Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Réaction du lévothyrox...
Sujet: [url=t3137] 

Réaction du lévothyrox...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réaction du lévothyrox... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageRéaction du lévothyrox...

 (p17657)
Posté le: 12. Avr 2005, 13:35
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Depuis que j'ai repris du lévothyrox à 50 le matin, je me retrouve avec beaucoup de problèmes intestinaux,diarrhées depuis 4jours, je crois qu'il faut que je ne prenne que 25 comme dosage,ou alors l'arrêter,car je me sens épuisée...

Je ne ais pas si un autre médicament peut remplacer le lévothyrox?
Merci de me répondre,et bonne après-midi.
A bientôt. Carla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Réaction du lévothyrox...
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17681)
Posté le: 12. Avr 2005, 17:46
Répondre en citant

Coucou Carla,
je ne connais pas ta maladie; mais ce que je voudrai te dire, c'est de ne rien faire sans avis médical, c'est trop sérieux ces histoires de thyroïde.
Tu as l'air découragée; règle les problèmes les uns après les autres.

Le gastro-entérologue que j'ai vu pour problèmes estomac-intestins m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rapport avec la thyroïde. Ca ne m'arrange pas vraiment; je croyais qu'après thyroïdectomie totale, tous mes problèmes seraient règlés. Je me disais: je me fais opérer de la thyroïde et si après ça ne va pas mieux, on verra pour le reste (en souhaitant que tout soit règlé).
Bon et bien maintenant, j'en suis à après et en plus d'estomac-intestins qui doivent être explorés le 4 mai, j'ai un problème de vésicule biliaire.
Surprise totale. Enfin bref.
J'ai décidé de suivre correctement les prescriptions médicales concernant la thyroïde car je ne veux plus connaître ces périodes où ça allait si mal.
Et s'il faut faire le siège chez le médecin, je ferai le siège.
La thyroïde, c'est trop délicat, trop important et trop complexe pour faire n'importe quoi, surtout que tu es malade.
Courage Carla. Il faut encore croire à la médecine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageOui,il faut croire...

 (p17688)
Posté le: 12. Avr 2005, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir snoopy,
Tu m'es d'une grande aide,et de te lire me fait du bien...
J'ai la maladie de Basedow,c'est l'endocrino et l'echo qui ont confirmé,en septembre 2004,et j'avais déjà des tremblements,mais le medecin me disait de stopper le café du matin. Ce n'est qu'aprés plusieurs mois qu'il a cherhé pour la thyroïde.
Et fin mars,à la suite d'une recherche de bilan lipidique,il ya du cholesterol ,et étant anxieuse,je sors de chez le généraliste là,qui m'a prescrit 1comp de tahor/jour,comme traitement contre le cholesterol.
Tu as donc été aussi et encore très ennuyée avec ton estomac et intestins,et sans rapport avec la thyroïde,tu dois être sous lévothyrox? du fait de ta thyroïdectomie totale.
Je vais suivre tes conseils,car je lis trop les notices de médicaments,et c'est vrai que l'on croit que tout vient de cette thyroïde! En décembre 2004, on m'a precrit du basdène à la place du néo-mercazole,car les effets secondaires étaient néfastes,je suis restée en mangeant très peu,et me vidant. Et mes problèmes intestinaux se sont résolus.
Tu as raison ,il faut croire en la médecine,et de ton côté ,ne t'inquiète pas trop pour ta vésicule,tu pourras nous tenir au courant. Etant une ancienne infirmière,c'est de la "déformation professionnelle", qu'il faut que je me débarasse!
Bisous snoopy et à bientôt.
Carla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Oui,il faut croire...
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p17697)
Posté le: 12. Avr 2005, 19:09
Répondre en citant

Bonjour,
Après la lecture de vos témoignages, je ne sais quoi penser, j'ai aussi des problèmes intestinaux, et de mon généraliste au gastroentérologue ils viennent de mes problèmes de thyro (ablatiçn subtotale) Pour répondre à te question les signes de diaréé sont au départ et ce normalement dû à une hyper, peut-être es tu trop dosée à vérifier avec une prise de sang. Je commence à être calée avec cette foutue mlaladie car vraisemblament et d'après les toubibs je sui un cas, et pourtant cela fait 3 ans que je n'ai plus de thyro et mes problèmes commencent seulement maintenant, à cause de problèmes de dosages et que mon organisme gère mal les hormones de synthèses.... Voilà bon courage à toutes et à tous. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

MessageA Carla. Lévo et diarrhée

 (p17721)
Posté le: 12. Avr 2005, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir Carla.
Dans les annales d'endocrinologie de 2004, des médecins du CHU de Sfax en Tunisie ont rapporté le cas d'une personne traitée pour hypothyroïdie par 150 µg de lévothyrox dont la diarrhée cessait lorsqu'elle ne prenait plus de lévothyrox comprimé et réapparaissait avec la reprise de ce traitement.
La solution a consisté à prendre le lévothyrox en gouttes.
L'analyse pharmacologique a incriminé le stéarate de magnésium présent dans l'excipient des comprimés.
Tu pourrais peut-être en parler avec ton médecin et essayer.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux) A Carla. Lévo et diarrhée
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageLévo et diarrhées

 (p17738)
Posté le: 13. Avr 2005, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Agnès et nora,
Merci de me renseigner,je ne savais pas qu'il existait du lévothyrox en gouttes,j'en parlerai à l'endocrino,qui donne des RV très espacés! Car elle est débordée. Ma prochaine PS est vers le 11 mai prochain,je passe en effet de l'hyper à l'hypo et l'inverse, depuis mes débuts de traitement.
Je vais regarder sur"Google"s'il y a l'article sur les annales d'endocrino des médecins du CHU de Sfax, car les autres médecins ne peuvent pas tout savoir,c'est un bon renseignement .

Je lis sur le forum,que beaucoup sont opérées de la thyroïde,est-ce toujours la solution finale,après Basedow?

En tout cas,c'est sympa de votre part de m'avoir indiqué vos suggestions,car c'est le début pour moi,vous avez toutes plus d'expérience en la matière que moi.

Amitiés.Carla.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Lévo et diarrhées
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17739)
Posté le: 13. Avr 2005, 09:22
Répondre en citant

Question Question
En fait, tout celà est quand même très imbriqué et très complexe.
Essayer de vivre mieux avec une thyroïde malade ou sans thyroïde n'est pas une mince affaire, surtout lorsque l'on n'a pas toutes les informations tout simplement parce que personne ne les a.
En tout cas, les allergies médicamenteuses sont très pénibles et je découvre que l'allergie ou l'intolérance au lévothyrox existe.
C'est clair qu'on se demande si on a bien fait de laisser pratiquer la thyroïdectomie totale; les hormones de synthèse ne remplaceront jamais la fonction initiale de la glande. Exclamation
D'un autre côté, on n'a pas vraiment le choix! Fallait-il garder un petit morceau de thyroïde? Le dosage est plus facile quand il n'y a plus rien.
J'espère que ma vie sans thyroïde sera meilleure que mes derniers mois avec une hypothyroïdie.
Mais quand même, ce n'est pas pareil !
wall Bon, il faut que j'arrête de me poser des questions qui ne servent à rien; lundi je vois le chirurgien après un mois sans thyroïde et je les lui poserai à lui. Et j'espère aussi récupérer le bilan d'analyse pathologique que l'endocrinologue n'a pas reçu, et j'espère aussi qu'il me confirmera qu'il me reste une parathyroïde, que toutes ne sont pas parties. sick

_________________
smurf Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
guerchaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.05
Messages: 4
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
50+
Message:

MessageHo lala!!

 (p17742)
Posté le: 13. Avr 2005, 09:30
Répondre en citant

Bonjour, on m'a enlevé la thyroïde le 4 avril et je suis sur Levothyrox 150.Pour l'instant aucun effet (trop tôt) mais quand je lis les différents message c'est un peu stressant,on verra... Merci de communiquer vos différentes expériences (c'est la première fois que je rentre dans un forum) Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guerchaise Ho lala!!
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17750)
Posté le: 13. Avr 2005, 10:11
Répondre en citant

Bienvenue Guerchaise,
Pas si simple de vivre sans thyroïde; quand elle est là, on lui met tous nos maux sur le dos et quand on ne l'a plus, on se demande si ces maux ne viennent pas de son absence! wall
Heureusement qu'avec ce site, on peut recouper les informations des expériences des "forumeurs" avec ce que nous dit le corps médical qui lui non plus ne connait pas tout. Exclamation
J'ai beaucoup appris sur ce forum, surtout que c'est plutôt complexe; mais il y a des personnes qui sont de vraies encyclopédies vivantes et de bon conseil (caro59, florence-ide, béate et d'autres encores).
Alors bon forum. schreiben
et à bientôt.

_________________
smurf Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageTraitement substitutif et maux de tête

 (p17751)
Posté le: 13. Avr 2005, 10:17
Répondre en citant

sick On m'a enlevé la thyroïde le 18 mars et je suis sous lévothyrox 75 et 50 en alternance un jour sur deux.
Question Ca ne fait pas beaucoup par rapport à toi Gerchaise; en fait, je suis surprise d'une différence qui va du simple au double!
sick Je me demande si les maux de tête que j'ai tous les matins au réveil sont liés au dosage de lévotyrox car avant l'opération, je n'avais jamais mal à la tête.

_________________
smurf Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Traitement substitutif et maux de tête
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p17786)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:16
Répondre en citant

Bonjour !

Alors là, Snoopy, je suis entièrement d'accord avec ton paragraphe recité ci-dessous :

Pas si simple de vivre sans thyroïde; quand elle est là, on lui met tous nos maux sur le dos et quand on ne l'a plus, on se demande si ces maux ne viennent pas de son absence!

Cela m'a même fait rire, car je me suis fait la même réflexion récemment !

Il faut avoir une patience d'ange et ce n'est pas mon "fort". Allez, courage, on va s'en sortir !

Catherine.
[/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
guerchaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.05
Messages: 4
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p17789)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:34
Répondre en citant

Arrow kiss Merci pour vos petits mots de bienvenus. Je doit vous avouez que mon but est de perdre 10Kg mais en lisant vos expériences je me rend compte que ça ne sera pas facile et qu'il y a plus important... bon courage à nous toutes!!!

Dernière édition par guerchaise le 18. Avr 2005, 11:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guerchaise Merci
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

Messagelévothyrox

 (p17879)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour snoopy,guerchaise,cathygarou,

Oui le forum est important,pour communiquer entre nous. Snoopy, tes maux de têtes sont les effets secondaires de la prise de lévothyrox,mais il faut demander au médecin. Il faut se montrer courageuse, et vous l'êtes!

En ce qui concerne le lévothyrox,hier,j'ai appelé l'endocrino,et elle m'a prescrit du: L THYROXINE labo ROCHE,mais voyant que c'était exactement la même formule ,qui contient le stéarate de magnésium, dont nous évoquait Agnés,avec le rapport d'annales 2004 de Sfax en Tunisie,j'ai posé la question au pharmacien,qui m'a répondu que l'on donne pas de gouttes de thyroxine,à part dans les milieux hospitaliers et ces gouttes ont les mêmes effets que le Lévothyrox,et L thyroxine. Il m'a confirmé que la mise en route d'un traitement thyroïdien,est long la 1ière année,pour être stabilisé,et qu'il ne faut rien faire à la légère.Car le dosage est primordiale dans chaque cas.
Quant à l'endocrino,elle m'a répondu,de consulter un gastro-entérologue,si les troubles intestinaux continuaient.

Ce matin, j'ai donc pris 1demi comprimé de L- thyroxine ,car ils sont dosés à 100µg,et je ne veux pas parler trop vite,j'attends de voir si 'ai moins de problèmes...Mon régime alimentaire est avec du riz,des bananes...

Courage snoopy, c'est toi qui me l'a dit,mais c'es vrai que les intolérances
médicamenteuses sont insupportables, et aussi le fait que tu te poses des questions sur l'absence de ta thyroïde. Rolling Eyes

A bientôt. Amitiés+ réconfort.
Carla.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 lévothyrox
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17887)
Posté le: 14. Avr 2005, 10:27
Répondre en citant

Bonjour !

Je pense qu'Agnès parlait du L-thyroxine en gouttes !
Je ne savais même pas que ça existait en comprimé...

C'est entre autre donné aux enfants qui en ont besoin.
Le seul inconvénient est qu'il faut le mettre au frigidaire, et l'été ce n'est pas toujours évident si on voyage.

Je suis surprise que tu ne puisses pas l'avoir par ton pharmacien... Tu devrais changer de pharmacie !!! Wink Je viens d'avoir une amie pharmacienne au tel, et pas de problème elle le délivre, elle a une cliente qui en prend régulièrement. Ton pharmacien ne l'avait peut-être pas en stock ??

Si c'est en comprimé, il y a des chances qu'il ressemble fort au Lévothyrox

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p17893)
Posté le: 14. Avr 2005, 11:04
Répondre en citant

troubles digestifs et thyroide c'est tres lié mon gastro me l'a dit quand on n'a pas le bon équilibre c'est obligé depuis mon opération je ne l'ai jamais trouvé et je ne le trouverai jamais trop sensible aux hormones ce qui me donne un syndrome myofascial et une fibromyalgie c'est trés invalidant les hormones n'agissent pas sur certains organes alors je connais l'enfer
pour mon estomac je prends pépedine avec ça je n'ai plus mal et pour la constipation forlax de la vt D EUPHYTOSE pour calmer et du MG
bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Réaction du lévothyrox...
Sujet: 

Réaction du lévothyrox...

dans le forum: 

Répondre au sujet Réaction du lévothyrox... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Réaction du lévothyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com