Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral
Sujet: [url=t3185] 

euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
damelicorne
Message:

Messageeuthyral

 (p18067)
Posté le: 16. Avr 2005, 16:32
Répondre en citant

je n'ai plus de thyroide et je suis sous levothyrox depuis cinq ans avec de fortes doses (400) et actuellement mes analyses ne sont pas bonnes donc mon médecin a décidé de me mettre sous euthyral et en regardant la notice je me rends compte qu'il est précisé en mise en garde speciale " ne pas utiliser ce médicament en cas d'obésité " quelqu'un est il au courant des risques ???
Merci de votre réponse
Nicole
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: euthyral

 (p18069)
Posté le: 16. Avr 2005, 17:15
Répondre en citant

Je n'ai pas vu cette mise en garde...
Moi j'ai arrêté l'Euthyral après 3 ans en raison de palpitations cardiaques.
Par contre j'avais perdu 3 Kg en le prenant... je reprends d'ailleurs ces kilos en revenant sur le levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p18070)
Posté le: 16. Avr 2005, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,

c'est la première fois que j'entends cela ? Je pense qu'il s'agit peut-être d'une mise en garde pour ne pas utiliser ce médicament comme "traitement" contre l'obésité ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la T4 et la T3 de l'Euthyral seraient particulièrement contreindiquées en cas d'obésité - ce sont les mêmes molécules que celles fabriquées par la thyroïde (sauf qu'elles sont synthétiques) ?

Si tu as besoin d'autant de Lévothyrox (T4) sans arriver à bien baisser ta TSH, tu fais peut-être une "résistance à la Lévothyroxine" - et dans ce cas, la T3 de l'Euthyral t'aidera vraisemblablement, car elle a la particularité de bien faire baisser la TSH !

Quels sont tes résultats (TSH, T3, T4) ? Combien d'Euthyral prévoit le médecin, en remplacement des 400 µg de Lévothyrox ? Normalement, on baisse un peu la quantité de T4 en ajoutant de la T3, mais avec des quantités aussi énormes, je ne sais pas trop ce qu'il te faudrait - combien pèses-tu (environ) ? On compte, comme dose de départ, environ 2 µg de T4 par kilo (quand on prend uniquement de la T4), donc la dose "normale", par exemple pour 100 kg, serait de 200. Si on remplace maintenant ces 200 µg de Lévothyrox par de l'Euthyral, il faudrait baisser un peu la T4 (p.ex. à 175 ou 150) - mais le problème est que l'Euthyral n'existe qu'en comprimés de 100 (100 µg de T4 plus 20 de T3), ce qui oblige donc à "bricoler" avec des demi- et quarts de comprimés ... Pour quelqu'un qui prenait p.ex. 250 µg de Lévo, par contre, on pourrait vraisemblablement passer directement à 2 Euthyral (200 µg de T4 plus 40 de T3).

Mais la proportion de T3 contenue dans l'Euthyral peut être un peu trop forte pour certaines personnes (surtout si on prend plus de 2 comprimés) - donc, éventuellement, on pourrait combiner l'Euthyral (1 comprimé ou 1 et demi) avec du Lévothyrox (50, 100 ...) pour augmenter un peu la proportion de T4 ...

C'est vraiment du "bricolage maison", il faut souvent un certain temps pour trouver "le" dosage idéal !

Mais si l'Euthyral te convient, tu devrais le voir très vite, car la T3 agit rapidement - tu te sentiras mieux, plus motivée, plus dynamique, moins "dans le brouillard". Et une fois le bon dosage trouvé, j'espère que les problèmes de poids finiront par s'arranger (quand on est mal dosée, c'est presque sans espoir, donc il faut d'abord être bien reglée avant de s'attaquer à un régime, on ne peut que "limiter les dégâts").

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral

 (p18079)
Posté le: 16. Avr 2005, 18:12
Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement,Beate a raison .Quand on m'a mis sous Euthyral ,j'ai posé cette même question au médecin .Cette mise en garde est pour dissuader de prendre ce médicament pour seulement maigrir alors que l'on a une thyroïde normale .Il y a trop eu ,par le passé ,de prescriptions d'hormones thyroïdiennes,pour faire maigrir des personnes qui le demandaient .La thyroïde normale n'aime pas du tout qu'on la mette en RTT !!! Pour le moment je prends 1 Euthyral 1/2 et ça ne va pas trop mal,je suis très forte,ça baisse doucement mais en faisant très attention aux sucres et aux graisses,rien de miraculeux pour moi .
Bonne soirée à tous . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p18127)
Posté le: 17. Avr 2005, 08:54
Répondre en citant

oui, c'est sûr, la mise en garde concerne l'utilisation de l'euthyral pour autre chose que le dysfonctionnement thyroidien, en particulier faire maigrir.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Francine 07
Message:

MessageRe: euthyral

 (p18128)
Posté le: 17. Avr 2005, 09:31
Répondre en citant

damelicorne a écrit:
je n'ai plus de thyroide et je suis sous levothyrox
depuis cinq ans avec de fortes doses (400) et actuellement mes analyses ne sont pas bonnes donc mon médecin a décidé de me mettre sous euthyral et en regardant la notice je me rends compte qu'il est précisé en mise en garde speciale " ne pas utiliser ce médicament en cas d'obésité " quelqu'un est il au courant des risques ???
Merci de votre réponse
Nicole



bonjour,

J'ai été sous euthyral pendant des années parce que je ne transformais pas ma T4 en T3, mais l'euthyral était trop dosé en T3 pour moi. J'avais des effets secondaires, c'est à dire des diarhées. Le nouvel endocrinologue m'a mise seulement sous levothyrox et j'ai pris beaucoup de poids et j'étais fatiguée de nouveau.

Je suis allée voir un autre endocrinologue qui lui m'a mise sous levothyrox + cynomel qui de la T3 mais plus facilement dosable. et je commence à remaigrir.


Francine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: euthyral
damelicorne
Message:

Messagebonjour et merci beaucoup à tous - BEATE

 (p18201)
Posté le: 18. Avr 2005, 09:04
Répondre en citant

BONJOUR BEATE
Actuellement je suis une vraie loque ( je ne peux pas me trainer )- pendant ces périodes j'ai mal partout ( tête - gorge -machoire raide - langue qui pique - froid - tremblements -vertiges -palpitations - mal à respirer - déprime bien sur, avec des moment de peur intense ( alors que je ne suis pas une peureuse ) et le pire pour moi, ce que j'accepte le moins, c'est d'avoir le cerveau dans du coton et de savoir ce que je veux dire mais ne pas pouvoir m'exprimer, comme si je n'arrivais pas à controler mon cerveau et je me rends compte que bien souvent les gens se demandent ce qu'il m'arrive, comme si j'étais droguée

A l'hopital après mon opération ils ne m'ont donné que le lévothyrox et jamais personne n'a pensé à en changer, à chaque fois on me disait ca s'arrangera - la je suis dans une nouvelle région et mon médecin traitant m'a dit voulez vous essayer euthyral pour voir si il y a une amélioration , j'ai dit oui car j'en ai assez de m'enfoncer

J'ai toujours eu des problèmes de poids mais avant d'être opérée j'étais dans les 90kgs après l'opération je suis montée jusqu'à 140kgs c'était désespérant ca n'arretait pas de monter et la je suis redescendu entre 120 et 125 kgs mais malgré être passé au 400 de lévothyrox je ne bouge plus, faire un régime dans ces conditions est désespérant d'autant plus que j'ai l'impression que le corps médical pense que je ne fait pas le régime - je peux me lever un matin avec 3kg de plus ou de moins c'est le yoyo sans arrêt

Pour les analyses j'ai différents problèmes autres que la thyroide tous les résultats sont mauvais , le docteur ne m'a fait faire que la TSH ultra sensible qui est à 13.210uUI/ml (valeur ref 0.350 à 6.000)

Je dois faire une analyse prochainement pour les surénales mais il est persuadé qu'on aurait du me donner autre chose en plus du lévo - pouvez-vous me dire ce que vous prenez en plus? Il voulait me donner du potassium pour me remonter mais quand j'en prends j'ai des brulures aux reins ( j'ai des crises de néphrite depuis l'enfance avec des crises de coliques nephretiques )

Il ne comprend pas que je sois fatiguée comme ca car malgré mon hypotenseur ma tension était plus élevée que d'habitude

Encore merci de vos conseils c'est un sacré réconfort

Nicole

Beate a écrit:
Bonjour,


c'est la première fois que j'entends cela ? Je pense qu'il s'agit peut-être d'une mise en garde pour ne pas utiliser ce médicament comme "traitement" contre l'obésité ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la T4 et la T3 de l'Euthyral seraient particulièrement contreindiquées en cas d'obésité - ce sont les mêmes molécules que celles fabriquées par la thyroïde (sauf qu'elles sont synthétiques) ?

Si tu as besoin d'autant de Lévothyrox (T4) sans arriver à bien baisser ta TSH, tu fais peut-être une "résistance à la Lévothyroxine" - et dans ce cas, la T3 de l'Euthyral t'aidera vraisemblablement, car elle a la particularité de bien faire baisser la TSH !

Quels sont tes résultats (TSH, T3, T4) ? Combien d'Euthyral prévoit le médecin, en remplacement des 400 µg de Lévothyrox ? Normalement, on baisse un peu la quantité de T4 en ajoutant de la T3, mais avec des quantités aussi énormes, je ne sais pas trop ce qu'il te faudrait - combien pèses-tu (environ) ? On compte, comme dose de départ, environ 2 µg de T4 par kilo (quand on prend uniquement de la T4), donc la dose "normale", par exemple pour 100 kg, serait de 200. Si on remplace maintenant ces 200 µg de Lévothyrox par de l'Euthyral, il faudrait baisser un peu la T4 (p.ex. à 175 ou 150) - mais le problème est que l'Euthyral n'existe qu'en comprimés de 100 (100 µg de T4 plus 20 de T3), ce qui oblige donc à "bricoler" avec des demi- et quarts de comprimés ... Pour quelqu'un qui prenait p.ex. 250 µg de Lévo, par contre, on pourrait vraisemblablement passer directement à 2 Euthyral (200 µg de T4 plus 40 de T3).

Mais la proportion de T3 contenue dans l'Euthyral peut être un peu trop forte pour certaines personnes (surtout si on prend plus de 2 comprimés) - donc, éventuellement, on pourrait combiner l'Euthyral (1 comprimé ou 1 et demi) avec du Lévothyrox (50, 100 ...) pour augmenter un peu la proportion de T4 ...

C'est vraiment du "bricolage maison", il faut souvent un certain temps pour trouver "le" dosage idéal !

Mais si l'Euthyral te convient, tu devrais le voir très vite, car la T3 agit rapidement - tu te sentiras mieux, plus motivée, plus dynamique, moins "dans le brouillard". Et une fois le bon dosage trouvé, j'espère que les problèmes de poids finiront par s'arranger (quand on est mal dosée, c'est presque sans espoir, donc il faut d'abord être bien reglée avant de s'attaquer à un régime, on ne peut que "limiter les dégâts").

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour et merci beaucoup à tous - BEATE
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral

 (p18218)
Posté le: 18. Avr 2005, 12:29
Répondre en citant

Bonjour Nicole,
Comme je te comprends ,je ne suis pas montée si haut que toi (le plus 116) avant ma cote d'alerte était à 90 kgs pour 1m70, je faisais alors tous les régimes à la mode pour redescendre à 75 ,poids de forme de mes 30ans.Maintenant mon corps résiste , plus je l'affame moins j'ai de résultats .Si nous sommes aussi fatiguées,c'est la surcharge bien sûr,mais c'est surtout notre métabolisme qui est détraqué,en plus nous devons mal éliminer ,nous sommes de vraies éponges . Tu ne risques rien d'essayer Euthyral ,pour l'instant je suis à 1comprimé1/2pour 107kgs et 65 ans.Ca ne va pas trop mal ,j'ai aussi des remontants (Arcalion)pour 1 mois seulement.Fais tous les examens ,ne reste pas ainsi ,c'est un vrai calvaire de se lever encore plus fatiguée que lorsqu'on se couche.J'espère pour toi que cette spirale infernale va cesser et qu'avec l'aide de ton médecin tu vas retrouver un mieux être . Tiens moi au courant pour tes surrénales ,notre hypertension peut venir de là . Freunde courage.Lydie 52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral
damelicorne
Message:

MessageRe: Euthyral

 (p18356)
Posté le: 19. Avr 2005, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Lydie52
Ton message me fait un grand bien
J'ai oublie de vous dire que mon médecin à remplacé les 400u de lévothyrox par 3 cachets d'euthyral cela fait trois jours que je les prends et je ne suis pas plus mal donc j'espère d'ici quelques temps avoir une amélioration
Pour la tension elle a été découverte vers l'age de 20 ans et ils ont souvent pensé qu'elle pouvait venir des reins mais ils n'en n'ont jamais eu la certitude d'autant que je suis d'une famille d'hypertendus
Voila les dernières nouvelles je te souhaite une bonne soirée
bisous et bisous à tous
Nicole

LYDIE52 a écrit:
Bonjour Nicole,
Comme je te comprends ,je ne suis pas montée si haut que toi (le plus 116) avant ma cote d'alerte était à 90 kgs pour 1m70, je faisais alors tous les régimes à la mode pour redescendre à 75 ,poids de forme de mes 30ans.Maintenant mon corps résiste , plus je l'affame moins j'ai de résultats .Si nous sommes aussi fatiguées,c'est la surcharge bien sûr,mais c'est surtout notre métabolisme qui est détraqué,en plus nous devons mal éliminer ,nous sommes de vraies éponges . Tu ne risques rien d'essayer Euthyral ,pour l'instant je suis à 1comprimé1/2pour 107kgs et 65 ans.Ca ne va pas trop mal ,j'ai aussi des remontants (Arcalion)pour 1 mois seulement.Fais tous les examens ,ne reste pas ainsi ,c'est un vrai calvaire de se lever encore plus fatiguée que lorsqu'on se couche.J'espère pour toi que cette spirale infernale va cesser et qu'avec l'aide de ton médecin tu vas retrouver un mieux être . Tiens moi au courant pour tes surrénales ,notre hypertension peut venir de là . Freunde courage.Lydie 52
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18361)
Posté le: 19. Avr 2005, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir !

Je viens, tout à fait par hasard en cherchant autre chose par google, de tomber sur une présentation de l'ancien forum de Bea 22 de début 2004. Elle vante également les bienfaits de la combinaison T4+T3 d'Euthyral;

Attention c'est long !!! ( Wink Bea si tu me lis !!!)

>> http://f25.parsimony.net/forum62682/messages/516.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce qui est bizarre c'est qu'une personne ait pu lui répondre en 2005 ! Nous n'avons jamais été informés de ce message je crois... (Je fais signe à Beate...)

A+
Bonne lecture
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral
Sujet: 

euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com