Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération prise de poids
Sujet: [url=t3112] 

prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Messageprise de poids

 (p17488)
Posté le: 09. Avr 2005, 17:36
Répondre en citant

Bonjour

merci pour les renseignements concernant lugol et corticoides?

Maintenant, je me pose des questions sur la prise de poids apres l'operation. On m'a dit, que maintenant on arrivait facilement à trouver le bon dosage. Qu'en est-il exactement. J'ai peur de prendre du poids.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P prise de poids
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17492)
Posté le: 09. Avr 2005, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir Brigitte.
Classiquement on a tendance à prendre du poids en hypothyroidie (organisme ralenti) et à en perdre en hyper. Mais cela dépend beaucoup d'une personne à l'autre.
Je pense que si un organisme ralenti élimine moins bien et fait prendre du poids, le fait de ne pas être bien équilibrée en hormone a de grosses conséquences sur le moral et risque d'avoir également des implications importantes sur le poids !
Pour ma part, mes problèmes thyroidiens avant l'opération (je ne prenais pas de médicament) m'ont fait prendre 12 kilos. Depuis mon opération (mi-février), même si je ne suis pas encore bien dosée, j'arrive mieux à me contrôler et j'en ai déjà reperdu 3.
Trouver le bon dosage dépend également de la personne : on prend des hormones de substitution dès après l'opération et on fait en général un premier dosage au bout de 6 semaines. A ce moment on rectifie éventuellement le dosage en fonction de l'état général du patient et des résultats sanguins.
J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids
Sujet: 

prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com