Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroide pendnt la grossesse
Sujet: [url=t3182] 

thyroide pendnt la grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide pendnt la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Messagethyroide pendnt la grossesse

 (p18033)
Posté le: 16. Avr 2005, 10:18
Répondre en citant

Bonjour,

En ce moment, je me sens assez fatiguée ce qui est normal pendant une grossesse mais j'ai des tournis, des papillons devanyt les yeux quelque fois, des palpitations et on ne m'augmente pas mon levo!! je croyais q'il fallait l'augmenter pendant une grossesse ? On me regarde que ma t4, qui est d'ailleurs descendu a 11.3 alu lieu d'être vers 18 !! et personne ne s'inquiète alors qu'après un cancer, il faut qu'elle reste légèrement élevé ! Est ce que mes symptomes peuvent venir de là ? Je n'ose même pas savoir ma tsh elle a du bien grimpée elle !! Je vois les sages femme mari pour le 6è mois, je leur en parle ? Mon endo me suis que tous les 6 mois je trouve pas bien normal je crois que je vais changer non ??
Si tu peux me répondre et me conseiller, je serais super contente !!
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 thyroide pendnt la grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p18036)
Posté le: 16. Avr 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Carola,

et bienvenue dans le forum !

Tu as tout à fait raison !!! C'est important d'être bien suivie pendant la grossesse, quand on n'a plus de thyroïde ! Il n'est pas "obligatoire" d'augmenter les hormones, cela dépend des personnes - mais c'est vrai que dans la grande majorité des cas, les besoins hormonaux augmentent, donc, si on n'augmente pas le dosage (comme chez toi), les taux de T4 et T3 baissent et la TSH augmente.

Et même si tu n'es pas encore en hypo, et que cela ne devrait donc pas encore être dangéreux pour ton bébé (qui, d'ailleurs, est toujours servi le premier, donc ce sera plutôt toi qui seras en manque !), tu as raison, après un cancer, mieux vaut garder la TSH la plus basse possible - donc, c'est tout à fait logique d'augmenter ton Lévothyrox !

Tu n'as absolument pas besoin d'un endocrino pour surveiller ta grossesse (et les taux hormonaux), cela peut être un gynéco, ou même un généraliste, du moins pour parer au plus urgent : faire régulièrement des analyses (à peu près toutes les 4 à 6 semaines), et adapter le dosage en conséquence !

Donc, surtout si tu es fatiguée en ce moment (ce qui est partiellement normal en début de grossesse, mais bon ...), va tout de suite chez le médecin, lundi, et fais-toi préscrire une prise de sang ! Et avec les résultats, tu retourneras le voir, tu lui expliqueras qu'après un cancer, il faut maintenir la TSH "freinée", sous 0,1, afin de ne pas stimuler les cellules thyroïdiennes éventuellement restantes (tous les médecins ne le savent pas encore ... par ailleurs, après un cancer, c'est vraiment la TSH qui prime, pas la T4, l'idéal est d'obtenir une TSH "freinée" avec une T4 pas trop haute, donc sans effets d'hyper), et donc, si ta TSH est au-dessus, qu'il faut augmenter ton Lévothyrox !

Et si ton endocrino ne te prend pas au sérieux et ne veut pas te voir avant 6 mois, tout en sachant que tu es enceinte (et SANS te recommander de faire régulièrement vérifier tes taux), il n'est vraiment pas sérieux - changes-en !

Bonne continuation, ne t'inquiète pas trop, mais insiste pour être correctement suivie !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Messagemerci

 (p18058)
Posté le: 16. Avr 2005, 15:00
Répondre en citant

au fait je ne suis pas nouvelle sur le forum, j'avais déjà écris un post dans les cancers et donc on a déjà pu dialoguer ensemble !
Oui en tant normal je laisse mon gnéraliste s'occuper de moi mais en ce moment, il me fait que t4 , je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai été obligé de faire des pieds et des mains pour qu'il m'augmente d'un chouillat !!! je lui ai dit que çà faisait 3 mois que j'étais à 100 (1ere augmentation) et que ma t4 est passé de 18, puis 15, 12 et maintenant 11 !! donc qu'il fallait peut être m'augmenter il ne voulait pas pour pas que je sois en hyper mais franchement j'en suis très loin !!
Les palpitations et les etoiles devant les yeux, tu penses que çà peut venir du dosage des hormones ??
Et pour ma grossesse, je suis suivie par les sages femmes, je ne pense pas qu'elles aient le droit de contrôler ma thyride non ? A moins que si, je ne sais pas du tout !!
Merci de tes conseils !!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p18060)
Posté le: 16. Avr 2005, 15:11
Répondre en citant

Coucou Carola,

désolée de ne pas avoir vu que tu étais déjà venue (pourtant, tu as déjà écrit 20 messages) - mais il y a tant de monde dans le forum, j'ai de la peine à suivre !

Les sages-femmes ne doivent pas connaitre grand-chose au dosage des hormones thyroïdiennes - mais pour cela, n'importe quel généraliste fera l'affaire (et sera toujours au moins aussi performant que ton endocrino "inexistant") !

Et à ton généraliste, tu peux quand-même expliquer que d'une part, tu es très fatiguée et voudrais voir si ta T4 a encore chuté, et que d'autre part, il faut absolument vérifier où en es ta TSH, car après le cancer, il faut qu'elle reste sous 0,1 - je ne vois pas pourquoi il te refuserait cette analyse, tout à fait classique dans le suivi du cancer ??

Et avec ces résultats, on verra certainement une T4 toujours basse, et une TSH qui a dépassé la barre des 0,1 - et donc, on t'augmentera ton Lévothyrox ! Environ 6 semaines plus tard, tu referas une analyse, pour voir s'il faut encore adapter le dosage.

Avec une T4 à 11, tu n'as vraiment pas à craindre l'hyper !!! (d'ailleurs, pendant une grossesse, elle serait moins grave qu'une hypo) - et il faudrait que ton médecin comprenne qu'après un cancer, ce n'est pas la T4 qui prime, mais la TSH, puisqu'il faut à tout prix la "freiner", quitte à accepter une légère hyper !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide pendnt la grossesse
Sujet: 

thyroide pendnt la grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide pendnt la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroide pendnt la grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com