Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Lévothyrox et traitement à l'iode
Sujet: [url=t30625] 

Lévothyrox et traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coperchichors ligne
Inscrit le: 03.05.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox et traitement à l'iode

 (p248699)
Posté le: 03. Mai 2010, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis faite opérer le 22 avril de la thyroïde, ablation totale. Pendant l'opération, le chirurgien a trouvé des cellules cancéreuses dans les ganglions provenant de la thyroïde (c'est pourquoi l'ablation totale). Il est prévu un traitement à l'iode radioactive dans les semaines qui arrivent. Je me suis documentée et j'ai lu notamment sur votre site, qu'avant un traitement à l'iode, les patients étaient mis en hypothyroïdie sauf que mon médecin m'a fait parvenir une ordonnance de Lévothyrox 75. Pourriez-vous m'expliquer si c'est cohérent?

Merci d'avance,

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coperchic Lévothyrox et traitement à l'iode
LAURE54hors ligne
Inscrit le: 03.05.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox et traitement à l'iode

 (p248703)
Posté le: 03. Mai 2010, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,


Peut-être va-t-il te mettre comme moi sous thyrogen ?
Voir le lien ci-dessous : http://www.ema.europa.eu/humandocs/.....AR/Thyrogen/244999fr1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne réception
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURE54 Lévothyrox et traitement à l'iode
coperchichors ligne
Inscrit le: 03.05.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p248705)
Posté le: 03. Mai 2010, 13:16
Répondre en citant

merci, je vais lire attentivement le document.

Je viens d'apprendre l'existence de Thyrogen. Merci, je vais en parler à mon médecin au prochain RDV.

@ bientôt,

stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coperchic
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p248731)
Posté le: 03. Mai 2010, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques années, on propose de plus en plus souvent de faire la cure d'iode non en "défrénation", plusieurs semaines sans traitement, mais avec des injections de Thyrogen, c'est de la TSH qu'on injecte (plutôt que d'attendre que notre propre TSH "endogène" augmente, suite au manque d'hormones).

Ce protocole peut s'appliquer pour tous les cancers de la thyroïde, de toute taille (depuis peu), même si on le propose surtout aux petits, "à faible risque", pT1 et pT2, avec ou sans ganglions atteints (N0, Nx, N1).

C'est vrai que c'est un avantage considérable de ne pas devoir passer plusieurs semaines en hypo !

Tu trouveras pas mal d'explications dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique Cancer, notamment Lien à l'intérieur du forumC'est quoi le Thyrogen ?

Donc, quand on fait sa cure dans ces conditions, on peut commencer le lévothyrox dès l'opération - et on fait ensuite la cure "quand on veut" (ou quand il y a de la place), entre quelques semaines et quelques mois après l'opération.

Par contre, 75 µg de Lévothyrox, c'est un dosage vraiment faible (on compte généralement 2 µg par kilo, donc le plus souvent du Lévo 100 ou 125). Dois-tu rester à ce dosage, ou juste le prendre quelques jours, et augmenter ensuite ?

Normalement, on préscrit d'emblée le dosage qui correspond au poids (donc, p.ex. du 100 si on pèse autour de 50 à 55 kilos, du 125 à partir de 60 kilos ...) - mais on l'introduit souvent progressivement, en commençant p.ex. avec 1/2 comprimé pendant 1 semaine, puis 3/4 ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coperchichors ligne
Inscrit le: 03.05.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p248854)
Posté le: 04. Mai 2010, 14:28
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite,

En ce qui concerne mon dosage de Lévothyrox 75µg... mais cela ne correspond pas au dosage que je devrais avoir si nous suivons tes indications. C'est encore une question que je pourrais poser au médecin. Peut etre souhaite t-il augmenté le dosage progressivement.

Je me demande pourquoi il ne m'en pas parlé de ce protocole avec Thyrogen.

Merci encore de ton intervention,

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coperchic

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et traitement à l'iode
Sujet: 

Lévothyrox et traitement à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Lévothyrox et traitement à l'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com