Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en boite de 30 (et de 90...
Sujet: [url=t30831] 

Lévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...)

 (p250620)
Posté le: 19. Mai 2010, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait des années que nous nous battons pour avoir des boites de plus de 28 comprimés ... car pour une maladie "chronique", qu'on a généralement "à vie", il est extrêmement pénalisant de devoir se rendre à la pharmacie tous les 28 jours, toute notre vie !

Je viens d'être informée de ce que fin juin, les boites de Lévothyrox (tous dosages) vont passer de 28 à 30 comprimés (les anciennes boites, déjà livrées aux pharmacies, seront écoulées jusqu'á la fin des stocks, soit environ jusqu'á mi juillet).

Seul inconvénient : il n'y aura plus les jours imprimés sur les plaquettes ("calendaire")... (c'est possible quand une plaquette contient 14 comprimés, mais pas pour 15 ...) - il faudra donc trouver des "astuces" pour pouvoir vérifier si on a déjà pris son comprimé, comme p.ex. inscrire le jour du début de la plaquette à côté du premier comprimé (on va réfléchir pour voir si, au niveau de notre association, on ne peut pas concevoir des bandes autocollantes á apposer au dos des plaquettes ?)

Et, autre grande nouvelle : il y aura AUSSI des boîtes de 90 (chose qu'on réclame depuis des années !) ... MAIS seulement pour deux dosages, 25 µg et 50 µg.

Bon, c'est déjà ça, cela permettra aux gens qui prennent de petits dosages de ne plus courir à la pharmacie tous les mois (et on peut tout à fait combiner 25 et 50 pour faire 75, voire même 2 x 50 pour faire 100 ...)

Et je pense que, quand ces nouvelles boites seront sur le marché, nous reviendrons à la charge face aux autorités, pour demander qu'il y ait une AMM pour TOUS les dosages (comme c'est le cas dans beaucoup d'autres pays) !

Voilà pour les nouvelles !

A très bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...)
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p250979)
Posté le: 21. Mai 2010, 18:32
Répondre en citant

salut!!!
Super ça comme nouvelle!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p250985)
Posté le: 21. Mai 2010, 19:30
Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle, le passage à 90 au moins pour les petits dosages.

Quel est l'intérêt de passer à 30 ? et les mois de 28, 29 et 31 jours ? Ca décale tout.

Avec le 28, certes, il faut retrouner à la pharmacie tous les mois mais en insistant un peu, une fois que les gens nous connaissent, on peut avoir 2 boites d'un coup (chut, c'est interdit), mais c'est bien pratique, surout pour moi, qui suis en déplacement à l'étranger une semaine sur 2, quand ce n'est pas pour de longues périodes... sans parler des vacances.

S'il y a à choisir entre 28 et 30, je préfère 28 car il y a la semaine, ce qui est bien utile et comme ma semaine commence un samedi, elle finit un vendredi, je vois plus vite se terminer la semaine de boulot Laughing

C'est psychologique, mais le soir avant de me coucher, je me dis : plus que 5, que 4, que 3, que 2, que 1. Bref, dès le dimanche soir, la semaine est déjà bien entamée !! Le PETIT bonheur de tous les soirs.

Avec 30, ça risque d'être plus difficile à gérer, pour un confort somme toute très relatif.

Mais bon, on avance dsn le bon sens.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...)
Sujet: 

Lévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...)

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox en boite de 30 (et de 90 ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en boite de 30 (et de 90...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com