Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rapport T3 chaleur-froid ?
Sujet: [url=t3186] 

Rapport T3 chaleur-froid ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rapport T3 chaleur-froid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageRapport T3 chaleur-froid ?

 (p18081)
Posté le: 16. Avr 2005, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir !

Je me pose deux questions (j'ai trop froid !!!) :

La prise de T3 diminue-t-elle la frilosité ? Je m'explique : comme je l'ai dit plus bas, j'ai essayé T3 seulement quelques heures. Pendant ces heures, je n'ai pas du tout eu de sensation de froid, sensation qui est revenue après l'arrêt de l'effet Euthyral. Il me semble aussi que les gens sous Euthyral, ne craignent pas trop le froid.

Et dans le même domaine, la simple chaleur peut-elle faire le même boulot que la T3 ? Ca peut paraître stupide, mais ... pour moi, le résultat est là, pour la frilosité évidemment, mais aussi pour le bon fonctionnement de tout le corps, y compris les capacités de concentration...

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Rapport T3 chaleur-froid ?
florence-ide
Message:

MessageRe: Rapport T3 chaleur-froid ?

 (p18085)
Posté le: 16. Avr 2005, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir biba, voici un article ci-dessous que j'ai trouvé sur le net qui explique le phénoméne chaleur avec les hormones.En le lisant, j'ai eu ce raisonnement: il parle donc de t4 et t3 et comme t3 est plus "active"( c'est ça ?) et plus rapide d'assimilation( ? si je me trompes pas) , peut-être que la fait de prendre de la t3 en plus accélére ce mécanisme de chaleur?
Gros bisous
florence
Pour réchauffer l’organisme :
La vasoconstriction des vaisseaux sanguins cutanés
Augmentation de la vitesse de fonctionnement de l’organisme (métabolisme).
Frisson.
Augmentation de la libération de thyroxine.
Il s’agit d’un mécanisme régulateur de la température beaucoup moins " brutal " que les précédents. Il intervient par exemple au cours du passage d’une saison froide à une saison chaude ou inversement. Il fait intervenir une hormone appelée la thyréolibérine (TRH) fabriquée à partir de l’hypothalamus, qui à son tour active la sécrétion de thyréotrophine (TSH) par l’intermédiaire de l’hypophyse et plus particulièrement de sa partie antérieure, l’adénohypophyse. Mais le processus ne s’arrête pas là. En effet, pour fabriquer de la chaleur en cas de besoin, il faut la présence dans le sang d’une autre hormone : l’hormone thyroïdienne (T3, T4). Celle-ci va accroître la vitesse du métabolisme et donc la production de chaleur, permettant ainsi à l’organisme de maintenir une température constante lorsqu’il fait froid.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Rapport T3 chaleur-froid ?
Biba
Message:

Message

 (p18098)
Posté le: 16. Avr 2005, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir Florence,

Super intéressant cet article. Laughing Il faut que je le relise à tête reposée : l'absoption de T3 semble être une des très bonnes solutions pour nous les frileuses. Où l'as-tu trouvé (l'article) ?
Merci encore !!!
Gros bisous. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18104)
Posté le: 16. Avr 2005, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir Biba !
(Pour info)
C'est vrai que je n'ai plus ce problème de frilosité depuis que je prends Euthyral mais je ne l'avais plus non plus avec le Lévothyrox qui le précédait.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p18108)
Posté le: 16. Avr 2005, 20:45
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Caro !

Tu es peut-être être un cas à part Wink

Quelqu'un sur le forum prend-il T3 et continue d'avoir anormalement froid ?

A bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p18122)
Posté le: 17. Avr 2005, 08:28
Répondre en citant

coucou Biba,
J'ai très rarement froid et je n'ai pas trouvé de relation entre euthyral et frilosité, seulement entre hyper et hypo, quel que soit le traitement.
Comme on a pas mal parlé de T3 ces derniers temps, j'ai répondu à diverses questions.
En conclusion, en ce qui me concerne, que ce soit lévothyrox ou euthyral, je n'ai ressenti que des troubles liés au dosage, pas au produit. Je précise que 100 de lévo n'était pas suffisant, 125 trop et au vu des résultats de labo, l'endo m'a mise sous euthyral et le dosage a été fait à tâtons. Si je ne me sens pas en pleine forme, je me sens mieux et les résultats de prise de sang (les 2 derniers) sont dans la norme.
Bon courage à toi
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Biba
Message:

Message

 (p18126)
Posté le: 17. Avr 2005, 08:53
Répondre en citant

Coucou Crichine !

Très rarement froid ??? Je t'envie Laughing

Il doit tout de même y avoir un truc. Certaines, certains même sont gelés et d'autres pas. Surtout les Hashimoto.

J'ai pris ma température ce matin : 36 ° ! Si j'étais sûre que la T3 me redonne une température normale, alors là, je n'hésiterai plus !

Bisous. Bonne journée.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18136)
Posté le: 17. Avr 2005, 10:53
Répondre en citant

Bonjour Biba !

Il y a une chose que je ne comprends pas...
Comme te l'a dit également Crichine, la frilosité est un problème d'HYPOthyroïdie et/ou d'un mauvais dosage (quel que soit le traitement choisi ! Lévothyrox, Euthyral, etc...)
Que se passe t-il si tu augmentes ton Lévothyrox ? Et pourquoi ne le fais-tu pas ?

Gros bisous
Bon week-end
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p18144)
Posté le: 17. Avr 2005, 12:14
Répondre en citant

Bonjour biba, voici l'article que j'ai trouvé, je te fais un copié-collé ci-dessous.Je ne sais pas si c'est la solution , je n'ai eu qu'un raisonnement deductionelle .
Gros bisous et trés bon week-end
florence
Résumé du fonctionnement de la glande hypophyse
Anatomie
La glande thyroïde pèse environ 30 g quand il n'existe pas de pathologies associées. Sa forme est celle d'un papillon dont les deux ailes (les lobes) sont symétriques et situées contre les anneaux cartilagineux composant la trachée artère. Ces lobes sont reliés en avant par un isthme.
La thyroïde fait l'objet d'un examen régulier par la palpation mais également et par le dosage de la T3 et de la T4 lors des consultations médicales de routine.
En arrière des lobes thyroïdiens se situent de minuscules glandes, les parathyroïdes, à l'origine de la sécrétion des hormones parathyroïdiennes. De chaque côté de la thyroïde passent les deux nerfs récurrents qui commandent les muscles du larynx.
Fonctionnement
La glande thyroïde est constituée de deux types de cellules : les cellules C (à l'origine la sécrétion de la calcitonine qui est l'hormone diminuant le taux de calcium dans le sang) et les cellules thyroïdiennes qui sont beaucoup plus nombreuses et regroupées sous forme de vésicules. Ces dernières captent l'iode à partir du sang circulant et le transforment en une substance appelée préhormone thyroïdienne. La préhormone thyroïdienne est stockée ensuite dans les vésicules thyroïdiennes jusqu'à ce que survienne une stimulation de la part de la glande hypophyse située à la base du cerveau, en dessous de l'hypothalamus qui excite l'hypophyse elle-même. La stimulation de la glande thyroïde a lieu lorsque l'hypophyse émet une hormone appelée la TSH (thyroid stimulating hormone) qui parvient au niveau de la thyroïde et entraîne la libération à partir des vésicules d'une partie de leur stock hormonal sous la forme de triiodothyronine (T3) et de thyroxine (T4).
http://www.vulgaris-medical.com/texth/hypoadul.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L’adaptation aux changements de température ambiante ainsi que la défense de notre organisme vis-à-vis des agressions microbiennes nécessitent à tout moment de réguler la température de notre corps, sans notre intervention volontaire. Nous avons pour cela des structures anatomiques.
Réguler notre température ne veut pas dire simplement l’abaisser quand il fait chaud à l’extérieur. Cela signifie également que nous devons en cas de besoin fabriquer nous-mêmes de la chaleur, de façon à ce que la température de notre organisme soit toujours aux environs de 37,5 degrés.
Quand un individu est au repos, la plus grande partie de la chaleur corporelle provient du foie, de l’encéphale (cerveau), du cœur et des glandes endocrines (glandes fabriquant les hormones). Les muscles, quant à eux, fournissent environ 30 % de cette chaleur.

On appelle homéostasie la faculté qu’ont les êtres vivants de maintenir ou de rétablir certaines constantes physiologiques (concentration du sang et de la lymphe, pression artérielle, etc.) quelles que soient les variations du milieu extérieur. L’adaptation de cette homéostasie est particulièrement importante, surtout en ce qui concerne ce que l’on appelle le système enzymatique.

Pour réchauffer l’organisme :
La vasoconstriction des vaisseaux sanguins cutanés
Augmentation de la vitesse de fonctionnement de l’organisme (métabolisme).
Frisson.
Augmentation de la libération de thyroxine.
Il s’agit d’un mécanisme régulateur de la température beaucoup moins " brutal " que les précédents. Il intervient par exemple au cours du passage d’une saison froide à une saison chaude ou inversement. Il fait intervenir une hormone appelée la thyréolibérine (TRH) fabriquée à partir de l’hypothalamus, qui à son tour active la sécrétion de thyréotrophine (TSH) par l’intermédiaire de l’hypophyse et plus particulièrement de sa partie antérieure, l’adénohypophyse. Mais le processus ne s’arrête pas là. En effet, pour fabriquer de la chaleur en cas de besoin, il faut la présence dans le sang d’une autre hormone : l’hormone thyroïdienne (T3, T4). Celle-ci va accroître la vitesse du métabolisme et donc la production de chaleur, permettant ainsi à l’organisme de maintenir une température constante lorsqu’il fait froid.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p18165)
Posté le: 17. Avr 2005, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir les Filles !

Caro, si j'augment le Lévo, je me paye des douleurs articulomusculaires insupportables. C'est ces mêmes douleurs que j'ai ressenti à la prise d'Euthyral en fin de soirée, douleurs qui m'ont dissuadées d'en reprendre le lendemain matin.

Un très grand merci à Florence pour avoir pris la peine de me copier l'article qui m'intéresse.

Donc pour le moment, par déduction aussi, je fais une fixation sur T3.

Je peux essayer aussi de me procurer Armor. En attendant je peux refaire un essai avec Euthyral en toute petite quantité... ou bien je reprend un billet vers les pays chauds !!!

Au chaud, le Lévo me convient très bien. Tout me convient d'ailleurs. J'ai une super forme ! Un médecin Indien m'a même dit que je pourrai essayer d'arrêter carrément le Lévo car il ne me "voit" pas vraie hypo. Enfin, çà c'est une autre histoire...

Je me demande si au point où j'en suis, je n'ai pas envie de faire cobaye aussi ! Caro, tu peux me faire passer ta bouteille ? Idea

Bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18167)
Posté le: 17. Avr 2005, 18:52
Répondre en citant

Attends Biba !
Bientôt je vais pouvoir mettre la traduction de la notice de l'Armour Thyroid. C'est un sacré pavé ! Mais qui je pense résume bien beaucoup de chose.
Et, si j'ai bien compris, il suggère d'aller progressivement pour introduire la T3. Ce qui me semble pareil pour Euthyral. Il faut être aux aguets d'éventuels symptômes d'hyper.
J'ai vraiment l'impression que ça ressemble fort à l'Euthyral... mais seul l'essai me le confirmera.
Donc pour toi, je re-essayerais avec un peu moins d'Euthyral. Mais... je ne suis pas sûre... je ne t'avais pas déjà dit (avant que tu ne partes en Indes) que le dosage que tu as pris 1 jour une seule fois était trop fort par rapport à ton dosage de Lévothyrox ? (faudrait que je retrouve nos échanges de ce moment-là...)

Bonne soirée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p18169)
Posté le: 17. Avr 2005, 19:43
Répondre en citant

Je me souviens que j'avais rajouté un peu de Lévo.

Je recherche aussi notre échange et en tirerai les conclusions qui s'imposent pour refaire un essai.

A bientôt. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p18222)
Posté le: 18. Avr 2005, 12:43
Répondre en citant

Coucou Caro !

J'ai retrouvé. J'avais pris une toute petite quantité :
1/4 d'Euthyral et Lévo 25, soit 5 ug de T3 et 50 ug de T4 ! C'est rien !
Pourtant je ne m'explique pas ces douleurs le soir comme si j'avais augmenté le Lévo !!!! Sans doute le Lévo 75 pris les derniers jours joue-t-il un rôle ?

A bientôt. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18225)
Posté le: 18. Avr 2005, 12:51
Répondre en citant

C'est vrai Biba que ce n'était pas beaucoup et très bien pour commencer ! (Un peu difficile de couper en 8 !!! Wink )

Tu ne risques vraiment rien à recommencer l'expérience. Tu verras si ça recommence ! D'autant que cela fait maintenant plusieurs mois (presque !) que tu prends un dosage régulier de Lévothyrox.

T'y vas ??

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p18248)
Posté le: 18. Avr 2005, 14:16
Répondre en citant

J'y vas ... dès demain ! Juste 1/4 d'Euthyral sec ..

Je te dirai.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Rapport T3 chaleur-froid ?
Sujet: 

Rapport T3 chaleur-froid ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rapport T3 chaleur-froid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rapport T3 chaleur-froid ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com