Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Influence de la thyroide et pre-mén...
Sujet: [url=t3152] 

Influence de la thyroide et pre-ménopause

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Influence de la thyroide et pre-ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DIANE
Message:

MessageInfluence de la thyroide et pre-ménopause

 (p17767)
Posté le: 13. Avr 2005, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, que je trouve excellent.

Je commence la traversée que vous semblez tous connaître et j'ai 2 problèmes en particulier.

Ce mémo concerne le premier ; j'ai 39 ans, un haut taux d'anticorps qui attaque ma thyroide (ma TSH est encore dans les normes), j'ai ressentis des signes de grande fatique. Je suis traitée par Lévothyrox pour l'instant.

Un problème supplémentaire vient s'ajouter à cette situation : des signes de ménopause importants depuis cette prise de Lévothyrox (absence de règles depuis des semaines, bouffées de chaleur intenses qui pertubent jusqu'à mon sommeil). Il semble que cela soit plus qu'une coincidence ; ces symptômes varient en fonction du dosage de Lévothyrox. je dois par ailleurs consulter un(e) gynécologue.

Certaines d'entre vous connaissent-elles ces symptômes ? Confirmez vous le lien avec le dosage thyroidien ? Quelles incidences sur la ménaupose (réversible ?). J'ajoute que je n'ai pas encore d'enfants....et que bien sûr je souhaiterais en avoir.

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Diane.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Influence de la thyroide et pre-ménopause
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p18055)
Posté le: 16. Avr 2005, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Diane,

Je te livre "mon expérience" ne sachant comment l'interpréter : j'ai été pendant près de 3 ans à une prise quotidienne de lévothyrox 200 et je suis redescendue à 150 depuis un peu plus d'un mois (avec une période de "relâche" de 2 mois, c.a.d. sans médicament). Je n'ai pas eu (ni n'ai), les problèmes que tu évoques mais une sensation d'enervement permanente (surtout vraie lorsque j'étais à 200) et des problèmes de vertiges (également bien atténués depuis la baisse du dosage). Peut-être que les effets différent selon les personnes Rolling Eyes En tout cas, ce qui est certain dans mon cas c'est que le dosage agit sur mon ressenti.
Je pense que ton gényco pourra certainement te dire ce qu'il se passe. Pourras-tu nous communiquer son analyse car elle va intéresser plusieurs d'entre nous. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
DIANE
Message:

Message

 (p18960)
Posté le: 25. Avr 2005, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

je suis confuse de te répondre et de te remercier si tard pour ton message.

J'ai vu mon gynéco qui m'envoie faire une batterie de test. Je dois la revoir dans 1 mois. Je mettrai les ccl sur le site en ce qui concerne les liens Lévothyrox surdosé et signes de ménopause

Très cordialement
Diane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Influence de la thyroide et pre-ménopause
Sujet: 

Influence de la thyroide et pre-ménopause

dans le forum: 

Répondre au sujet Influence de la thyroide et pre-ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Influence de la thyroide et pre-mén...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com