Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...
Sujet: [url=t32295] 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p265576)
Posté le: 07. Oct 2010, 00:01
Répondre en citant

Mes symptomes sont diarrhées ou selles molles jusqu'a 5 fois par jours , grosses douleurs au ventre , légére tachicardie , polyarthralgie , du mal à trouver le sommeil , ensuite je ne sais pas si c'est réellement un symptome puisque celon ma dernière endo c'est une chance .... poils qui ne poussent plus a l'arrière des jambes au niveau des mollets , j'ai aussi souvant mal aux oreilles , a la tête et des brulures a l'oesophage .
Je ne sais pas si j'ai pus vous avancer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
drakanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.10
Messages: 487
40+
Message:

Message

 (p265577)
Posté le: 07. Oct 2010, 00:11
Répondre en citant

Ok, si c'est la thyroide, ce sont des symptomes d'hyper...
A t on regardé du coté de la maladie coeliaque?
As tu été voir un gastro entérologue?
Je sais que quand mes intestins ne vont pas bien je fais de la tachycardie, et je me sens tres mal...
Citation wikipédia...
Citation:
Les signes les plus fréquents sont :
une fatigabilité (asthénie),
des douleurs abdominales et une diarrhée de type malabsorption avec stéatorrhée (selles graisseuses), amaigrissement et dénutrition.
On peut aussi trouver des anomalies biologiques qui sont des signes indirects de malabsorption au niveau du grêle :
anémie associée à une carence en fer, folates, vitamine B12 ;
Déficit en certains facteurs de la coagulation (facteurs II, VII et X) ;
hypoprotidémie (baisse de la concentration sanguine en protéine) avec hypo-albuminémie ;
déficit en calcium (hypocalcémie), en magnésium, en zinc ;
diminution de la concentration sanguine en cholestérol (hypocholestérolémie).
On ne retrouve ce tableau seulement chez 20% des malades. Il peut aussi y avoir beaucoup de symptômes très différents.
Les formes atypiques ou frustres sont fréquentes. Elles sont plus fréquemment observées chez l'adulte. Leur caractère atypique entraîne souvent un retard au diagnostic. On peut ainsi observer :
Une anémie par déficit en fer, voire un simple déficit en fer sans anémie,
une aphtose buccale récidivante,
des troubles menstruels tels qu'une aménorrhée primaire ou secondaire ou une stérilité,
des avortements à répétition,
une hypotrophie fœtale,
une épilepsie ou une ataxie,
des douleurs osseuses ou articulaires inexpliquées,
une ostéoporose sans cause retrouvée, associée ou non à des fractures,
une augmentation inexpliquée des transaminases dans le sang.
Signes physiques:
Teint très pâle
joues et ventre gonflés (chez le nourrisson le plus souvent)
mauvaise haleine due a la mauvaise absorption du gluten


Une autre trouvée sur ce site:
http://gisele-frenette.blogspot.com.....ntolerance-au-gluten.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Symptômes de la maladie coelliaque les plus communs chez l’enfant et l’adulte :

Détresse gastro-intestinale – crampe, gonflement, flatulence, inconfort, brûlure par reflux gastro-oesophagien (chez l’adulte)
Diarrhée
Constipation
Stéatorrhée (selles nauséabondes souvent avec mucus, et occasionnellement flottantes)
Anémie ou déficiences nutritionnelles
Ecchymoses faciles
Début de puberté retardé
Manque de masse musculaire
Perte de poids
Perte d’appétit
Fatigue chronique
Alopécie- perte temporaire des cheveux ou des poils, partielle ou totale
Dérangements émotionnels – irritabilité, dépression, trouble de concentration et dépendance excessive
À part ces symptômes courants, on en remarque aussi bien d’autres : les cils trop longs, la perte prématurée des cheveux, la déformation des doigts, l’aménorrhée (arrêt des menstruations), la douleur aux jointures, l’infertilité, les malaises non justifiés, des ulcères buccaux, et l’œdème (par manque de protéines). Au fur et à mesure que les recherches avancent, la liste des symptômes semble allonger, jusqu’à inclure des troubles du foie, du sang, des jointures, de la dentition et même des troubles neurologiques.


C'est une piste à explorer... non?
Si c'est çà, suppression du gluten et c'est ok...
Tu pourrai peut être juste tester 15 jours sans gluten et voir si çà va mieux?
Je vais dodo,
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p265579)
Posté le: 07. Oct 2010, 02:07
Répondre en citant

Regarde le post de Marion (médecin)sur les problèmes d'intolérances et gluten.ce sont des malaldies qui se diagnostiquent dans le sang,par un gastro(comme elle)
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p265581)
Posté le: 07. Oct 2010, 04:47
Répondre en citant

Je suis allé relire tous tes anciens messages et je suis aussi perdue que toi.Cela dépasse VRAIMENT mes compétences.BON COURAGE .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p265596)
Posté le: 07. Oct 2010, 09:38
Répondre en citant

Merci à toi , on verra ce que dit mon nouveau médecin , parce que , je patauge complètement , pour le gluten , je ne pense pas , car , mes maux de ventre et mes diarrhées commencent de le levé du lit , alors que je n'ais encore rien mangée .
Je pense qu'il n'est pas necessaire que je prenne rendez vous chez un endo de toute façon puisque mes résultats PDS pour la TSH sont bons .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
drakanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.10
Messages: 487
40+
Message:

Message

 (p265601)
Posté le: 07. Oct 2010, 10:06
Répondre en citant

Le gluten ne donnera les symptomes directement apres les avoir mangé...
C'est d'ailleurs pour çà qu'on conseille 15 jours sans le moindre gluten pour commencer a avoir des résultats... Cà enflamme et détruit les parois de l'intestins...et il faut le temps que tout çà se calme...
C'est également auto immune, et comme il me semble qu'il ya des maladies auto immunes ds ta famille, tu as un facteur héréditaire...
Moi a ta place j'irai voir un gastro entérologue...puisque tes symptomes sont pricipalement dans la sphère digestive...
Essaye de ne pas te fixer sur une maladie, tu risques d'influencer le médecin, et ce serait dommage de passer à coté de ton problème en fixant sur un prob de thyroide...
Apres, on est pas médecins évidemment, le médecin reste la personne qui doit s'occuper de ta santé...
Bonne recherche pour aller mieux
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
g.
Message:

Message

 (p265602)
Posté le: 07. Oct 2010, 10:31
Répondre en citant

Salut Ninie,

Je suis en plein test d'arrêt du gluten.
Chez moi ça gargouillais, reflux, douleurs et diarrhée chronique malgré une hypothyroïdie... Là ça va mieux, plus de douleurs, j'ai dégonflé et je suis constipé (lol)
J'en suis à ma 3eme semaine d'arrêt, et j'ai perdu du poids aussi (ça peut être du au lévo aussi que je ne prends pas depuis longtemps)

J'ai fait ça malgré le test sanguin de la maladie coeliaque s'est revelé négatif... Je prolonge l'expérience d'une semaine (pour voir si vraiment je me sens mieux) et si oui, je reprends le gluten et file voir un gastro (pour vraiment tester si tu as ça, il faut ne pas avoir arreté le gluten)

Si tu as besoin de conseil pour ton alimentation, n'hesites pas à me mp.

Ce qui est très relou avec nos p*tain de pathologies, c'est que ça met du temps à s'améliorer. Mon conseil, c'est explore toutes les pistes (une par une) et soit patiente.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p265603)
Posté le: 07. Oct 2010, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Ninie,

Peut-être que les résultats pour les anti-rTSH arriveront un peu plus tard, tu peux appeler le labo pour voir ce qu'il en est.

En tout cas tes anti TPO sont maintenant positifs, ce qui voudrait dire que tu as bien Hashimoto, à moins que les TRACK soient vraiment élevés ce qui serait très étonnant avec des T3 et T4 si bas...

Tu semble être anémiée, ton hématocrite et ton hémoglobine sont très basses anisi que les hématies, cela expliquerait la tachycardie, les troubles du sommeil, les douleurs dans les articulations, les maux de tête.
Le manque de fer est très souvent lié aux problèmes thyroïdiens.

ninie80 a écrit:
Mes symptomes sont diarrhées ou selles molles jusqu'a 5 fois par jours , grosses douleurs au ventre , légére tachicardie , polyarthralgie , du mal à trouver le sommeil , ensuite je ne sais pas si c'est réellement un symptome puisque celon ma dernière endo c'est une chance .... poils qui ne poussent plus a l'arrière des jambes au niveau des mollets , j'ai aussi souvant mal aux oreilles , a la tête et des brulures a l'oesophage .
Je ne sais pas si j'ai pus vous avancer .

La diarrhée est en principe un symptôme d'hyperthyroïdie, mais certains l'ont en hypo et c'est aussi un symptôme de manque de vitamine D ce qui est fréquent. Les poils rares ça c'est un symptôme d'hypo ainsi que les douleurs articulaires, les maux de tête et difficultés d'endormissement.

Tes T3 et T4 sont trop basses, T4 sous la moitié de la norme, T3 presque au plancher, cela ne correspond pas avec ta TSH de 0,99. Tu es bien plutôt en hypo.
Essaye de faire remonter tes T3 en soignant ton foie avec du desmodium ou du chardon-marie par exemple, et en prenant du sélénium (3 à 5 noix du Brésil par jour ou "levure de bière + sélénium" de Gaylord-Hauser, les 2 en supermarché, ou alors Bétaselen ou Sélénium ACE en pharmacie par exemple).

La piste gluten est peut-être aussi à tester...

Bisous. Bon courage.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p265606)
Posté le: 07. Oct 2010, 11:22
Répondre en citant

je souhaiterai avoir un renseignement supplèmentaire , mon fils de 9 ans à effectué lui aussi une PDS , mais , il n'a eus que la TSH de faite et je vois que les normes labo sont les même que les miennes , je pensais que les normes pour les enfanfs n'étaient pas les même , pourtant pour les autres analyses (hématologie et biochimie) les normes ne sont pas les même que moi .
pour info
TSH ultra sensible de mon fils 1.960 mUI/l (0.150 à 3.700)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p265608)
Posté le: 07. Oct 2010, 11:34
Répondre en citant

Il y a un post à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p265644)
Posté le: 07. Oct 2010, 16:39
Répondre en citant

Donc les anti TPO peuvent présent dans d'autres pathologies ?
Il est préférable que je vois un gasto enterologue plotôt qu'un endocrinologue
Concernant les track a la dernière analyse du 24/02/2010
1.1UI/l : négatif <1> 1.5 UI/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p265652)
Posté le: 07. Oct 2010, 17:40
Répondre en citant

Pour les symptomes j'ai oubliée de dire que durant l'année écoulée j'ai étais réglée 6 mois sur 12 , elles étaient réaparues pendant 2 mois consécutifs et la ça recommance ce mois ci , plus rien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p265658)
Posté le: 07. Oct 2010, 18:18
Répondre en citant

En anémie il est fréquent que les règles disparaissent, il faut que tu prennes un complément de fer. Parles en à ton médecin.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
drakanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.10
Messages: 487
40+
Message:

Message

 (p265683)
Posté le: 07. Oct 2010, 21:19
Répondre en citant

L'aménorrhée est également un symptome de la maladie du gluten comme tu peux le voir dans les tableaux que je t'ai mis...
Et d'ailleurs la carence en fer se retrouve chez coeliaque comme chez hashimoto, et est responsable de pas mal de trouble, y compris la tachycardie...
Donc une pds orientée fer serait pas mal, mais un gastro entérologue mettra çà d'office dans une pds...
Pour ce qui est des test à faire pour la coeliaque, voici ce que le gastro entérologue que j'ai vu m'a dit:
Pds avec recherche d'anémie et de carences + anti corps spécifiques à coeliaque.
Les anti corps peuvent être négatifs, mais çà ne veut pas dire qu'on a pas la maladie...
Alors il faut faire une gastro pour vérifier si la partie haute de l'intestin est "abimée" car au contact du gluten, les anti corps attaquent les muqueuses de l'intestin...
L'autre moyen est de supprimer le gluten pendant minimum 15 jours (complètement, même les traces de gluten dans les aliments)
Il y aura amélioration dse symptomes si c'est çà...
Celà dit, le gluten favoriserait les maladies auto immunes...
Alors si tu en a marre des doc, je te conseille vivement ce test et si tes symptomes persistent va voir un gastro entérologue...
Les produits laitiers favorisent également l'inflammation des tissus... à envisager...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p265690)
Posté le: 07. Oct 2010, 22:21
Répondre en citant

Ok , je vais essayer ça , de toute façon je pense que ça devrai etre assez facile puisque je ne mange aucun produit laitier et que je mange très peu dut a mon manque d'appétit .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 2 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com