)
Posté le: 05. Avr 2005, 17:16
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils se fichent vraiment de tout, et de notre état !!!

Je ressent les effets de fatigue depuis 15 jours et ça commence à être difficile d'où ma sieste de cet après-midi !!!

Bientôt, tout cela sera réglé et définitivement.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del_finette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour Beate
Sujet: 

pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com