Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution manque de calcium
Sujet: [url=t3197] 

manque de calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet manque de calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Messagemanque de calcium

 (p18172)
Posté le: 17. Avr 2005, 20:33
Répondre en citant

bonjour beate
Je suis de retour dans ce site, je n'ai pas vraiment le temps de le consulter car il est très bien
j'ai un probléme de calcium
mon taux est de 66 au lieu de 84/102
le TSH est 0.02 le T3 et T4 SONT BIEN
Je suis parti en vacance à agde avec ma famille et au retour aujourd'hui dimanche je suis allé aux urgencex
J'ai un mal de dos je n'ai pas forcé
après la radio ils se sont aperçu que j'avais une decalcification des os
Alors j'ai encore d'autre cachets
Que dois je faire?
Est ce normal ?
Je vais faire ma prise de sang demain Je suis a peu près sùr que ce n'est pas bon
Merci de me réponde

Patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick manque de calcium
panterehors ligne
Inscrit le: 23.04.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p19619)
Posté le: 03. Mai 2005, 19:37
Répondre en citant

bonsoir je m'appelle chris pseudo pantere j'ai lu ton message je suis aussi en manque de calcium opérée cancer thyroideen 99 du mal à me doser moi j'ai souvent mal au dos,grosse fatigue, déprimée veux tu correspondre avec moi???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pantere
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19625)
Posté le: 03. Mai 2005, 21:32
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

tes résultats indiquent en effet une hypocalcémie. Est-ce la première fois depuis l'opération qu'on regarde ton calcium ? Normalement, on l'analyse une fois juste avant qu'on quitte l'hôpital, et ensuite, on le regarde seulement si on présente des problèmes (les symptômes typiques du manque de calcium sont les "fourmillements" et crampes dans les extrémités (mains, jambes/pieds, autour de la bouche).

Lors de l'opération de la thyroïde, on lèse parfois les glandes parathyroïdes (minuscules, comme des grains de riz, et totalement imbriquées dans la thyroïde, difficiles à voir). Le plus souvent, elles se retablissent, après quelques semaines ou quelques mois (on en a quatre, et il suffit d'en garder une ou deux), mais parfois (rarement !) elles restent définitivement en panne. Ce sont ces glandes qui permettent de bien assimiler le calcium de la nourriture. Quand elles ne fonctionnent pas bien, il faut prendre du calcium et de la vitamine D3 (permettant de bien fixer le calcium), l'exposition au soleil est également bénéfique.

Donc, vu ton taux de calcium très bas, il semblerait que tu aies des problèmes avec tes parathyroïdes - n'as-tu jamais eu de problème, avant ? Peut-être n'y as-tu pas fait attention ? On va peut-être contrôler ta parathormone (permettant de voir s'il reste des glandes parathyroïdes fonctionnelles), et puis te préscrire du calcium et de la vitamine D3. Cela devrait rapidement améliorer les choses !

Il faut savoir qu'on doit prendre le calcium à environ 4 heures de distance du Lévothyrox, pour ne pas inhiber l'absorption de celui-ci (donc, l'un le matin et l'autre à midi, par exemple), et qu'il faut boire beaucoup d'eau pour éviter les ennuis aux reins (calculs).

J'espère que tes problèmes ne seront que passagers ! Mais même si l'hypoparathyroïdie (parathyroïdes qui ne fonctionnent plus) devait se confirmer, ce n'est pas dramatique, du moment qu'on le sait et que tu prends le traitement adéquat pour éviter toute décalcification dans l'avenir.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p19718)
Posté le: 05. Mai 2005, 09:53
Répondre en citant

bonjour pantere
je veux bien correspondre avec toi mais je ne suis pas souvent sur l'ordinateur car je n'ai pas le temps (1 oyu 2 fois par semaine)
je me sens un peu mieux mais par moment j'ai une grosse fatigue
il faut prendre le dessus parfois
pour mon dosage de la tyroide ça va mais c'est pour le calcium ça remonte un peu j'ai une prise de sang dans 2 semaine
bon courage à toi il faut pas penser à la maladie
Tu sais dans mon métier je vois beaucoup de personnes malades, ça me fait mal de les voir comme ça,ils sont vraiment pas bien
alors je me dis nous n'avons pas eu de radiothérapies n'y de la chimio, alors courage
a bientot
patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p19719)
Posté le: 05. Mai 2005, 10:01
Répondre en citant

bonjour beate

Je te remercie pour tes conseils
Je ne savais pas qu'il fallait prendre le calcium 4 heure aprés le lévothyrox
mon taux de calcium remonte un peu mais j'ai mal au dos parfois et avec le travail que je fais c'est pas facile mais j'y arrive
Je me suis aperçu que le calcium j'en manquais après l'opération au mois de septembre 2004 les résulats je les avais envoyé à chartres mais mon médecin je ne luis avait pas faire voire mais je me plaignais des fourmillements aux mains et aux pieds
je voulais de demander un conseil
Avec ce que j'ai eu est ce que je peux faire des séances de U V en protégeant la cicatrice
Comme il me faut de la vitamine D
Merci beate
Patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19726)
Posté le: 05. Mai 2005, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

je pense que oui, tu pourras faire des séances d'UV (en protégeant la cicatrice par de l'écran total, et éventuellement en posant un petit foulard dessus). Mais je ne sais pas si les séances en cabine sont aussi efficaces, pour l'assimilation du calcium, que le soleil naturel (car ce ne sont QUE des UVA, pas des UVB, or ce sont surtout les UVB qui permettent la synthèse de la vitamine D3) - et en plus, j'ai lu que cela accelère le vieillissement de la peau, et qu'il ne faut pas dépasser une dizaine de séances dans l'année.

Par ailleurs, une dizaine de minutes de soleil par jour (en été) seraient déjà suffisantes pour couvrir nos besoins en vitamine D, donc pas forcément besoin de faire des UVA en plus.

Que prends-tu comme calcium ? Et prends-tu uniquement du calcium, ou également de la vitamine D3 (ou un produit qui combine les deux) ? Quand j'ai été en hypocalcémie (quelques jours après mon opération), on m'avait d'abord préscrit uniquement du calcium, qui ne me faisait aucun effet - ensuite, mon endocrino m'a expliqué qu'il fallait de la D3 en plus pour bien l'assimiler, et j'ai alors pris uniquement de la vitamine D3 (Un-Alpha), SANS calcium supplémentaire, pendant quelques mois, cela était suffisant pour bien assimiler le calcium contenu dans la nourriture. Et après quelques mois, on l'a arrêté TRES progressivement, sur un mois et demi, avec de fréquentes analyses : mes parathyroïdes (il m'en reste 3) avaient repris leur fonctionnement, et depuis, tout va bien, plus le moindre problème !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p20541)
Posté le: 17. Mai 2005, 08:44
Répondre en citant

bonjour beate
je prends pour le calcium Un-alfa 1 UG le midi et Orocal 500MG
à sucer le midi et le soir après le repas
J'ai une prise de sang à faire cette semaine
Pour les uv le médecin m'a dit que celà ne pouvait pas me faire de mal
alors j'en n'ai pris 10 séances avec protection de la cicatrice par un écran total
Je me sens fatigué dans la journèe, comme me disait le médecin rien ne peut remplacer la tyroide (on essaie mais défois c'est pas facile) il faut vivre comme ça
a bientot et encore merci
Patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: manque de calcium
Sujet: 

manque de calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet manque de calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution manque de calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com