Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade demande de dossier médical à l'hôpital
Sujet: [url=t3085] 

demande de dossier médical à l'hôpital

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande de dossier médical à l'hôpital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jos
Message:

Message

 (p19815)
Posté le: 06. Mai 2005, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Marie,
Je ne suis jamais intervenue dans tes messages mais j'ai lu toute ton histoire (bien regrettable Sad )) mais il ne faut pas généraliser. Dans le monde médical il y a des incompétents et des irresponsables comme partout mais de là à ne pas te faire soigner ..... Dorénavant pour que cette abominable aventure se ne reproduise plus, tu expliques au médecin ce que tu as, tu lui dit que tu risques d'être enceinte et comme çà il te donnera un médicament sans danger pour le foetus. Il faut communiquer c'est le plus sur moyen pour que cela n'arrive plus.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p19817)
Posté le: 06. Mai 2005, 14:36
Répondre en citant

Alors, tout d'abord je tiens à vous rassurer : même si mes précédents messages avaient l'air "dramatiques", je vais mieux.
Rien à voir avec mon état au moment "de la bataille". Je suis juste rattrapée de temps en temps par mes pensées et alors au choix, je me sens triste ou dans une colère noire, ou les deux!

Pour te répondre, Catherine, j'ai 2 garçons : mon tout petit va avoir 4 ans à la fin du mois et mon grand gaillard aura 7 ans en juin. C'est bien grâce à eux que je me suis accrochée aux branches quand je me sentais irrémédiablement attirée vers le bas ..... Et m'occuper d'eux me prend tellement de temps et d'énergie, que j'ai moins le temps de "ganberger".
Heureusement qu'ils sont là ! Mais, contrairement à ce que j'ai déjà entendu, ce n'est pas parce qu'ils sont là que j'ai eu et que j'ai moins mal. Ils m'aident pour l'après, pour se remettre debout, mais n'atténuent pas la douleur.

Ce qui me fait du bien, c'est que depuis que je laisse sortir la colère (contre les médecins et contre l'entourage qui a été maladroit et bien blessant), je me sens mieux.
Je ne suis plus en colère contre moi, et ça c'est déjà bien car c'était pas gagné.

Quant aux médecins ...... Vraiment, je me demande ce qui pourra faire que j'ai une confiance abolue dans ce qu'ils me disent.
Jos, si tu as suivi mon histoire, tu dois savoir qu'au départ, le médecin à l'hopital voulait me faire l'injection sans refaire d'échographie. C'est moi qui ai insisté pour l'avoir, en larmes et en sanglotant. Alors il me l'a faite, parce qu'il a eu pitié de moi ! Et après, il m'a dit "vous voyez, je vous l'avais bien dit qu'on ne trouverais rien. Moi je le savais bien!"
Alors, comment je fais pour croire encore ce que peut me dire un médecin ? Il était sûr de lui, mon gynéco était sûr de lui, l'interne qui m'a reçue aux urgences était sûr de lui, le putain de gynéco qui a fait la prescription sans même se donner la peine de m'examiner était sûr de lui, tous ces professionnels étaient sûrs de leur diagnostic : grossesse extra utérine. Pas un qui a douté une seconde : tous des blaireaux ????
Alors, cette histoire m'a juste fait comprendre que la médecine n'est décidément pas une science exacte. Le GROS problème, c'est que les médecins ont tendance à l'oublier. Ils sont sûrs d'eux ! Ben tiens, puisqu'ils sont médecins ! Alors ils ne prennent pas la peine de s'assoir et de REFLECHIR. Mon métier consiste aussi à faire du diagnostic (pas médical, sur les pannes électroniques dans les voitures), et je me rends compte avec le recul qu'ils ont été infichus de mener leur diagnostic correctement! Il y a tout un tas d'incohérences dans ce qu'ils m'ont dit et dont je me rends compte aujourd'hui en remettant toutes les pièces dans l'ordre. C'est dingue ! Je ferais des conneries aussi grosses dans mon boulot, on me mettrait à la porte !
Quand je raconte tout ça à mon mari, il n'en revient pas. Tout ce que je dis lui semble logique une fois que je lui explique, mais il me dit qu'il n'y aurait jamais pensé tout seul. C'est un métier. C'est le mien et c'est le leur. Et eux l'ont très mal exercé.

Alors, comme j'ai très peur, je préfère ne pas me faire soigner. Mon herpès s'est déclenché il y maintenant un ou deux mois, je ne sais plus bien.
Un herpès, c'est très douloureux, celui-là m'a même empêché de dormir
deux nuits de suite, mais les traitements n'auraient faits que réduire l'intensité et la durée de la crise. Ca passe tout seul. Alors j'ai fait le choix de le supporter pour ne pas avoir à le regretter un jour. Du genre, on me donne un traitement car à priori, et je dis bien à priori, sans problème pour un début de grossesse, et on se rend compte plus tard que ça peut avoir des répercussions dramatiques (et là, je pense au distilbène pour prendre l'exemple le plus frappant).

Florence, décidément tu es toujours là. Je ne te connais pas mais je t'adore.
Ma chère Florence, comment on fait pour les trouver les médecins performants ? Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau gynéco
et je ne sais pas où ni comment chercher. J'ai pourtant presque décidé de celui que je vais aller voir mais je n'ai toujours pas pris de rdv. Je n'arrive pas à prendre mon téléphone. Et s'il était aussi mauvais, celui-là ? Je me sens très seule. Je me dis qu'en cas de nouveau soucis, il faudra me battre CONTRE le pauvre médecin qui me soignera. Eh oui, le pauvre, il va avoir une furie en face de lui. Est-ce que ça me garantit qu'il fera plus attention ?

Alors, pour revenir à toi, Catherine, quels sont les trois soucis de santé les plus prenants du moment ? Aucun. Si ce n'est que je ne suis toujours
pas enceinte. Moi qui pour mes trois grossesses précedentes n'ai pas eu besoin de plus de deux mois pour y arriver. Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que je vais y arriver de nouveau un jour ? Où se situe le blocage ? Qui va accepter de m'aider si ça se prolonge ? 4 mois, c'est pas beaucoup.
Mais pour moi c'est énorme, c'est 4 fois plus que pour mes deux fils, deux fois plus que pour mon pauvre haricot. C'est énorme! Qui va accepter de
l'entendre, ça, sans me prendre pour une impatiente ou une capricieuse ? J'aurais voulu avoir un bébé dans les bras pour m'aider à passer le cap du
premier anniversaire, le 31 décembre, je n'en aurai pas. Comme je sens que mes fils m'aident, je sais que ce nouveau bébé m'aidera aussi.

Pardon, me revoilà à faire des posts énormes.........
Mais merci mille fois de les lire et de m'épauler.


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p19818)
Posté le: 06. Mai 2005, 14:37
Répondre en citant

Je passe en vitesse sur le site, alors bibise à toi aussi Florence… kiss
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jos
Message:

Message

 (p19823)
Posté le: 06. Mai 2005, 16:06
Répondre en citant

re bonjour Marie,

Je ne sais pas comment on trouve des médecins compétents, peut-être le bouche à oreille, puis sans doute c'est une question de confiance. A la 1ère consultation tu sens si le médecin t'écoutes et prend en compte ton ressenti et si ce qu'il te dit est clair et plein de bon sens. Je pense en ce qui te concerne tu n'es pas encore prête à consulter de nouveau, tu as trop de mal à sortir de cette sordide aventure et ce blocage dont tu parles (à ne pas pouvoir tomber enceinte) vient de là.
Pour mes deux enfants, j'ai mis plusieurs années pour tomber enceinte (5 ans le premier et 2 ans la deuxième), je le voulais tellement que çà ne marchait pas. C'est au moment où j'y avais presque renoncé que c'est arrivé, et pourtant tous les examens étaient bons.
Alors ne te focalise pas trop, si tu veux mon avis et si tu ne veux pas faire comme moi. Pose-toi calmement et cela viendra quand tu t'y attendras le moins. Et lorsque tu auras retrouvé la force de consulter un médecin et qu'il t'inspirera confiance, raconte-lui ton histoire pour qu'il ne soit pas aussi faussement sûr de lui.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

Message

 (p19824)
Posté le: 06. Mai 2005, 16:38
Répondre en citant

Rebonjour marie,
tu as dit:"Ce qui me fait du bien, c'est que depuis que je laisse sortir la colère (contre les médecins et contre l'entourage qui a été maladroit et bien blessant), je me sens mieux". Cela fait plaisir à lire ........pourquoi? Car garder une colére au fond de soi ne fait que détruire petit à petit la personne, elle se fait du mal à elle seule.Alors exprimer ce que l'on ressent permet d'avancer même si c'est douloureux........et quand bien même les personnes ne comprennent pas cette "expression", ce n'est pas grave, le plus important c'est que toi tu te sentes petit à petit mieux( même si c'est long).
Quand aux médecins, si tu es presque décidée à aller voir un nouveau gynecologue, alors appelle- le, marie. Lors du rdv , parle lui sans peur et sans pudeur de ta situation, calmement( du moins essaye), fais toi accompagner si tu peux par ta meilleure amie ou quelqu'un de trés proche pour toi. On ne peut pas savoir à l'avance si le rdv se passera bien mais si tu ne le fais pas, tu ne le saura jamais et tu vas rester avec tes mille interrogations et doutes trés légitimes et ta peur va devenir de plus en plus forte. Tu n'as pas à te battre contre le médecin mais contre ta peur compréhensible des médecins.Il faut aussi soigner ton hérpes, tu te fais du mal à toi-même.
Je ne te connais pas non plus marie, que par le biais du forum et internet mais je crois que tant que tu n'auras pas repris confiance en la médecine, tu aura ce blocage et plus tu attendra, plus ça sera difficile pour toi. Et cette confiance tu ne peux la trouver qu'en prenant RDV .
Je sais que ce n'est pas facile pour toi, simplement ce message pour t'encourager à téléphoner et à te soigner.
Gros bisous, console
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p19825)
Posté le: 06. Mai 2005, 16:41
Répondre en citant

J'oubliais! bisous à toi aussi catherine! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p19909)
Posté le: 08. Mai 2005, 08:55
Répondre en citant

Bonjour mesdames, Wink

Florence, tu vois j'ai suivi ton conseil avant même que tu me le donnes. En fait, quand j'ai fini de poster mon dernier message, j'ai décroché mon téléphone dans la foulée et j'ai pris le rdv. Voila, c'est fait.
Mais j'irai seule. Car la seule personne en qui j'ai profondément confiance, c'est mon mari. Et comme je ne veux pas donner les enfants à garder pour ne pas expliquer où je vais, j'irai seule. Pendant qu'ils sont à l'école.

Pour l'herpès, ça fait longtemps qu'il est guéri en fait. Mais si je devais avoir une nouvelle crise, je sais que je n'irai pas voir de médecin. J'ai même lu que certains médecins conseillent de ne rien faire d'ailleurs .....

jos, je sais bien qu'on dit toujours que c'est quand on focalise qu'on n'arrive pas à tomber enceinte. Simplement, c'est un fait qui se rajoute à ma colère. Colère contre les médecins car j'ai le sentiment que c'est de leur faute : je l'avais, moi, mon bébé. Et ils l'ont tué. Et en même temps, je le ressens comme une punition. Je sais bien que c'est totalement déraisonable de le penser. Mais c'est mon ressenti : je suis punie de ne pas avoir su protéger mon enfant et je n'en mérite pas d'autres. Ne me dites pas que c'est faux, je le sais. Quand je prends le temps d'y réfléchir, je le SAIS. Mais c'est un sentiment que je ne peux pas contrôler (du moins, pour l'instant). Bref, c'est pas simple.

Maintenant, j'avoue que venir écrire ce que je ressens me fait beaucoup de bien. Donc je suis désolée de vous "prendre la tête" mais c'est ma petite thérapie. Car le psy que je voyais, je n'y vais plus. Lui non plus je n'ai plus eu confiance. Je crois qu'il tenait plus à mon porte-monnaie qu'à moi Rolling Eyes


Voila, voila, la conclusion c'est que je ne vais pas si mal que ça mais que je ne vais pas super bien non plus ....

bisous,


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
jos
Message:

Message

 (p19938)
Posté le: 08. Mai 2005, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Je suis contente que tu aies pris un nouveau RDV avec un gynécologue, c'est un pas en avant de franchi et c'est un bon début.
Parles lui franchement de ce qui s'est passé et dis-lui que tu as peur d'une nouvelle erreur. Il doit prendre en considération ton ressenti psychologique, ainsi tout se passera mieux.
tu dis que c'est ta punition de ne pas avoir d'autres enfants car tu n'as pas su protéger celui que tu portais. Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Tu ne dois pas penser cela, ce n'est absolument pas de ta faute et dis-toi que si tu continues à te culpabiliser à tort, cela va agraver ton blocage et retarder ta future grossesse. En fait, ta culpabilité engendre ton blocage et ton blocage ta culpabilité. En fait on se mord la queue !
Je sais que c'est difficile, mais au plus tôt tu tourneras la page au plus vite tu tomberas enceinte et au plus vite tu pourras penser à ce nouveau bébé.
Gros bisou
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: demande de dossier médical à l'hôpital
Sujet: 

demande de dossier médical à l'hôpital

dans le forum: 

Répondre au sujet demande de dossier médical à l'hôpital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade demande de dossier médical à l'hôpital


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com