Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies cancer de l'endometre ?
Sujet: [url=t31907] 

cancer de l'endometre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer de l'endometre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagecancer de l'endometre ?

 (p261394)
Posté le: 02. Sep 2010, 09:52
Répondre en citant

Bonjour,

est ce que vous pouvez me renseigner en quoi consiste un scanner abdo pelvien avec fenetre osseuse aprés hystercomie éargie, et comment ca se deroule, je dois le faire dans un mois, merci d'avance pour l'eclairessisement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza cancer de l'endometre ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p261448)
Posté le: 02. Sep 2010, 17:16
Répondre en citant

Allo Bouza,on te fait ceci pour voir si il y aurait un problème ailleurs.Je me souviens que tu avais eu un cancer de l'endomètre.Et ton frotti semblait correct .Ton gynéco a dit quoi du frotti?

Scanner ABDOMINAL
- Etude du foie, du pancréas, des reins et de la rate.

- Recherche d’abcès.

- Bilan de surveillance de certains cancers.

Scanner PELVIEN
- Bilan et suivi de tumeurs pelviennes (ovaires, utérus, vessie, )


Un scan ordinaire ne voit pas la densité osseuse,ils utilisent donc une autre technique pour permettre de voir la densité.Cette étude des lésions osseuses se fait à partir de la
même acquisition, mais nécessite donc une étude particulière
(une “fenêtre osseuse”) sur la console de post traitement
et des renseignements cliniques particuliers
de la part du clinicien

Il se peut qu'on injecte un produit pour colorer ou pas.Celui-ci te sera donner dans une veine du bras. Tu entres comme dans un gros tube qui tourneras autour de toi et prendra des photos.ne fait pas mal du tout

http://www.vulgaris-medical.com/enc.....ometrie-4578.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagecancer endometre

 (p261581)
Posté le: 04. Sep 2010, 08:34
Répondre en citant

Bonjour , Merci pour les explications données, je crois que je vous ai répondue concernant mon frottis le medecin etait content -riende méchant - comme vous me l'avez dit -
Encore un fois merçi pour votre soutien et votre compréhension, sincèrement,j'essaye de me remonter le morale et de mener une vie normale , mais dés que j'ai mal quelques part, l'angoisse m'opssede , et surtout quand la date de mon contrôle approche, mais je m'estime heureuse parraport a d'autre, et je reconnais que vos explications me reconforte, merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza cancer endometre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p261611)
Posté le: 04. Sep 2010, 15:48
Répondre en citant

Lâche pas ,il est mieux de passer des contrôle que de se retrouver dans le trouble parce qu'on a négligé.C'est normal d'angoisser quand viens les contôles ,je suis pas mieux que toi.J'étais pas grosse la semaine passée,mais les nouvelles sont bonnes .OUF1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagedouleur aissele gauche

 (p262417)
Posté le: 12. Sep 2010, 17:58
Répondre en citant

bonsoir, ces derniers jours j'ai une douleur juste du coté du sein gauche comme si j'ai fait un faux mouvement et un leger gonflement avec des petits bruleure au sein gauche et sous l'aisselle et des pincements au sein , je m'inqiuette ca fait six mois que j'ai fat une mamographie et je n'ai rien , je vous rappelle que j'ai un lypmhoedeme du membre infèrieur gauche suit à un currage - cancer de l'endoeètre -

pourriez vous me renseigner comme d'habitude - merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza douleur aissele gauche
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p262419)
Posté le: 12. Sep 2010, 18:14
Répondre en citant

Bouza ,si tu es inquiètes va consulter.Il y a plusieurs possibilités. Tes brûlures sont dans le sein ou sur le sein?Tu as des rougeurs,des boutons sur le sein? Autour du mamelon?Tu as remarqué autres changements de ton sein ,dans sa forme,des fossettes ,curves? Une rétraction du mamelon ,un écoulement ?Ton sein est chaud et très rouge?

Fais juste observer cela . Un zona peut-être? Un étirement d'un muscle?Des suites de ton lymphoedème de la jambe ??????????????????????????
Je te donne juste des pistes a observer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagecancer de l'endometre

 (p262422)
Posté le: 12. Sep 2010, 19:04
Répondre en citant

merci pour ta réponse, je n'ai constaté aucune anomalie dans mon sein, juste des brulure au fon du sein et de petits pincement et un tout leger gonfllement au aisselle avec une douleur qui rappel un faux mouvement juste prés du sein, je doute d'une insuffisance lymphatique , j'ai un controle je demande si ce n'est pas grave et que je peut attendre - renseigne moi -merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza cancer de l'endometre
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p262431)
Posté le: 12. Sep 2010, 19:51
Répondre en citant

mon controle est pour la fin du mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p262437)
Posté le: 12. Sep 2010, 21:16
Répondre en citant

Bouza,je ne vois pas ton sein et je ne peux te donner la cause .Mais comme tu n'as pas observé les signes que j'ai décris,tu peux attendre ton r.v à mon avis.Continue a observer et surveille ta température.Si, il y avait du changement, hésites pas, surtout si température et sein très gros et rouge.Lorsque on a aussi des douleurs dans ce coin ,il se peut que ce soit le cartilage entre les côtes(petite inflammation ).je te comprends d'avoir peur mais essaye de juste être vigilante.Deux semaines c'est pas long.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagecancer de l'endometre

 (p262456)
Posté le: 13. Sep 2010, 08:11
Répondre en citant

un grand merçi pour ta réponse, ce qui m'interigue c'est que j'aimerais bien savoir quels sont les signes du cancer du sein??????????? parce que nous avons toujours compris que le cancer du sein n'est pas douloureux mais maintenant beaucoups de suppositions disent que des douleurs dans les seins peuvent etre signe de cancer, et une mamographie doit etre faite dans combien de temps? brefs je sais trés bien que je suis angoissée plus qu'il ne faut et mon mari subit mon inquietude mais c'est plus fort que moi, avant mon maladie je ne me soucié pas de ma santé, mes visites au medecin etait plus que rare, merci pour tout et j'espere que mon experience servira à d'autre .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza cancer de l'endometre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p262484)
Posté le: 13. Sep 2010, 13:53
Répondre en citant

Luciana a écrit:
as des rougeurs,des boutons sur le sein? Autour du mamelon?Tu as remarqué autres changements de ton sein ,dans sa forme,des fossettes ,curves? Une rétraction du mamelon ,un écoulement ?Ton sein est chaud et très rouge?Une bosse palpable comme un petit pois ou une perle.

http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....e.aspx?doc=cancer_sein_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.danger-sante.org/symptomes-cancer-du-sein/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.canceronet.com/public/types_cancer/types_cancer02.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi des kystes aux seins qui font mal
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....he.aspx?doc=kyste_sein_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

le cancer de l'endomètre n'a pas le même gène pour le cancer du sein mais celui des ovaires st seins ont le même.

Avec toutes ses informations ,tu pourras prendre une décision pour ton r.v

le médecin va te faire un examen et te prescrira une mammo au besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Messagecancer de l'endometre

 (p264349)
Posté le: 27. Sep 2010, 09:37
Répondre en citant

bonjour,
Je suis allée voir mon medecin pour le problème de sein et il m'a preccrit un echo mammaire et une radio cervical (doute d'une atroce ) mais heureusement aprés ces deux radios le resultat etait une dilatation du réseau canalaire rétro aréolaire, le medecien m'a préscrit des antis inflammatoires, donc voilà j'espere faire profiter de mon experiene toutes les personnes qui se trouve dans mon cas, fin de cette je vais effectuer le scanner abdo plevien avec fenetre osseuse,
a bien tôt et merci pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza cancer de l'endometre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p264386)
Posté le: 27. Sep 2010, 15:17
Répondre en citant

Bonne nouvelle pour ton sein (ils auront un écho pour comparer les prochaimes fois) et pas d'entorse cevicale. Bonne chance pour le reste des examens.Contente pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Bouzahors ligne
Inscrit le: 24.06.10
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p266535)
Posté le: 15. Oct 2010, 08:05
Répondre en citant

Smile Bonjour,

je vous informe que suite à mon scanner abdo pelvien avec fenetre osseuse, tout etait bon je n'ai pas d'anomalie ni d'evolution pour l'instant, mon medecin m'a fait le contrôle habituel et tout s'est bien passé, le prochain contrôle ca sera pour le mois de janvier, a toute celle qui ont besoin de renseignement , je suis lâ pour partager avec vous mon experience, surtout il faut faire confiance a vos medecins et ne pas s'affoler
Merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour votre soutien Luciana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouza
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p266591)
Posté le: 15. Oct 2010, 14:48
Répondre en citant

clap clap clap Très contente pour toi .Tu es très bien suivi..C'est du soleil de lire cela ce matin .(9 hr47 au canada)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: cancer de l'endometre ?
Sujet: 

cancer de l'endometre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de l'endometre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies cancer de l'endometre ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com