Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution fatigue et difficultés de trouver l...
Sujet: [url=t3226] 

fatigue et difficultés de trouver le bon dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fatigue et difficultés de trouver le bon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupi
Message:

Messagefatigue et difficultés de trouver le bon dosage

 (p18366)
Posté le: 19. Avr 2005, 18:44
Répondre en citant

j'ai été opérée d'une thyroidectomie totale en fev 2004, suivi d'une cure d'iode 131 . Tout s'est bien passé, on m'a confirmé que j'étais guérie, mais je me sens continuellement fatiguée, je ne retrouve pas mon équilibre physique. Quel est le laps de temps pour être bien dosée et se sentir normale? D'autre part, je suis décue car ma cicatrice n'est pas blanche (sauf aux extrémités) , et encore boursouflée. !Je suis phocalisée dessus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité fatigue et difficultés de trouver le bon dosage
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18396)
Posté le: 19. Avr 2005, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Choupi et bienvenue sur le forum,

Donc ça fait un peu plus d'un an que tu as été opéré, que donnent tes bilans thyroidiens récents (TSH, T4 et T3) ? Et qu'as-tu comme symptômes autre que la fatigue ?

En admettant que tu sois bien dosée en Lévothyrox (c'est sans doute ce que que tu prends)... Il est possible que le Lévothyrox ne marche pas efficacement, ça arrive sur certains malades, tu es peut-être de ceux-là, il faudrait alors essayer de prendre une hormone en plus de la T4 du Lévothyrox, il s'agit de la T3 qui est dans le Cynomel ou bien associé à de la T4 dans l'Euthyral (nous en parlons souvent sur le forum !).

Pour la cicatrice rassures-toi, elle va s'arranger avec le temps, et je suis sûr que des copines vont te donner des conseils pour accélerer la cicatrisation.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p18429)
Posté le: 20. Avr 2005, 11:33
Répondre en citant

salut
moi aussi j'ai subi une thyroïdectomie totale en février et ma cicatrice commence à s'affinée. Je la masse avec du jonctium alternée avec de l'huile de rose musquée.
En ce moment je suis aussi très fatiguée et je me bouste avec du chlorure de magnésium (vendu en pharmacie sous forme de sachet unique
à diluer dans un litre d'eau).Le gout n'est pas génial mais réellement efficace.
Tu peux faire une recherche sur Google.C'est interessant.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
choupi
Message:

Messagea l'intention de Beth

 (p18456)
Posté le: 20. Avr 2005, 15:47
Répondre en citant

merci pour tes conseils Beth, j'avais bien sûr masser la cicatrice avec jonctum et ce pendant un an, mais j'ai arrêté ensuite, pensant que ce n'était plus utile. Je vais donc perséverer. Et l'huile de rose musquée, ca donne quoi de plus par rapport au jonctum? pour les cures de magnesium, je suis sceptique. Es tu bien dosée de ton côté ? A bientôt;
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité a l'intention de Beth
choupi
Message:

Messagea christian

 (p18457)
Posté le: 20. Avr 2005, 15:58
Répondre en citant

mon dosage est de l'ordre de 0,14. J'avais entendu parler d'euthyral par mon medecin généraliste mais mon endocrino lui ne m'a pas parler de ce complément . Je jongle entre levothyrox 125 :les 5 jours de la semaine et 150 :les samedi dimanche, puis maintenant 150 uniquement le dimanche. Mes autres symptômes : lourdeur, manque d'énergie, pas de pb de poids, sensation de vertiges parfois, difficultés de faire des efforts physiques, impossible de faire du sport !!! une vraie larve quoi; j'ai vraiment l'impression que je serais dans cet état à vie !!! et avec un petit de 16 mois qui ne marche pas encore. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité a christian
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessagePour Choupi et Beth (chlorure de magnésium)

 (p18473)
Posté le: 20. Avr 2005, 18:11
Répondre en citant

Salut Choupi,

J'ai vu que tu parles des hormones de substitution dans un autre échange avec Caroline, je pense comme elle, ça vaut le coup d'essayer l'Euthyral pour toi... en surveillant le coeur bien sûr.

Pour Beth, le chlorure de magnésium est meillleur à boire avec quelques gouttes de jus de citron...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Pour Choupi et Beth (chlorure de magnésium)
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageA propos du magnesium/constipation

 (p18484)
Posté le: 20. Avr 2005, 21:39
Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé sur un site américain (faut traduire !!!):

Symptoms of Low Thyroid
• The most common is fatigue.
• Skin can become dry, cold, rough and scaly.
• Hair becomes coarse, brittle and grows slowly or may fall out excessively.
• Sensitivity to cold with feelings of being chilly in rooms of normal temperature.
• Difficult for a person to sweat and their perspiration may be decreased or even absent even during heavy exercise and hot weather.

Constipation that is resistant to magnesium supplementation and other mild laxatives is also another common symptom.
• Difficulty in losing weight despite rigid adherence to a low grain diet seems to be a common finding especially in women.
• Depression and muscle weakness are other common symptoms.


A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 A propos du magnesium/constipation
choupi
Message:

Messageeuthyral

 (p18492)
Posté le: 21. Avr 2005, 08:52
Répondre en citant

a l'attention de christian : j'ai posé la même question à caro. Quelle est la diférence entre l'euthyral et le levothyrox et pourquoi mon généraliste me le conseille en plus du levothyrox? C'est décidemment bien compliqué ces dosages d'hormones thyroidiennes. Tu parles de surveiller le coeur . Le pb c'est que souvent en me couchant je sens les battements du coeur un peu trop fort. Alors si prise d'euthyral ? A bientot . Choupi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18522)
Posté le: 21. Avr 2005, 14:27
Répondre en citant

Salut Choupi,

La différence c'est que que dans l'Euthyral il y a de la T3 en plus de la T4 (dans le Lévo il n'y a que de la T4), le rapport T4/T3 est un peu élevé (5/1) donc il est logique de prendre l'Euthyral avec du Lévothyrox (pour atténuer l'effet de la T3), cela permet de se rapprocher du rapport naturel T4/T3. Pour le coeur, il ne faut pas avoir d'angoisse, chez moi l'Euthyral fait moins travailler le coeur que le Lévo (c'est paradoxal !), avant sous Lévo je prenais des béta-bloquants pour les palpitations et maintenant avec de l'Eutyral seul je me passe de bétabloquants (c'est pas plus mal !). Il est possible qu'il en soit pareil pour toi. Un autre avantage c'est qu'on peut être moins dosé globalement en hormones avec l'Euthyral, donc avec moins de symptômes lié à un éventuel surdosage. La T3 agit très différemment par rapport à la T4, elle est directement utilisée par les cellules, et surtout par le cerveau... donc le moral est meilleur.
Mais attention, il ne faut pas en attendre des miracles, si ça marche tant mieux si ça ne marche pas il faut essayer autre chose...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatigue et difficultés de trouver le bon dosage
Sujet: 

fatigue et difficultés de trouver le bon dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet fatigue et difficultés de trouver le bon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution fatigue et difficultés de trouver l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com