Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?
Sujet: [url=t3189] 

THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lorainehors ligne
Inscrit le: 16.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageTHYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?

 (p18105)
Posté le: 16. Avr 2005, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous, cela fait un certain temps que je me renseigne en vous lisant mais je n'ai pas encore trouvé de sujet sur les états dépressifs après une thyroidectomie!!! Je dois etre la seule. Pour résumé et ne pas vous ennuyer : ABLATION TOTALE le 13 janvier dernier
Goitre polynodulaire 18 nodules- Pas HYPO ni HYPER avant intervention.

Depuis l'opération : Dosage 1er mois 0,88 Normes labo 0,49 à 3,9
Dosage 2ème mois : 1,24 sous LEVO depuis le début : 0,75
A ce jour : Fatigue intense, suivi d'agressivité, perte d'appétit, trouble du sommeil, perte d'interet pour tout, douleurs abdominales, problème occulaires, les ongles qui cassent et mes cheveux qui deviennent moches, bref le pied, etc etc ... je regrette souvent ma petite glande.
Je ne reconnais plus mon corps et perte totale de libido, super à 43 ans!!!

Les médecins me disent que mon dosage est bon. Point barre.....

Que dois je croire ou qui croire où quels conseils judicieux pourriez vous me donner ???

Merci à tous et surtout merci de votre patience pour lire un message aussi long et banal pour vous.

A bientot, LORAINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loraine THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18110)
Posté le: 16. Avr 2005, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Loraine et bienvenue !

Si j'ai bien compris ta dernière analyse date d'il y a 1 mois, il serait peut-être bon de revérifier. Ton généraliste peut te prescrire cette analyse. Et, par la même occasion, qu'on vérifie également les T4 et T3. C'est souvent ce qui est fait quand on a des symptômes d'HYPOthyroïdie qui persistent (parce que c'est ça tout tes symptômes !!!) malgré une TSH dans les normes.
Peut-être as-tu besoin d'un Lévothyrox plus important (100). D'autant, à moins que tu ne sois un petit bout de femme, 75 ce n'est pas beaucoup.
Il faudrait donc :
1) Revérifier TH, T4 et T3
2) Si le manque d'hormones (T4, T3) n'est pas net, insister auprès d'un médecin, même ton généraliste qui souvent te connait mieux et se rend compte de ton état, pour essayer le dosage au-dessus, Lévothyrox 100.

Voilà ce que je peux te dire mais tu sais, nous ne sommes pas médecin, ce sont juste des conseils de "malades" de la thyroïde Wink .
A+
Caroline

PS : En tous cas, tu as bien fait de venir ici, il n'y a pas de raison pour rester comme ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Lorainehors ligne
Inscrit le: 16.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18113)
Posté le: 16. Avr 2005, 21:17
Répondre en citant

Merci tout plein CARO, c 'est sympa de répondre aussi vite.
Pour info : je mesure 1m60 pour 41 Kgs mais mon poids est le meme depuis plusieurs années.

Je devais passer à 100 à partir de ce mois, mon médecin est tetu, je suis lasse de lui dire que je ne me sens pas mieux qu' avant voire pire et que je suis certainement en HYPO, il me dit que non. J'ai pris RDV avec un endo pour le 22 avril mais tu vois ce qui m'inquiete le plus c'est mon comportement agressif vers mes enfants qui ne me pese le plus. Cet incompréhension autour de moi et ce mal etre. Tu sais j'ai connu pire dans le domaine médical, j' ai donné comme on dit.... et je comptais tant sur cette intervention pour revivre et ne plus survivre!!

Je te tiendrais au courant si tu me le permets, en tout cas j'espere que pour toi tout va bien et encore merci CARO.

Loraine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loraine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18115)
Posté le: 16. Avr 2005, 21:29
Répondre en citant

J'y compte bien Loraine !

C'est vraiment un problème de dosage qu'il faut trouver. Après tout rentrera dans l'ordre.
Nous sommes nombreux à avoir connu ces problèmes de troubles de l'humeur... et cette incompréhension de l'entourage alors!... (si ce n'est le mari pour certaines, ce sont les ami(e)s ou la famille)
Effectivement, tu es un "petit bout" de femme Wink , et comme le dosage est globalement en fonction du poids ( 2µg de Lévothyrox pour 1 kg de poids), ce n'est pas anormal que tu sois au Lévothyrox 75. Mais, il faudra certainement chercher à affiner cette dose.
Peut-être en alternant un jour sur deux 75 et 100. Ca fera une augmentation plus en douceur...

A +
Caroline

PS : Oups ! j'allais oublier... les 2 maîtres mots des malades de la thyroïde, Patience et Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Zabou80hors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
SOMME
féminin
Message:

MessageChangements

 (p18716)
Posté le: 23. Avr 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Mais non tu n'es pas seule dans cette galère !

Seulement, il faut faire face à l'imcompréhension de nos proches face à un comportement versatil...

Des fois je me mets à la place des mes p'tits bouts 4 et 6 ans maintenant, et je me rends compte qu'effectivement il n'y a rien à comprendre ! Un jour c'est blanc, l'autre c'est noir et parfois ça peut même être gris !

Alors, désormais, quand je sens que ça ne va pas, car avec le temps j'y arrive, et qu'ils me sollicitent et bien je leur eexplique avec des mots simples qu'ils peuvent comprendre que ce n'est pas le moment, et depuis cal se passe très bien !

Je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt !

Courage et patience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabou80 Changements
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p18726)
Posté le: 23. Avr 2005, 13:08
Répondre en citant

Salut,

Vous savez, j'ai été opérée en janvier 2002. Je crois avoir été de mauvaise humeur pendant près de 2 ans. J'étais impatiente envers tous et chacun et ... je ne me comprenais vraiment plus .. et la libido ... elle était sur stop et ... elle l'est encore mais ça ... c'est une cerise sur un sundae.

Je recommence à être en partie bien. Je dis en partie car je n'ai plus mon énergie d'avant et que l'opération m'a laissée divers handicaps mais bon, je n'ai plus le cancer, c'Est un progrès.

Au fil des jours, vous allez vous rentir mieux. Quand le soleil est là, essayez d'en profiter le plus possible ... les gens sans papillon ont besoin de cet astre. Il y a aussi le Cynomel (Cytomel) qui peut aider, dans certains cas. Je ne sais pas ce qui m'aide le plus de ce produit ou de ma prise de conscience.

Nul ne pourra comprendre ce que l'on vit et c'Est malheureux pour nous mais on a pas le choix, on doit s'adapter. L'hiver est un enfer pour moi depuis 2002 donc, je profite le plus possible des beaux temps et de la chaleur.

Restez positives, oui je sais, c'Est plus facile à dire qu'à faire et surtout ... essayez de voir vos limites et de les respecter ... moi je n'y arrive pas encore. Et pour ls enfants ... je crois que c'Est les seuls êtres qui peuvent comprendre que certains jours, on est pas bien avec soi et qu'ils n'y sont pour rien. Essayez, parlez avec eux et vous allez voir.

Allez, bonne journée tout le monde ... ici on est sous la pluie.

Nancy
Montréal, Québec.
Rémission carc. papillaire-vésiculaire de 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Lorainehors ligne
Inscrit le: 16.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18840)
Posté le: 24. Avr 2005, 22:00
Répondre en citant

Merci à vous les filles, je suis allée chez mon endocrinologue le 22 dernier et celle ci me demande si j'ai controlé ma T4 en plus de ma TSH ??? je lui dit que non que mon médecin à seulement controlé ma TSH. Elle a paru assez surprise et me refait les examens car elle pense que je suis un peu sous-dosée. je l'espère du fond du coeur car franchement je me sens de plus en plus affaiblie et malheureuse.

Je dois tout de meme vous dire les filles que cela fait 14 mois que je suis malade et que j'ai passé 4 séjours dans les hopitaux en 10 mois pour me prendre de la moelle, du sang, des scanners etc.... pour 3 services différents et que je suis en plus atteinte d'une gammapathie monoclonale avec surveillance à vie car on ne sait pas comment cela va évoluer, bref tout va bien, donc anémie et mes lymphocytes qui se battent contre une maladie qu'ils ne trouvent pas !!!! je suis donc une vrai objet de recherche pour eux et pour finir ce charmant tableau je suis atteinte d'ostéoporose comme une grand-mère de 70 ans.

Alors vous comprendrez que les mots : patience - temps et courage me font un peu bondir !!! mais je vais encore m 'accrocher ....

Je vous enbrasse toutes et surtout merci de votre soutien;

Bon courage à tout le monde, à plus
Loraine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loraine
florence-ide
Message:

Message

 (p18844)
Posté le: 24. Avr 2005, 23:21
Répondre en citant

Bonsoir lorraine,j'espere que les examens confirmeront un sous-dosage pour remédier à ta situation.
En ce qui concerne ta gammapathie monclonale, surtout fais toi surveiller de trés prés, c'est important( je connais ceci par le biais de ma famille trés proche).
Bon courage, gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Lorainehors ligne
Inscrit le: 16.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p19089)
Posté le: 26. Avr 2005, 17:38
Répondre en citant

Bonsoir Florence et merci pour ton petit mot de soutien,

Je suis suivie en hématologie pour mon sang mais tu sais ils ne font que surveiller pour un éventuel traitement, voilà la réponse de ses messieurs, je suis un vrai objet de recherche pour eux. Moi aussi j'ai un membre de ma famille qui est touchée par une gammapathie et le suivi est le meme... sauf qu 'elle est sous cortisone à vie dans l'immédiat.

J'attends avec impatience de pouvoir faire mon nouveau dosage et voir si le problème vient de là, car franchement depuis 1 an c'est le calvaire.

J'espère que pour toi tout va bien et merci encore de ton soutien.

Je t'embrasse, Loraine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loraine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?
Sujet: 

THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution THYROIDECTOMIE ET DEPRESSION ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com