Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode, effets secondaires et ...
Sujet: [url=t3174] 

cure d'iode, effets secondaires et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode, effets secondaires et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yayahors ligne
Inscrit le: 19.12.04
Messages: 10
Nodule 4cm, thyroide...
clermont ferrand
féminin
40+
Message:

Messagecure d'iode, effets secondaires et grossesse

 (p17960)
Posté le: 14. Avr 2005, 21:35
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je fais ma cure d'iode dans à peine plus d'un mois et j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires :
C'est vrai que la question de la grossesse me tracasse un peu, normal avec mon ami on envisageait prochainement d'avoir un enfant avant de savoir qu'il fallait faire la cure !

- combien de temps faut il attendre avant de pouvoir tomber enceinte après la cure ? (j'ai entendu de 6 mois à 1 an) Y a t-il quelqu'un qui est tombé enceinte pendant la mauvaise période ? qu'est ce que ça a donné ? c'est quoi les risques ? les malformations ?

- est ce que la cure peut entrainer des difficultés à procréer par la suite ?

- combien de temps avez vous été arrétés avant et après la cure du fait de la fatigue due à l'hypothyroidie. (j'avais déjà posé cette question mais notre discution a été coupée par l'intervention d'un autre visiteur du forum)

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me rassureraient beaucoup. J'ai parfois l'impression qu'on me cache certaines informations...

Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yaya cure d'iode, effets secondaires et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17963)
Posté le: 14. Avr 2005, 21:53
Répondre en citant

Coucou Yaya,

sur le délai à respecter avant une grossesse, tu trouveras une réponse très complète de la SFBMN dans la rubrique "FAQ" (chapitre "cure d'iode"). Il faut au moins 6 mois, mais à ce moment-là, on passe habituellement sa scinti de contrôle, donc grosso modo il faudra compter 9 à 12 mois.

La cure d'iode ne diminue pas la fertilité !

Concernant la durée de l'arrêt de travail, moi je me suis toujours arrêté 1 semaine avant l'hospitalisation (mais c'était l'extrème limite, à la fin je fonctionnais vraiment "au radar" et n'étais plus performante), et j'ai eu 4 semaines à la sortie - auxquels j'ajoutais au moins 3 semaines de vacances, puisque ma cure d'iode et mes 2 scintis ont eu lieu en été.

Je pense qu'une semaine avant et 3 après sont le minimum qu'il faut, pour recupérer un petit peu, mais si cela ne va pas encore, ne pas hésiter à se faire prolonger ! Une hypo aussi profonde, avec une TSH à plus de 100, ce n'est pas un petit rhume, on n'est vraiment pas bien, et il faut le temps pour bien recupérer !

Bon courage !

Beate

PS : dans la FAQ, tu as différents renseignements sur la cure : déroulement, régime sans sel et sans iode ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode, effets secondaires et grossesse
Sujet: 

cure d'iode, effets secondaires et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode, effets secondaires et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode, effets secondaires et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com