Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Peur de la cure ... (pour Beate)
Sujet: [url=t3127] 

Peur de la cure ... (pour Beate)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur de la cure ... (pour Beate) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessagePeur de la cure ... (pour Beate)

 (p17569)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:14
Répondre en citant

J'espère que tu vas bien. Pourmoi, la cure c'est le 18 avril. J'angoisse de plus en plus d'autant que je me sent pas bien. Dans la région cou au-dessus de la cicatrice j'ai souvent des picotements sais-tu pourquoi et des petits maux de tête? J'ai peur de ne pas supporter l'iode 131. Peur des résultats de la scinti après. En fait je me dis que depuis fin octobre il s'est passé des choses. J'avais 2 ganglions atteints sur 7 enlevés. Et si j'avais des métastases ? Merci Béate d'avance pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Peur de la cure ... (pour Beate)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17618)
Posté le: 11. Avr 2005, 21:09
Répondre en citant

Coucou Vévé,

c'est vrai que plus l'attente est longue, plus on a le temps de stresser ! D'autant plus que tu as apparemment un caractère plutôt anxieux ... Mais tu y es presque !

Pour les picotements et les maux de tête, je ne sais pas trop d'où ça vient, mais je suppose que c'est directement liée à ton hypothyroïdie, tu commences à être profondement dedans !

Pour la cure d'iode, normalement on n'en sent RIEN, et on n'a aucun mal à la supporter - mais dis aux médecins et aux infirmières, lorsque tu arriveras dans le service, que tu es vraiment TRES angoissée, ils te donneront peut-être quelque chose pour t'aider un peu ! Ce serait par exemple bête de vomir "par appréhension" - car normalement, la gelule d'iode ne fait pas vomir du tout. Vraiment, c'est beaucoup plus impressionnant "dans la tête" que quand on y est ! Avais-tu regardé mon "journal d'une cure d'iode", dans la FAQ, et le petit reportage photo qui va avec ? En ce moment, il y a Murielle, une ancienne du forum, qui fait une cure d'iode à Toulouse, selon les nouvelles conditions (séjour bien plus court que moi à l'époque), et qui fait passer le temps en réalisant un réportage, elle aussi, qu'on mettra bientôt dans le forum !

Commence à préparer ta petite valise : amène une petite radio, des livres et revues plaisants et faciles à lire, de quoi t'occuper les mains si tu tricotes ou peins ou ..., des photos de ta famille et de tes amis pour égayer un peu la chambre, des chaussettes bien chaudes à porter au lit si tu as les pieds gelés, des crèmes et masques de beauté pour te chouchouter (personne te verra, profites-en) ...

Concernant les métastases (que tu n'as certainement pas, surtout si les derniers ganglions de chaque chaine, derrière ceux atteints, étaient sains, car cela montre que ça n'a pas pu aller plus loin), c'est justement à ça que ça sert, la cure d'iode : ça débusque et détruit TOUTES les cellules thyroïdiennes, bénignes ET malignes, où qu'elles soient !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageCure

 (p17683)
Posté le: 12. Avr 2005, 17:52
Répondre en citant

Vévé,
je sais que tu ecrivais à Beate mais ton angoise m'a interpellé...
Ta fatigue est normal et ton blues aussi...il y aura des moments en chambre ou le Blues reviendra...
moi j'avais emmené un lecteur DVD portable et j'avais fait un appel à toutes les copines et elles m'ont prêté pleins de DVD, le plus ils étaient films de nana et bête le mieux! cela m'a bien distrait.
Avec ma fille (12ans à l'époque) on se faisait des SMS rigolos et j'ai emmené pleins de CD et j'ai même dansé dans ma chambre! Personne pour faire de remarques!
L'autre choses c'est que j'ai eu froid, donc emmène ces bons vieux sweat que tu n'oses plus mettre devant les autres mais que tu ne veux pas jeter!
A St Antoine il m'avait dit que l'on pouvait me déposer des affaires à l'accueil du service et maman m'a déposé des fruits, du chocolat, des jus de fruits mon thé préféré...
Un autre jour j'ai une copine qu'i m'a déposé un vrai (pas macdo) hamburger et des frites, ketchup et tout(je suis americaine!) Le bonheur!
Courage cela sera vite fini
Kath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn Cure
danie
Message:

Messagepas d'inquiétude

 (p17707)
Posté le: 12. Avr 2005, 20:40
Répondre en citant

bonsoir,

je viens aussi me joindre aux autres pour te dire que c'est beaucoup plus impressionnant quand on nous enlève le lévo vers la troisième semaine, je n'en pouvais plus j'étais épuisée, mais lors de ma cure , j'en ai bien profiter pour me reposer, et il y avait personne, ce qui était bien agréable, et puis on m'a chouchouté , bon il y a mieux comme journée à passer mais franchement , je préfère ça à autre chose. BONNE SOIREE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie pas d'inquiétude
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p17882)
Posté le: 14. Avr 2005, 10:08
Répondre en citant

Merci à toutes,

Je voudrai savoir si vous aussi vous ressentiez des difficultés à digérer et d'avoir une pesenteur et une pression au niveau du foie. Mon ventre est gonflé, on dirai qu'il est plein d'eau. J'ai mal aussi derrière les côtes. Du coup je n'ai plus envie de manger. Je me sens vraiment mal et essouflée. Cela m'inquiète beaucoup j'ai peur d'avoir quelque chose de grave au foie. Merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17939)
Posté le: 14. Avr 2005, 17:42
Répondre en citant

Vévé,

c'est "uniquement" l'hypo qui te fait tout ça ! C'est terriblement désagréable, mais ce n'est pas grave ! Tout est ralenti, notamment la digestion, il faut donc essayer de manger peu, et de qualité, en évitant tout ce qui surcharge le foie (graisses, alcool), privilégier les fruits et légumes, un peu de viande, prendre des suppléments vitaminiques pour tenir le coup (attention, certains contiennent de l'iode) - et puis, se rouler en boule dans un coin et attendre que cette période passe, c'est tout ce qu'il y a à faire !

Courage, tu y es presque !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p18111)
Posté le: 16. Avr 2005, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Vévé,

Je m'empresse de répondre à ton message car je viens de finir ma cure d'iode ....et je viens essayer de te rassurer ....

Pour ce qui est de la fatigue d'avant la cure je te confirme que c'est bien le manque d'hormone qui fait ça.. bien qu'étant dingue de mon boulo et ayant travaillé jusqu'au dernier jour de la semaine..j'étais épuisée et surtout j'étais très émotive, tout me touchait aussi bien le positif que le négatif..et je pleurais très facilement (et pour être honnète tout le temps ...mais pourtant le moral était là juste une GROSSE fatigue )

bref je suis arrivée à l'hôpital du coup un peu dépressive..je n'ai pas eu besoin de leur dire ..ils l'ont vu à ma tête .. Confused

et bien sûr comme c'était ma première cure j'étais moi aussi TRES angoissée par les symptômes à ressentir et aussi l'isolement..(et la peur de la radioactivité ..)

Et bien du côté des symptômes vraiment j'ai été très étonnée car RIEN vraiment rien du tout, pas de nausée aucune, pas de sensation de brûlure ni même d'échauffement au niveau de la gorge ni ailleurs ....

En revanche ..je dois admettre que l'isolement a été TRES difficile pour moi car je n'ai pas l'habitude d'être isolée et inactive et je me suis peut-être pas assez préparée.. j'avais bien un livre que j'avais commencé quelques jours avant de partir pour être sure d'être conquise par l'histoire d'ailleurs je l'ai fini (très bête et très nunuche ..mais si facile à lire (désolée Anne finalement le Da Vinci Code ne l'a pas emporté !! ))

J'ai d'ailleurs très rapidement craquée (et sombrée Embarassed ...mais toujours aucuns symptômes juste le moral dans les chaussettes de part l'isolement ....et la fatigue du à une profonde hypo) mais les infirmières m'ont donné un peu de lexomil matin midi et soir pour me soulager .
En plus de l'isolement dans ma chambre je n'étais pas dans ma région puisque tout mon traitement se passe à Nice (selon mon choix) alors que j'habite dans le nord Est de la France donc je n'ai pas pu bénéficier des petites attentions aussi gentilles de la part de mes ami(e)s comme Kathryn......dommage ça devait être sympa miam un vrai hamburger !!!
Par contre le téléphone souvent occupé....

Cela dit si je peux me permettre pense à apporter du jus d'orange que tu pourras mélanger à l'eau quand tu n'en pourras plus de boire 2 l d'eau par jour (à force rien que de voir la bouteille d'eau la dernière journée je faisais un blocage ..mais une fois encore les infirmières m'ont aidé avec du jus d'orange que j'ai mélangé et j'ai pu continuer à boire tranquilement mes 2 l par jour).
C'est TRES important de bien boire pour tout éliminer, j'ai tellement bien bu que lorsqu'on m'a mesuré ma radioactivité, je n'avais aucune restriction de contact pas même avec mes enfants (7 1/2 et 4 1/2 ans) car j'ai très bien éliminé toute la radioactivité "inutile".
Finalement mes effort pour boire autant n'étaient pas vains ..

Et les examens sont tres souvent positifs car l'iode comme le disait Béate se fixe sur toutes les cellules, les bonnes et aussi les mauvaises pour TOUT détruire c'est d'ailleurs l'objectif de la cure ...chercher TOUTES les cellules ..et dans tout le corps

pour moi le plus dur a été l'isolement car le traitement par iode en lui même ....sérieusement et sincèrement .... ça se passe très bien ..apporte toi ou fais toi apporter de temps en temps quelques choses qui te fait plaisir (du chocolat, une bouteille de coca bien fraîche pour changer de l'eau ..des fruits....) tout ce que TOI tu aimes..

et n'hesites pas à regarder toutes les stupidités télévisées Laughing que tu ne regardes jamais mais qui pendant ces jours là se regardent bien
Moi j'ai adoré les reportages sur Arte (loin d'être stupides!!! Wink ) ...l'apres midi c'était super !! (je ne regarde jamais la télé à la maison j'ai pas trop le temps..).
à chacun ses petits trucs..

Désolée je suis bavarde mais ca fait tellement de bien de pouvoir "parler" de nouveau à quelqu'un ...

Surtout si tu as des questions n'hesites pas je suis à ta disposition

Allez Grosses bises Vévé et surtout courages tu tiens le bon bout

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur de la cure ... (pour Beate)
Sujet: 

Peur de la cure ... (pour Beate)

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de la cure ... (pour Beate) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Peur de la cure ... (pour Beate)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com