Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH a 0,04 et pas des symptomes
Sujet: [url=t3101] 

TSH a 0,04 et pas des symptomes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH a 0,04 et pas des symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

MessageTSH a 0,04 et pas des symptomes

 (p17396)
Posté le: 08. Avr 2005, 16:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis sous levothyrox 100ug depuis le mois d´octobre, dernier controle OK (TSH a 1,1). Hier mon medecin m´appelle apres avoir pris connaissance des resultats de ma PDS de mercredi : ca va pas du tout, vous etes surdosee, il faut baisser immeditement le traitement!! Moi : Non pas possible Lui : si si!!
Effectivement la TSH est a 0,04....
Je n´ai absolument aucun symptomes d´hyper, je trouvais que mes symptomes d´hypo s´attenuaient et je voulais meme lui demander d´augmenter ma dose au prochain RDV!!!!
Je dors tres bien meme trop, je ne me sens pas stressee, pas de diahree....rien qui fasse penser a de l´hyper!
Que se passe t´il donc????
Pourquoi ma TSH est elle aussi instable??? Mystere!
J´ai arrete la pillule, il y a 2 mois peut-etre que ca vient de ca...
Je veux pas retourner a 75ug!!!!!
Il va falloir negocier dur pour un compromis 87ug, peut etre!!
En plus, je suis sure qu´il n´ont pas dose les T3/T4, alors la TSH toute seule ppfffff
Allez, j´arrete de me plaindre et j´attend patiemment mon RDV de mardi.

Merci de m´avoir lue!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle TSH a 0,04 et pas des symptomes
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17412)
Posté le: 08. Avr 2005, 19:13
Répondre en citant

Salut Cle,

Peut etre es tu en hyper depuis peu...

Je ne me rends jamais compte de suite quand je passe en hyper ou en hypo... Mais au bout d'un certain laps de temps, je deviens "folle", et là, tous les symptomes sont présents...

Attends un peu... Ca arrive... Twisted Evil

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17438)
Posté le: 08. Avr 2005, 21:07
Répondre en citant

Salut Clé,

tu as raison, peut-être que l'arrêt de la pilule joue un rôle : car sous pilule, les besoins en hormones thyroïdiennes augmentent (un peu comme pendant une grossesse), donc maintenant ils ont vraisemblablement un peu baissé !

Si tu te sens vraiment bien, ce serait peut-être bien d'attendre un peu avant de baisser le dosage, et de refaire une analyse avec T3 et T4, pour voir ... et si tu baisses, baisse le moins possible, de 12,5 ou même de 6,25 µg seulement, puis refais un contrôle 6 semaines plus tard !

L'équilibrage des hormones thyroïdiennes est très délicat, donc quand on approche du dosage "idéal", il faut être très prudent avec les modifications, pour ne pas re-basculer dans une direction ou dans l'autre !

Tu y es presque, à ce dosage idéal, apparemment ! Mais c'est vrai que mieux vaut éviter un surdosage permanent (même si on se sent bien), car cela peut avoir des effets nocifs (coeur, os).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p17601)
Posté le: 11. Avr 2005, 13:48
Répondre en citant

Merci pour vos reponses,

Je vais essayer de diminuer de 12,5 ou 6,25 comme Beate me le conseille si mon medecin est OK ce qui n´est pas encore gagne!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p17656)
Posté le: 12. Avr 2005, 13:27
Répondre en citant

Bon finallement, j´avais mal compris, ma TSH est a 0,004 (j´avais oublie un zero), donc presque indetectable donc j´ai accepte de redescendre a 75, on verra a la prochaine prise de sang!!!

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH a 0,04 et pas des symptomes
Sujet: 

TSH a 0,04 et pas des symptomes

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH a 0,04 et pas des symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH a 0,04 et pas des symptomes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com