Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Basedow thyroide et les assurances ...
Sujet: [url=t31693] 

Basedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Base d'eauhors ligne
Inscrit le: 06.08.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBasedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers

 
Posté le: 06. Aoû 2010, 13:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


Je suis un traitement depuis des années et je viens de signer pour un emprunt immobilier.

Avec cet emprunt évidemment, il y a l'assurance que l'on doit souscrire.

On m'as donc soumis un questionnaire et demander si je suis un traitement, ce à quoi j'ai biensur répondu : oui et donc j'ai indiqué que je prenais du levothyrox 100µg...

La banque me dit que l'assurance allait m'envoyer un courrier pour avoir des infos...alors j'imagine qu'ils vont me demander des analyses..

Est ec que quelqu'un est déjà passé par cette phase? Est ce que l'assurance va m'augmenter ma souscription?...

Merci à tous ceux et celles qui peuvent m'appporter leur témoignages ou autres!!

salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Base d'eau Basedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 36
féminin
Message:

Message

 (p259032)
Posté le: 06. Aoû 2010, 13:39
Répondre en citant

bonjour,


je suis passée par là il y a 2 ans, moi j'ai eut une ablation de la thyroïde donc l'assurance m'a demandé un compte rendu opératoire, le résultat de l'examen histologique, le compte rendu d'hospitalisation, une copie de mon bilan sanguin post opératoire de surveillance

j'ai donc envoyé tout ça et l'assurance a accepté que je souscrive l'assurance chez eux sans sur prime

après ça dépend peut être des assurances Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
Base d'eauhors ligne
Inscrit le: 06.08.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p259037)
Posté le: 06. Aoû 2010, 14:56
Répondre en citant

merci pour ton témoignage Smile

en ce qui me concerne, j'ai fais un traitement par iode donc pas de chirurgie et ma thyroïde est depuis stable.


J'espère qu'ils ne vont pas m'embêter et que je n'aurais pas de surprime car franchement ça serait injuste CAR nous sommes et vivons comme les autres sans problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Base d'eau
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 36
féminin
Message:

Message

 (p259061)
Posté le: 06. Aoû 2010, 21:54
Répondre en citant

Base d'eau a écrit:
merci pour ton témoignage Smile

en ce qui me concerne, j'ai fais un traitement par iode donc pas de chirurgie et ma thyroïde est depuis stable.


J'espère qu'ils ne vont pas m'embêter et que je n'aurais pas de surprime car franchement ça serait injuste CAR nous sommes et vivons comme les autres sans problème.


oui je suis bien d'accord avec toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
MadameShors ligne
Inscrit le: 05.04.09
Messages: 51
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p259286)
Posté le: 10. Aoû 2010, 08:01
Répondre en citant

Pour ma part, ça a été bien compliqué pour mon prêt immobilier
Ayant basedow depuis 2008, j'ai déclaré mon traitement au neo-mercazole et levotyrox.
Mon dossier n'a pas été accepté par l'assurance du prêt. J'ai voulu prendre une délégation d'assurance (qui me prenait sans surcout) mais là c'est la banque qui ne voulait pas
Le courtier m'a dit attendez je vais trouver une solution, le lendemain il m'appelait pour me dire que c'était résolu.
En allant signer l'offre de prêt j'ai découvert que ma maladie avait mystérieusement disparue ... (si ça pouvait être vrai !!!)
donc voilà j'ai fait un faux sans même le vouloir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MadameS
dounch49hors ligne
Inscrit le: 31.07.10
Messages: 10
Thyroidectomie 98 p...
cholet
féminin
Message:

Messageassurance si achat immobilier

 (p259334)
Posté le: 10. Aoû 2010, 16:20
Répondre en citant

Bonjour

J'achète atuellement une maison et avec ma maladie de Basedow + ablation totale de ma thyroide, je suis assurée sans problème : de plus ils m'ont demandé un nouveau bilan où on pouvait voir que j'étais en sur régime (un peu en hyper) Donc pas de soucis celà marche ... bonne chance à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dounch49 assurance si achat immobilier
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p259931)
Posté le: 16. Aoû 2010, 23:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

si on a eu un traitement, ou une ablation, mais PAS de cancer, normalement il ne devrait y avoir aucun problème pour s'assurer - au contraire !

Sans thyroïde, on a même un risque en moins : celui d'avoir un jour un cancer de la thyroïde !

Donc, vraiment, je ne vois pas en quoi on pourrait vous embêter avec cela !

Et s'il y a un souci, on peut tout à fait changer d'assurance (la banque ne peut pas vous obliger à prendre la leur). Mais je ne pense vraiment pas qu'une "simple" thyroïdectomie puisse justifier quoi que ce soit, ni exclusion ni surprime ! Ils veulent juste savoir "pourquoi" on a été opérée, mais une fois qu'ils verront que ce n'était rien de dramatique, ça devrait s'arrêter là !

Eventuellement, on pourra joindre un certificat de son médecin, "Mme X a été opérée le ... d'une thyroïdectomie totale pour maladie de Basedow. L'analyse anatomopathologique a démontré la totale bénignité. Mme X prend des hormones de substitution, Lévothyrox dosé à .../jour, et est actuellement en parfaite euthyroïdie. Elle ne présente aucun autre trouble de santé." (à adapter selon les cas, p.ex. "a reçu un traitement à l'iode 131 contre sa maladie de Basedow", ou "a présenté une maladie de Basedow de ... à ..., actuellement guérie, les anticorps sont redevenus négatifs" ... ou quelque chose de ce genre !)

Quelques adresses où se renseigner, en cas de souci :

Droits des malades Info (des médecins et juristes qui répondent aux questions) : 08 10 51 51 51

CISS : Collectif Inter-Associatif sur la Santé - http://www.leciss.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
SANTE INFO DROITS : 0810 004 333
pour toute question juridique ou sociale liée à la santé
Lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 18 heures
Mardi et jeudi de 14 heures à 20 heures

Et pour ceux qui ont eu un cancer (là aussi, on pourra s'assurer ! Mais c'est parfois un peu plus ardu !), d'autres adresses ici : Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Juliethierryhors ligne
Inscrit le: 30.03.09
Messages: 39
Basedow
Montpellier
féminin
Message:

MessageTiens tiens

 (p260341)
Posté le: 21. Aoû 2010, 14:09
Répondre en citant

C'est bon à savoir, j'ai signé mon prêt hier et on m'a fait comprendre que ca risquait de ne pas passer pour l'assurance Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliethierry Tiens tiens

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers
Sujet: 

Basedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow thyroide et les assurances pour emprunts immobiliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Basedow thyroide et les assurances ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com