Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...
Sujet: [url=t30592] 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Effets du passage à la lévothyroxine générique (vote secret)
1. Ma TSH a augmenté
18%
 18%  [ 59 ]
1. Ma TSH a baissé
6%
 6%  [ 20 ]
1. Ma TSH n'a pas changé
5%
 5%  [ 17 ]
2. Je me sentais mieux sous Lévothyrox
30%
 30%  [ 99 ]
2. Je me sens mieux sous le générique
1%
 1%  [ 5 ]
2. Je ne sens aucun changement
6%
 6%  [ 21 ]
3. Je suis revenu(e) au Lévothyrox
27%
 27%  [ 88 ]
3. Je reste au générique
4%
 4%  [ 15 ]
Voté : 141
Total des votes : 324
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
Vous avez déjà voté

Auteur Message
nualiahors ligne
Inscrit le: 16.10.10
Messages: 8
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p267713)
Posté le: 24. Oct 2010, 00:42
Répondre en citant

Je travaille en pharmacie et je peux vous assurer qu'une circulaire interdisait dans un premier temps la substitution du levothyrox. Puis récemment, une deuxième circulaire mettait en garde cette substitution qui pouvait dans certains cas dérégler la TSH... Je vous encourage à demander à votre médecin de mettre NS (Non substituable) pour votre levothyrox. Le pharmacien sera alors obligé de vous délivrer le levothyrox. S'il refuse, changer de pharmacie car dans ce cas vous êtes dans votre droit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nualia
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Messagesubsititution du lévo

 (p267857)
Posté le: 25. Oct 2010, 16:41
Répondre en citant

Dernièrement à la pharmacie, on m'a dit que la proposition du générique n'était plus systématique pour le lévo et que ce dernier repassait en prise en charge directe alors que depuis quelques mois, ce n'était plus le cas, j'étais obligées de la payer et de me faire rembourser ensuite.
Comme quoi sur ce forum vous avez eu raison d'alerter les malades. Pour moi la substitution s'est mal passée, déjà que le lévothyrox, je ne le transforme pas bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p subsititution du lévo
Paysvert49hors ligne
Inscrit le: 11.10.10
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageGénérique

 (p268421)
Posté le: 29. Oct 2010, 14:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon médecin a fait plusieurs constatations dans l'utilisation de la levothyroxine à la place du levothyrox. Il interdit la levothyroxine, et pense même que c'est la molécule qui n'est pas bonne !

Imposez-vous dans les pharmacies !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paysvert49 Générique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p268422)
Posté le: 29. Oct 2010, 14:38
Répondre en citant

la molécule est la même, c'est la composition différente des excipients qui change son assimilation.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nailleshors ligne
Inscrit le: 22.12.08
Messages: 19
Hyperthyroidie based...
Lorraine 55
féminin
40+
Message:

Message

 (p268586)
Posté le: 31. Oct 2010, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

je suis passée sous lévothyroxine 125 depuis fin août imposé par ma pharmacie (belleville sur meuse55) sans me le préciser que c'était le générique, sur le coup je me suis dis que la boite avait tout simplement changée; mais ensuite j'ai réalisé que c'était le générique. Je l'ai donc pris et me suis vite aperçu que je me sentais différente par rapport au lévothyrox (la tête dans le coton, des ptits essoufflements, je gonflais en période d'ovulation). Je suis repassée sous le lévothyrox depuis le début de la semaine dernière car la pharmacienne de ma mère (prés de nancy54) m'a dis qu'eux ne donnait pas le générique à leurs clients car ils savaient qu'il n'était pas tout à fait au point.

Je vais donc signaler à mon médecin traitant qu'il m'indique sur l'ordonnace NS et je verrais bien la réaction de ma pharmacie.

ce n'est pas normal que certaines pharmacies imposent à leurs clients le générique alors qu'ils doivent bien savoir qu'il n'est pas tout à fait au point.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nailles
Fran Franhors ligne
Inscrit le: 16.03.10
Messages: 7
Thyroïdectomie total...
Guéret
féminin
60+
Message:

MessageEffet du passage Levothyrox=> générique

 (p269028)
Posté le: 03. Nov 2010, 15:47
Répondre en citant

Avant de répondre à l'enquête,pouvez-vous me rappeler à quelle date les génériques ont été mis sur le marché (j'en ai déjà eu deux), car je n'en ai pas le souvenir. Substituée depuis 2007 sans problème, j'ai commencé à rencontrer des ennuis d'extrasystoles à l'automne 2009 sans investigation particulière sur le moment, puis en janvier la mise en évidence d'une hyper T4 et une hypo T3 très marquées avec une TSH normale. Les dates correspondent-elles?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fran Fran Effet du passage Levothyrox=> générique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p269029)
Posté le: 03. Nov 2010, 15:56
Répondre en citant

Bonjour
oui les datent correspondent.
le premier générique lévothyroxine Biogaran est sorti en octobre 2009. le générique lévothyroxine Ratiopharm est plus récent mais c'est exactement le même produit que le générique Biogaran, fait avec les mêmes excipients et au même endroit.
si tu étais mieux sous lévothyrox merck, demande à ton médecin de marquer lévothyrox non substituable sur l'ordonnance.
demande lui également de remonter le problème.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageEtrange, étrange

 (p269031)
Posté le: 03. Nov 2010, 16:14
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous,

Bien que moins présente sur le forum, je visite de temps en temps et je viens de tomber sur ce sujet.
Opérée d'une thyroïdectomie totale avec curage ganglionaire il y a 4 ans 1/2, je suis passée sous générique depuis mars de cette année et justement je viens de faire une prise de sang et j'ai eu les résultats.
En février, ma TSH ultra sensible était à 0,165 et maintenant elle est à 0,064.
Quant au T4, elles sont à 14,4 ng/l au lieu de 18,4 en février.
Pas de palpitations, juste une prise de poids un peu anormale vu que je ne mange pas comme un ogre (mais, bon, comme j'ai bientôt 50 ans, je suppose que la ménopause est en train d'arriver...).
Sinon, rien d'autres comme effets secondaires.
Mais je vais quand même voir avec mon endocrinologue que je vois le 19 novembre pour mon examen annuel car j'ai pas non plus envie de me retrouver avec des problèmes alors que tout allait bien auparavant.
A suivre, donc..
Bises à toutes et tous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Etrange, étrange
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p269148)
Posté le: 04. Nov 2010, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également passé au générique, je prenais un jour du 175 et l'autre du 150. Ma TSH qui était lors des analyses que je fais chaque mois, à cause de mon hypoparathyroïdie, entre 0,7 et 1,4 est passée à 2,7. Elle a donc augmenté.

Je n'ai pas d'effets secondaires et je suis passé à 175 tous les jours, tout compte fait c'est plus simple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
madmarhors ligne
Inscrit le: 20.02.09
Messages: 50
Adénocarcinome papil...
grenoble
féminin
60+
Message:

Messagenon au générique

 (p269287)
Posté le: 05. Nov 2010, 08:58
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite au sujet générique ou pas: lors d'un voyage j'ai dû renouveler le levothyrox chez un pharmacien que je ne connaissais donc pas. C'était la première fois que l'on me proposait le générique. J'ai fait confiance. Je ne peux vous dire si cela a eu une influence significative sur mon organisme. Toujours est-il que le mois suivant lorsque je suis allée voir mon pharmacien habituel pour le renouvellement, je lui ai parlé du générique et m'a clairement dit qu'il refusait de donner le générique à ses clients compte tenu des mauvais résultats obtenus en matière de TSH et autres. La sécurité sociale est d'ailleurs conciliante du fait du faible écart de prix.
Donc autant partir sur une valeur sûre, c'est à dire le LEVOTHYROX.

madmar
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: madmar non au générique
Syrivhors ligne
Inscrit le: 09.12.08
Messages: 34
Basedow
Velizy
féminin
50+
Message:

Message

 (p269578)
Posté le: 06. Nov 2010, 21:56
Répondre en citant

J'ai pris le générique en août 2010, et j'ai ressenti presque immédiatement (15j) les effets de l'hyper thyroïdie (tacchycardie..etc), je l'ai gardé plus d'un mois, pour me rendre compte que les effets ressentis diminués, mais à la prise de sang j'ai constaté le changement effectif.
Donc, énervée je suis repassée sous lévo, mon médecin, m'explique qu'on aurait pu garder le générique en changeant le dosage car son assimiliation semble plus rapide dans mon cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Syriv
hashimotoidehors ligne
Inscrit le: 20.07.07
Messages: 19
Hashimoto
masculin
40+
Message:

MessageC'est de la faute a la levothyroxine??

 (p278252)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:31
Répondre en citant

Shocked
Bonjour a tous

Je viens de lire les sujets concernants la mise en liste noire par l' afssapps du générique du lévothyrox avec ses problèmes de dosage et je me demande si cela n'a pas été la cause de ma "rechute" en octobre 2009.

Le dosage a été difficile a trouver, mais entre 2008 et septembre 2009 je me sentais assez bien avec une tsh proche de 1 et du lévothyrox 100.

Mais en octobre 2009 j'ai fait une sorte de "crise asthme" avec très forte tachycardie, asphyxie , douleurs thoracique,tremblements ... un événement choc.
Un an et 4 mois plus tard je ne connais toujours pas les causes malgré de nombreux examens.
Un essoufflement a été constaté par mon médecin et a duré 7 mois ainsi qu'un souffle bénin au cœur.
je suis sous levothyroxine 100 et 75 en alternance depuis janvier 2010, ma tsh est a 3 et le taux de t3 et t4 sont ok.(j'ai débuté le générique en octobre 2009)

Je me demande aujourd'hui si ce n'est pas le changement du lévothyrox au lévothyroxine qui m'a provoqué un événement hyperthyroidique !

Je m interroge aussi sur les effets secondaires de notre cher hormone de synthèse qui chez moi je soupçonne de provoquer des douleurs articulaires au mains mais aussi des poussées de dents , quasiment 1 an après avoir débuté mon traitement j'ai eu une poussée de dents surnuméraires: 1 dans le palais et 2 dans la mâchoires inférieurs sous la langue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotoide C'est de la faute a la levothyroxine??
marie-clairehors ligne
Inscrit le: 15.12.05
Messages: 17
Basedow avec ophtalm...
Aléria Corse
féminin
60+
Message:

Messageen retard!

 (p278327)
Posté le: 04. Fév 2011, 10:25
Répondre en citant

Je sais que j'habite en Auvergne,mais le message n'est pas passé auprés du monde médical !On est peut être sourd par ici!Pour vous dire que j'ai trouvé la cause de tous mes maux!Est il possible que d'autres pathologies soient en relation avec ce générique!Tendinite de quervain,dégenerescence maculaire centrale, hernie discale au niveau de la c5 et c6,tout cela en peu de temps!Il faut dire que j'ai eu maladie de basedow avec ophtalmopathie sévère en 95.Je suis en colére car je n'ai eu aucune recommandation,surtout que je suis un cas pas ordinaire.Marie-claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-claire en retard!
hashimotoidehors ligne
Inscrit le: 20.07.07
Messages: 19
Hashimoto
masculin
40+
Message:

Messageconfirmation

 (p278396)
Posté le: 04. Fév 2011, 18:25
Répondre en citant

bonjour a vous levothyroxinomane

Je pense avoir eu confirmation de mes soupçons d'hyperthyroïdie ou du moins une variation significative causé par la substitution du lévo par son générique.
Malheureusement je n'ai que la valeur des dosages tsh pour comparer et mon témoignage se repose sur mon ressenti et les galères qui me sont arrivées.

Entre 2008 et septembre 2009 j'étais donc stable avec du lévothyrox 100 et tsh 1.

En septembre 2009 j'ai commencé a prendre de la lévothyroxine 100 et octobre 2009 ma "crise hyperthyroidique" est survenue et m'a fait galérer sévère pendant des mois.

Depuis Mars 2010 je suis sous levothyroxine 100 et 75 en alternance.

Aujourd'hui j'ai un équilibre avec ce dosage de lévothyroxine 100 et 75 mais les resultats sont quand même surprenant:

tsh 8.69 ( 0.27-4.2)
t3 libre 4.7 ( 3.1-6.8)
t4 libre 20.5 (12.0- 22.0)

Avec le lévothyrox on me dosait seulement tsh et autour de 1 je me sentais bien!
Depuis mars 2010 j'ai le droit au dosage t3 t4 et bizarrement je trouve mon équilibre avec la lévothyroxine avec une tsh haute et un taux d'hormone dans la norme.

Pour rappel on m'avait diagnostiqué un hashimoto avec une tsh de 258.

Je suis dégouté et énervé d'avoir a nouveau été en souffrance et ce a cause de cette substitution.

j'en ai parlé a mon medécin et m'a répondu que c'était très probablement la cause.De plus il n'était pas du tout surpris par les problèmes des génériques et de la mise en garde par l'afsapps dont il s'est bien moqué.

En demandant a ma pharmacie la date a laquelle j'ai débuté avec la levothyroxine il y a eu un très gros malaise quand j'ai exposé mes difficultés.les pharmaciennes étaient au courant du problème du générique et ne m'ont jamais informé.

J'aurais été informé si je m'étais rendu sur ce forum plus régulièrement ce que je ferai a l'avenir.

N oublie pas levothyroxinomane de prendre ta dose. bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotoide confirmation
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageEffets du passage Lévothyrox

 (p278536)
Posté le: 06. Fév 2011, 12:27
Répondre en citant

Je viens de consulter la liste des 76 médicaments sous surveillance et oh surprise le générique est dedans...
Mon médecin est révolté lui car beaucoup de ses patients ont eu des problèmes, et c'est vrai les pharmaciens insistaient pr le vendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal Effets du passage Lévothyrox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Effets du passage Lévothyrox -> générique ?
Sujet: 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com