Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise du levothyrox
Sujet: [url=t3149] 

prise du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catouhors ligne
Inscrit le: 08.04.05
Messages: 7
Basedow+nodule froid...
paris
féminin
40+
Message:

Messageprise du levothyrox

 (p17760)
Posté le: 13. Avr 2005, 11:38
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Voila, j'ai ete opérée il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu de soucis de dosage ni de symptomes, malaises... or depuis mon accouchement je suis en hyperthyroidie tsh 0,05 mais sans symptomes particuliers...
je n'ai jamais fait super gaffe a prendre le levo à jeun
alors je me demandais si vraiment il faut le prendre à jeun et que faire quand on se rend compte, en plein petit dej qu'on l'a oublié (ce qui m'arrive quand meme très souvent !!!)
a lire les témoignages je me rend compte que la vie sans thyroide n'est pas forcément aussi aisée et du coup je m'inquiète un peu quand meme...
au fait, je cherche un bon endocrino sur paris (je n'en ai pas) de préference dans le sud (6è, 14è, 15è...) est-ce que quelqu'un en connaitrait un par hasard Question
merci si vous pouvez m'aider
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catou prise du levothyrox
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17764)
Posté le: 13. Avr 2005, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Catou !

Le seul intérêt de prendre le Lévothyrox à jeun, c'est qu'il ne soit pas mélangé au bol alimentaire et, de ce fait, qu'il soit moins "actif".
Si ton Lévothyrox est moins "actif" ou que tu l'oublies, tout ce que tu risques c'est de pencher vers l'HYPOthyroïdie et non l'HYPER comme c'est le cas en ce moment pour toi.

Peut-être devras-tu baisser ta dose de Lévothyrox...

Mais le mieux est de voir un endocrino.
As-tu eu une thyroïdectomie totale ou partielle? S'il te restait un morceau, peut-être est-il reparti comme en 40!
As-tu tes résultats de T4 et T3 ?
Celui qui t'a fait faire ta dernière analyse, j'imagine ton généraliste, est tout à fait capable (normalement !) de te dire ce que tu dois faire au vu de ces nouveaux résultats.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
catouhors ligne
Inscrit le: 08.04.05
Messages: 7
Basedow+nodule froid...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p17772)
Posté le: 13. Avr 2005, 13:14
Répondre en citant

Merci Caro pour ta réponse,
je n'ai plus du tout de thyroide, mon médecin attend de voir la prochaine pds pour voir si mes taux ont vraiment changé ou si simplement cette variation était due a une mauvaise prise du lévo...comme j'étais bien pendant 1an avec 125, ça m'embete de changer trop vite...
en tout cas merci pour tes conseils
je vais essayer de prendre le levo vraiment à jeun...
8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catou
catouhors ligne
Inscrit le: 08.04.05
Messages: 7
Basedow+nodule froid...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p17773)
Posté le: 13. Avr 2005, 13:16
Répondre en citant

ah oui au fait, je n'ai pas les dosages de T3 T4, mais à quoi cela correspond-t-il exactement? je pensais que ce n'était que le reflet de la TSH...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catou
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17782)
Posté le: 13. Avr 2005, 14:28
Répondre en citant

Re-Catou !

J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu te dire...

Si tu avais oublié ou pris ton Lévothyrox en même temps que ton petit déj', ta TSH augmenterait. Et là, elle est trop basse...
Donc si tu prends bien ton Lévo à jeun, elle va baisser encore plus !

Il faut savoir que le Lévothyrox n'est autre que de l'hormone T4, que ta thyroïde ne produit plus et qui est indispensable à l'oraganisme.
La TSH sert un peu comme un modulateur... Si tu manques d'hormones (donc si tu oublies ton Lévothyrox par ex.) elle va augmenter pour stimuler ta thyroïde (la TSH est produite par l'hypohyse et tout se petit monde continue à fonctionner comme si tu avais encore ta thyroïde. Ils ne le savent pas qu'elle n'est plus là !!!). Par contre, si tu as trop d'hormones (Lévothyrox trop fort par ex. ou Basedow ou nodules chauds, etc...), elle va baisser et ralentir la thyroïde pour qu'elle produise moins d'hormones.
C'est pour cette raison que je pense que tu prends trop de Lévothyrox...

Oups ! J'zallais oublier ton 2ème message. Mais tu l'as peut-être compris, Les T4 et T3 sont les hormones thyroïdiennes. La T4 se transforme elle-même en T3 par ton organisme. C'est pour cela que tu prends que de la T4 (Lévothyrox).
On les analyse pour avoir un complément d'information, voir si la T4 se transforme bien en T3 par exemple. Ca c'est quand les gens on une TSH dans les normes mais ne se sentent pas "équilibrés" pour autant.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
catouhors ligne
Inscrit le: 08.04.05
Messages: 7
Basedow+nodule froid...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p17817)
Posté le: 13. Avr 2005, 18:03
Répondre en citant

Merci pour ces précisions,
toutefois je ne comprends pas l'effet de la TSH pour les gens qui n'ont plus de thyroide,
finalement si son role est de reguler la synthèse des hormones thyroidiennes par la thyroide,
sur quoi agit-elle si thyroide il n'y a plus...?
je sais que je me prends un peu la tete, mais cette histoire de régulation que je comprends très bien en présence de thyroide me semble compliquée en absence de thyroide...puisqu'il manque un élément clé...
merci de votre patience!!!! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catou
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17826)
Posté le: 13. Avr 2005, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Catou

Quand ton organisme estime qu'il a besoin de + ou - d'hormones thyroïdiennes (suivant l'activité, la température extérieure, etc...), l'hypothalamus (partie du cerveau) va commander à l'hypophyse de produire + ou - de TSH pour réguler la thyroïde si tu l'as encore. Comme elle ne sait pas que tu ne l'as plus, elle fonctionne comme si. Et puis... elle "voit" tes hormones circulantes dans le sang, celles que tu as prises, ton Lévothyrox...
Ca va mieux comme ça ?

Bonne soirée ! et ne te casse pas trop la tête... c'est très compliqué le système endocrinien ! Et là c'est du shéma au plus simpliste.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p17827)
Posté le: 13. Avr 2005, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir catou, la tsh (et plus haut l'hypophyse) ne sait pas qu'il n'y a plus de thyroide, elle continue son boulot comme si la thyroide existait et comme tu prends des hormones aprés l'opération, elle agit sur ces hormones , comme si naturellement la thyroide en produisait.
J'espere avoir répondu à ta question,
bisous et bon courage
florence( en relisant je me demande si je me suis bien exprimée Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17832)
Posté le: 13. Avr 2005, 19:10
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p17843)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:09
Répondre en citant

Laughing Wink Rolling Eyes 8) 8) Very Happy clap cheers magician Daumen hoch
bisous bathe
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17845)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:39
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre macht mich irre
Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde

baby Nein drink clap cheers cheers angel Bateau
Geheim sleep kiss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p17857)
Posté le: 13. Avr 2005, 21:48
Répondre en citant

Allez pour la route en direction des rêves! Very Happy

Very Happy Wink Laughing Laughing Laughing
schreiben magician speaker sleep sleep sick bathe eat cheers schreiben
Bonne nuit!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p17862)
Posté le: 14. Avr 2005, 07:30
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Votre discussion sur la prise du lévothyrox m'intéresse car j'ai constaté qu'en respectant le délai d'1/2 heure entre la prise et le petit-déj. mes besoins en hormones n'étaient plus les mêmes. Pour être précise, je suis passée d'une TSH à 0,4 avec un dosage de 200 à une TSH à 0,27 avec seulement 150. Même mon endocrino n'y croyait pas vraiment et avait seulement voulu me "faire plaisir" en diminuant la dose.
J'ai une question à poser à ce sujet : en relisant des vieux messages (et notamment un de Christian - si tu lis ce message, christian, peux-tu me renseigner ? ) j'ai vu que certains aliments pouvaient agir sur l'assimilation du lévothyrox. Christian évoquait le jus d'orange, en connaissez-vous d'autres ? je fais appel à votre expérience car en attendant l'ablation de mon nodule (d'ici la fin de l'année) je ne veux pas reprendre mon dosage initial de lévothyrox (trop d'effets secondaires dans mon cas). Merci pour vos réponses et bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17866)
Posté le: 14. Avr 2005, 08:21
Répondre en citant

Bonjour Sandrine !

J'ai bien cru que tu avais aprécié la discussion "smileys" de Florence et moi... Wink
En effet, le jus d'orange est à proscrire à cause de la vitamines C. Egalement la prise de fer et de calcium qui doivent être vraiment éloigné.
Ce sont les seuls que je connaisse.

Le mieux est de prendre ton Lévo avec de l'eau (au lit pour moi ! je me lève 1/4 d'heure après pour préparer mon petit déj'.). Et, 20mn après je prends mon jus d'orange et je déjeune.

C'est bien d'être venue témoigné de ce changement ! Il doit encore y avoir des médecins sceptiques. Et si tu es mieux en plus...
Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagehummm....

 (p17868)
Posté le: 14. Avr 2005, 08:33
Répondre en citant

[i]l'hypophyse ne sait pas qu'il n'y a plus de thyroide, elle continue son boulot comme si la thyroide existait ...[/i]
pas sûr... en tous cas pour moi , j'ai peut-être une hypophyse HQI qui a compris que je n'avais plus de thyroïde, et qui ne bosse plus pour rien...

Ce serait bien si un endocrinologue pouvait nous donner son avis à ce sujet : au bout d'un certain nombre d'années, l'hypophyse n'a t-elle pas compris qu'elle faisait du bénévolat ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa hummm....
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: prise du levothyrox
Sujet: 

prise du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet prise du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise du levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com