Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Trop bas ! Trop haut !
Sujet: [url=t3125] 

Trop bas ! Trop haut !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trop bas ! Trop haut ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageTrop bas ! Trop haut !

 (p17561)
Posté le: 11. Avr 2005, 08:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

D'après tous les témoignages, nous sommes toujours "dosées" trop haut ou trop bas et il faut toujours augmenter ceci ou diminuer cela !

J'ai bien compris également qu'il fallait s'armer de patience..........

Par contre, quelqu'un pourrait-t-il me donner les taux de T3 - T4 et TSH d'une thyro qui ne soit ni en hyper ni en hypo, mais tout simplement normale ?

Merci d'avance.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Trop bas ! Trop haut !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17571)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:23
Répondre en citant

Bonjour !

Je t'ai déjà répondu dans un message précédent...
Tu 'as pas les normes sur tes résultats d'analyses ?
A part la TSH dont le plafond est revu à la baisse, 2,5, pour le reste il n'y a pas de changement envisagé.
Tu es allée dans la FAQ ? Tu as aussi la réponse.

Il faut comprendre qu'ici sur le forum, nous sommes un condensé de malades avec difficultés, d'où les recherches de bons dosages et du bon traitement, mais la très grande majorité des gens n'ont pas besoin de chercher ou d'affiner les dosage de Lévothyrox (ou autres) et vont très bien.

Bonne journée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageLes valeurs normales dans un bilan hormonal

 (p17581)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,
Si tu veux vraiment te faire une idée des normes ,j'ai lu dans le petit livre du docteur Pierre Nys les données suivantes :TSH :de 0,15 à 3,5 (maintenant la limite supérieure a été ramenée à 2,5)
T4 libre de 9 à 25 pmol/L
T3 libre de 3,5 à 8 pmol/L
Voilà ,mais chacun a ses normes de bien être d'après ce que j'ai pu comprendre depuis mon opération .Ce forum nous aide bien dans notre recherche d'une vie normale ,mais nous voyons aussi la diversité des réactions individuelles,cela nous interroge beaucoup Rolling Eyes
A toi d'écouter ton corps et de voir ce qui est bon pour toi .
Bonne journée . Blume Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Les valeurs normales dans un bilan hormonal
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p17584)
Posté le: 11. Avr 2005, 10:06
Répondre en citant

Bonjour caroline !

Si, si, j'ai les normes, mais si je pose la question c'est qu'à ma dernière prise de sang je m'étais bien rapprochée des normes, à part la TSH 0.16 (0.49/4.67) !

Et c'est bien là le problème, car moi je me sentais très bien, je n'avais aucun problème ! Je dormais bien, j'avais la pêche, plus de maux de tête, plus de crampes, etc... ! (çà ne m'étais pas arrivé depuis longtemps !)

Les problèmes, je les ai eu quand l'endo a insisté pour descendre le lévo parce que d'après mes résultats, elle m'a dit que j'étais en hyper.

C'est pour cela que je ne comprend pas. Comment peux-t-on se sentir bien et avoir de mauvais résultats ? Faut-il vraiment se fier à la TSH ?

Je suis donc désolée de te faire répéter, mais j'ai du mal à comprendre.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
jos
Message:

Message

 (p17597)
Posté le: 11. Avr 2005, 13:25
Répondre en citant

Dans ce cas Catherine, essaie de voir un autre endocrinologue pour lui demander son avis. Peut-être que ton point d'équilibre se trouve avec une TSH basse. Les gens qui ont eu un cancer doivent vivre avec une TSH inférieure à 0.10, et beaucoup comme Beate par exemple et bien d'autres ne sont pas en hyper pour autant, alors pourquoi pas pour toi ?
Ton endocrinologue s'est affolée en voyant ta tsh si basse mais explique lui que tu te sens bien. A la limite qu'elle te fasse faire un bilan cardiaque et osseux (de toute façon c'est utile en période de ménopause).
N'as tu pas un bilan thyroidien d'avant ton opération où tu te sentais bien (à part tes nodules) avec tes références à toi avec ta thyroide ? ainsi tu pourrais savoir si ta tsh était déjà basse à cette époque et si c'est vraiment ton point d'équilibre.
Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17600)
Posté le: 11. Avr 2005, 13:32
Répondre en citant

Coucou Josiane !
Je suis bien d'accord avec toi. Pourquoi avoir changé son dosage de Lévothyrox alors qu'elle se sentait bien ?!?!
(Catherine, tu aurais du le crier plus fort, que tu étais bien !)
Par contre, je ne suis pas sûre qu'on puisse se baser sur les analyses d'avant l'opération... sa thyroïde fonctionnait quand même mal puisqu'elle produisait des nodules...

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p17604)
Posté le: 11. Avr 2005, 14:02
Répondre en citant

Coucou Caro,

C'est sur que sa thyroide ne fonctionnait pas bien avec des nodules.
Reste à savoir comment elle se sentait avec les nodules !
Si je prends mon cas, j'avais 10 nodules froids mais j'étais euthyroidienne et en pleine forme, alors j'ai conservé ma toute première analyse au cas où j'aurai des difficultés à trouver le bon dosage, j'avais une tsh à 0.64 et c'est ce que je chercherai à approcher si je me sentais pas bien avec le traitement.
C'est un peu simpliste comme raisonnement mais peut être que çà peut marcher ?
Bonne journée
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagetrop bas trop haut

 (p17611)
Posté le: 11. Avr 2005, 18:02
Répondre en citant

moi aussi j'etais mieux avec une tsh à 0.08 ( pas de cancer) l'endocrino m'a baissé le lévo c'est ça ou je vais voir un autre docteur j'en ai marre de changer j'ai mal partout c'est galére je suis sur que tout le restant de ma vie j'aurai des problémes peut-etre que les hormones ne passe pas dans la céllule voilà ce qu'on me dit je me demande ou je vais puiser mon énergie et mon moral marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette trop bas trop haut
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p17641)
Posté le: 12. Avr 2005, 10:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je vous confirme également que j'ai "crié" tout haut que je me sentais bien et que je ne voulais pas baisser le lévo. Mais l'endo m'a dit que çà ne collait pas du tout avec ma TSH et qu'il fallait absolument baisser le lévo sinon j'allais avoir de gros problèmes.................

J'ai donc réussi à avoir un RV avec une autre endo hier à 11 h 30. Alors là, nouvelle surprise ! Autant l'autre endo veut absolument me faire prendre de la T3 autant celle-là est totalement contre ! Elle m'a confirmé les problèmes rencontrés avec la T3 (que j'avais déjà lus sur ce site, sans lui en parler évidemment).

Elle m'a dit que prendre de la T4 forçait l'organisme à fabriquer de la T3 toute seule et que tout était une question de dosage (peut être dans mon cas du moins). Elle m'a dit qu'il fallait y aller petit à petit et non pas passer du 100 au 125 d'un seul coup. Elle m'a dit aussi qu'une prise de sang toutes les 6 à 8 semaines suffisait largement pour pouvoir voir un changement quelconque parce que le Lévo était très long à faire effet (çà, je l'avais déjà lu aussi).

Elle m'a dit aussi que pour elle, seule une prise de sang T4 et TSH suffisait pour avoir une idée du traitement et qu'il ne fallait pas s'omnubiler sur la T3. D'ailleurs, j'ai une ordonnance pour T4 et TSH début juin. Alors là, je suis un peu surprise !

Elle m'a dit aussi qu'au vu de mes résultats de février, elle m'aurait laissé à 100 et qu'elle ne m'aurait pas donné du 125. Elle m'a dit aussi qu'au vu de mes résultats de mars, elle ne m'aurait pas redescendu si vite à 100 + 1/4 de 25. Elle me préconise donc de prendre du 100 + 1/2 de 25 et de la revoir en juin avec mes résultats sanguins.

En gros, je suis devant l'exemple "typique" des deux extrêmes ! T3, pas T3 ? Comment s'y retrouver avec tout cela ? Qui croire et à qui faire confiance ?

Et dire que l'on m'avait dit que tout irait mieux quand je me ferais opérer !

Je ne me plains pas, je ne regrette pas non plus cette intervention, je suis juste "angoissée" parce que je ne sais pas à qui faire confiance.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17643)
Posté le: 12. Avr 2005, 10:46
Répondre en citant

Pfff... je te comprends Catherine... Quelle barbe !

Ton généraliste ne s'occupe pas du tout de ton dosage ??
Parce que tu pourrais reprendre le dosage qui te convenait (je ne sais plus... y'a trop de messages !!!) et tenir tête.
Et au bout de 2 mois pouvoir dire : Vous avez vu ? Je suis bien avec ce dosage là !

Sinon, fais ce que ton endocrino dit et tu veras dans 6 semaines comment tu es... Pourquoi pas !
C'est vrai aussi que, chez certaines personnes sensibles aux changements de dosages, il est préférable d'y aller doucement, à coups de 1/4 de comprimé...

Bon courage !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Trop bas ! Trop haut !
Sujet: 

Trop bas ! Trop haut !

dans le forum: 

Répondre au sujet Trop bas ! Trop haut ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Trop bas ! Trop haut !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com